La presse en parlait hier… et en parle ce matin !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Hier, dans l’après-midi, un nouvel article sur le groupe a été diffusé sur un site économique.

Il a été porté à notre connaissance sur les réseaux sociaux où il a rapidement crée un certain émoi.

C’est la première fois que ce site traite de l’entreprise et on pouvait y lire des informations que vous avez déjà pu voir ici mais aussi des nouvelles inédites. L’article parait bien documenté et structuré.

N’ayant pas les moyens de vérifier ces informations, nous ne l’avons pas relayé ici et il a ensuite disparu du site en soirée. C’est ainsi sur le Web, les mots se font et se défont aussi rapidement.

Les informations qu’il contenait étaient radicalement en contradiction avec le message rassurant des actionnaires. Il indiquait en revanche que l’état pourrait intervenir pour soutenir l’entreprise, il analyse donc surement la situation comptable par une expertise pour cibler précisément le besoin et s’assurer du potentiel. Cette démarche d’analyse visant à maintenir l’activité est rassurante pour l’emploi et les salariés qui reste notre principale préoccupation.

Nous restons donc dubitatifs sur cette communication autant éphémère qu’étonnante et ne pouvons qu’attendre que ces informations réapparaissent… ou pas… et/ou la possibilité de les vérifier.

Il demeure accessible aux initiés du net et présent sur d’autres sites syndicaux de l’entreprise. Nous avons fait le choix de ne pas le reproduire pour les raisons sus-citées.

Ce matin, c’est le site Lettre A, autre site économique en ligne, qui sort un article sur le groupe et l’arrivée annoncée du client AliBaba indiquant cependant que les montants précédemment annoncés étaient sur-évalué.

L’opportunité demeure cependant particulièrement intéressante. Nous l’avons déjà évoqué ici précédemment.

Le texte fait également mention des financements déjà obtenus en juin et juillet et de la perspective de nouveaux emprunts à venir.

A suivre…

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Ils ont parlé du groupe et d’adrexo aux informations regianales de FR3 ce vendredi 27, pas très glorieux
    Crld

Les commentaires sont fermés.