Demain, deux réunions pour Adrexo

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Demain, se tiennent à Aix en Provence, deux réunions qui concerne Adrexo.

La première, dès 9 heures 30, est la réunion ordinaire du comité d’entreprise, comme chaque mois.

Nous rappelons que le comité d’entreprise sert, pour les représentants des salariés, à poser des questions (communiquées à l’avance à la direction), dans les domaines économiques, sociaux et stratégiques. Ce n’est pas une instance de négociation.

La direction pourra donc y répondre et commenter la situation actuelle. Les rumeurs les plus diverses circulent, véhiculée notamment par les médias, qui appellent régulièrement les organisations syndicales et les élus. La communication de la direction qui se contente de dire que “tout va bien” fait naître de multiples questionnements sur la véritable situation d’Adrexo et du groupe.

La direction aura donc intérêt à informer les élus de la réalité, plutôt que de laisser les autres se charger des commérages. Nous pensons que les élus sont capables de tout entendre et sans doute de retransmettre les informations nécessaires tout en respectant une certaine discrétion vis à vis de tiers étrangers à l’entreprise.

Seconde réunion, l’assemblée générale des actionnaires qui est appelée à délibérer sur la situation économique de l’entreprise.

Comme il est d’usage, le contenu de cette réunion est déjà “ficelé” d’avance. Elle rassemble les actionnaires, les commissaires aux comptes, et des représentants des salariés.

Elle se réunit à l’initiative des commissaires aux comptes dans le cadre d’une procédure codifiée. Elle est une étape importante pour la continuité d’exploitation.

8 Commentaires

  1. Bonjour ,qui sont les représentants des salariés.et cette assemblée a t’elle espoir d’une continuité pour adrexo je commence juste chez adrexo .

    • Les représentants sont ceux qui ont été élus par le CE (1 cadre et 1 non cadre) pour cela et le secrétaire du CE.

      Adrexo est une grande entreprise et ne peut disparaître du jour ou lendemain. Elle traverse une période difficile mais va s’en sortir.

  2. Posez les questions qui fachent et qui ne restent pas sans reponses nettes et precises . Et on les repose s il faut et on ne se laisse pas enfumer par ceux qui nous en)fument depuis plusieurs mois ( y compris commissaires aux ctes et secretaire du CE )
    Avec vous
    Jean BELLAMY

  3. Et pour quel résultat encore la montagne qui accouche d’une souris du tout va bien dans le meilleur des mondes bon courage à vous

  4. Bonjour ,GUY de Valenciennes ,en fonction du résultat de la réunion du CE y aura t il des actions prévues si celle çi n’apporte rien de concret.
    Merci et bon courage pour les prochaines heures .

    • Bonjour Guy, rassurez vous, les questions sont très “convenues” et il ne se passe pas grand chose au C.E. quoi qu’il arrive.

      Les actions demeurent celles que nous menons par l’information et l’action dans les instances et les agences et par nos interventions devant différentes institutions qui peuvent nous aider.

Les commentaires sont fermés.