Paiement des salaires de juillet.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Rien d’officiel, mais nous en savons un peu plus sur le mode de versement des salaires de juillet (versement normalement prévu le 1er Août).

A ce jour, les bulletins de paye sont clôturés et probablement imprimés.

Selon nos informations, les salaires seront versés entièrement le jeudi 1er Août.

Il avait été prévu un versement en deux fois, mais les choses ont évolué très récemment. Il est probable que ce versement se fasse sous forme de deux virements, le même jour.

Cette information nous est parvenue jeudi mais restait à vérifier.

Ayant suffisamment de confirmation, nous nous autorisons à la diffuser même s’il reste un doute qui devrait être levé définitivement lundi. Le bulletin présentera donc un acompte comme le mois précédent mais le solde serait versé le même jour.

Connaissant votre impatience sur le sujet, il nous est apparu nécessaire de vous rassurer le plus tôt possible, même si, encore une fois, il subsiste un léger doute.

Pour autant, nous restons très vigilants, et si, ce ou ces versements n’intervenaient pas à la date prévue, nous vous proposerons un plan d’action immédiat, conjoint à une procédure menée par notre organisation.

27 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour l info peut on penser naïvement qu’après nous avoir pris au dépourvu début juillet il ont quelque peu craint des représailles judiciaires si il récidivait ?

    • Bonjour, si c’est ça, ils ont raison de les craindre, tout est prêt pour faire face.

  2. Super – nouvelle: La CAT aux guets…!

    Cela fait plaisir, parce que l’on se sent moins la “victime des tribulations très créatives de la HOPPS – DYNASTIE” !

    J’ai un léger soupçon, c’est qu’il y a peut – être une “légère fuite” – installée par les collègues de la CAT, au sein des instances dirigeantes – pour que ces infos passent avant l’heure ?
    Sinon, il faudrait supposer que même cela fait partie des moyens tactiques et stratégiques installées ou tolérées par la centrale pour arriver “à ses fins”…?

    • Bonjour, il n’y a malheureusement aucune fuite organisée mais nous avons nos réseaux et nous allons à la pêche aux informations.

      Ce sont aussi nos lecteurs qui alertent et aident à vous informer.

      Nos fins, c’est d’informer, d’aider et défendre les salariés, d’accompagner les changements bénéfiques pour tous les salariés adhérents ou non. C’est notre ligne depuis toujours.

  3. Merci pour l’information ça me rassure , déjà qu’avec le temps MAX les salaires seront diminués si en plus ils faisaient trainer les payes ça deviendrait la cata.

  4. Bonjour,
    Oui merci de l’info mais il y a quand même un léger doute
    Si le versement se fait le même jour mais en 2 fois je ne sais pas si il est donné en même temps ou à heure intervalle le (s) virement(s) arriveront les 2 le premier Août où si il y aura un petit décalage dans les banques.
    Ils ont échappés une fois aux représailles alors ils se méfient mais ça ne veut pas dire que cela ne se renouvellera merci pour votre vigilance
    Un peu moins de stress pour ce sujet mais il en reste d’autres
    Bon week end à tous

    • Bonjour, en théorie, en même temps. Rien n’est effectivement réglé sur le fond et le problème se reposera fin août. Nous restons donc mobilisés.

  5. Bonjour
    Vérifier bien vos bulletins de paye
    Regul.temps Max voir si votre responsable c’est engagé à payer vos heures en plus du temps Max .
    Bon courage à toutes et à tous

  6. pas de régules se mois si car 1 semaine seulement
    et un petite choses le temps max a était faite par la cat vrai ou faux
    en plus ils est complètement faux aléatoire quand vous avez un secteur qui fait 2h27 toutes les semaines depuis 2016 et que la badgeuse sur le même remps 3h20 3h45 et que l ont vous alloue royalement 6mm c est un foutage de g…remplacer par un autre distributeur
    1 fois 5h 2 fois 4h maintenant c est temps max temps pis

    • Le temps «Max »est un temps totalement décalé avec la réalité comme pour le temps repère.

      Ce temps n’a aucun rapport avec l’accord d’entreprise.

  7. Bonsoir , arretez de TERGIVERSER ( sur que de nombreux emplois sont en jeu) mais si vous avez suffisament d elements POUR FAIRE PETER LE BOUCHON faites le peter car s il doit” peter ” d une maniere ou d une autre , SUR qu il va peter dans 1,2, ou 3 mois A q uoi cela ser de maintenir une esperance qui de toute maniere se voit vouee a l echec finale. Foncez dans le tas une bonne fois pour toute.
    Desole de vous gacher la soiree
    Cordialement Jean BELLAMY

    • Vous avez raison, nous pensons que la situation est très compromise. Des démarches sont en cours, mais nous ne pouvons encore en faire état.

  8. Bonjour qu en ai t il concrètement pour le salaire peut on s attendre a être payer jeudi ou le doute est il toujours présent merci

  9. Bonjour par rapport au salaire sa donne quoi il y at il toujours des doutes au niveau des paiement merci

  10. D’accord parce que moi je reçois toujours ma paye a 19 h du coup en 2 versement le même jour sa va donner quoi ? Les 2 versement en même temps a 19h ou 1 dans la journée et le 2 eme le soir

    • Nous ne savons pas, l’un a été demandé avant l’autre, donc il est possible qu’il existe un décalage de quelques heures mais la date de valeur est au 1er Août.

  11. Super merci
    Mais juste pour savoir qu’elle est l’intérêt de faire 2 virement dans la même journée ?

    • Aucun, mais l’entreprise prévoyait de payer en deux fois et avait déjà programmé le premier virement. Finalement, le paiement total étant possible, il a été fait un nouvel ordre de virement complémentaire.

  12. Bonjour
    De nombreux distributeurs sont déjà retraités. Quels sont leurs droits en cas de dépôt de bilan de l’entreprise?
    Merci pour votre réponse

      • Suite à ma question concernant les droits des distributeurs retraités en cas de dépôt de bilan , vous me répondez que ces droits sont identiques a ceux des autres salariés: SVP lesquels? et quand est -il des droits par rapport à pôle emplois ou tout autres organismes publiques. Il me semble que les droits ne sont pas ouverts aux retraités dans ce cas là ?
        merci pour vôtre réponse

        • Bonjour,

          Pour ce qui est des salaires, s’ils sont impayés, la garantie touche également les retraités qui ont les mêmes droits que les actifs.

          Pour pole emploi, un retraité ne peut s’y inscrire en cas de perte d’emploi. Pour le reste, la perte de revenus est compensée par les organismes sociaux comme pour un actif, par exemple pour l’APL.

          Il en est de même pour les impôts qui sont réduits en cas de perte de salaire.

          Le retraités perçoit également une indemnité de licenciement le cas échéant. Il n’y a pas de réelle différence de traitement sauf pour l’assurance chômage.

Les commentaires sont fermés.