Est-ce qu’un syndicat peut faire changer Adrexo dans sa stratégie et son management ? article 2 sur 2

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Après avoir fait ces 3 constats et élaboré les réponses qui nous semblent les plus pertinentes, il reste à aborder un autre sujet c’est la stratégie Adrexo en face de ces constats, qu’elle fait semblant de ne pas voir depuis toujours :

  • Comment Adrexo aujourd’hui peut faire face aux enjeux qui sont les siens ?
  • Tout simplement : Est-ce qu’Adrexo a le choix pour exister demain ?

La stratégie au sens où nous l’entendons c’est : Quelle organisation Adrexo doit mettre en place pour gagner les challenges de demain (dernier trimestre 2019 !!).

Le premier pas, et il est loin d’être franchi c’est la prise de conscience de cette réalité que nous mettons en avant.

Comment prendre les bonnes décisions pour être une entreprise qui demain sera en conquête de nouveaux marchés en s’appuyant sur ses forces vives les femmes et les hommes qui la compose.

Est-ce qu’il est possible de faire vivre à Adrexo une aussi grande révolution managériale ?

Réponse de la C.A.T. : ADREXO n’a pas le choix. Pourtant, les actionnaires actuels s’y refuseront toujours.

La mise en œuvre est possible, dans une discussion intelligente avec les représentant syndicaux pour construire les solutions qui vont faire comprendre à tous les collaborateurs que le changement est en cours.

Un plan qui tient compte des réalités et qui installe des mises en place sur les kilomètres, le temps, les équipements avec en contrepartie des objectifs de réussites des challenges mis en place. (courrier, ….etc)

Ce dernier point se confronte à un constat qui n’est pas en faveur des salariés :

  • Est-ce que les représentants du personnel sont à la hauteur de ce challenge ?
  • Aujourd‘hui un syndicat d’entreprise peut-elle dépendre d’instances nationales qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants d’une entreprise, avec la volonté de la faire réussir ?

La C.A.T. est autonome et si aujourd’hui elle est majoritaire dans de très grandes entreprises (MAIF, HILTI, par exemple…), c’est qu’elle travaille avec un seul objectif, un avenir pour l’entreprise, et donc pour l’emploi, mais en incluant un respect des règles et le bien-être des collaborateurs.

Contrairement à de nombreux syndicats historiques, mais dont la représentativité est en fait très faible, la C.A.T. est une organisation autonome qui travaille dans l’intérêt de l’environnement dans laquelle elle est présente, et n’a de compte à rendre qu’aux salariés de l’entreprise et pas à des personnes extérieures.

La réussite d’ADREXO passe par une représentation du personnel de la plus grande qualité qui soit.

Dans les mois qui viennent ayez cette conscience forte du rôle extrêmement positif que vous pourriez jouer en soutenant la C.A.T.

La C.A.T. a-t-elle les moyens de faire bouger les lignes à elle seule ?

Nous pensons que cela est possible.

La seule façon de mettre en place un dialogue de qualité avec cette entreprise telle qu’elle est construite aujourd’hui est d’installer un vrai rapport de force.

Nous avons l’objectif d’installer ce rapport de force.

Vous avez démontré, dans les constats faits plus haut, qu’ADREXO ne respectait pas un certain nombre de règles, (kilomètres, temps, etc…), et ce, volontairement et en toute connaissance de cause.

Nous avons décidé d’instruire le plus grand nombre possible de dossiers prud’homaux, afin d’installer ce rapport de force de façon incontestable devant les tribunaux

Aidez-nous en nous confiant vos dossiers, et en convainquant autours de vous le plus grand nombre de personne de le faire.

Nous vous l’avons dit plus haut, vous ne risquez rien, et vous faites aujourd’hui sans doute la seule action en mesure de peser sur votre avenir et celui d’Adrexo.

Aucune crainte sur la gestion de ces dossiers, la C.A.T. à la volonté de construire une nouvelle entreprise avec la Direction d’ADREXO, donc tout sera fait pour préserver et construire son avenir, mais ce rapport de force réel, concret nous semble aujourd’hui la seule voie pour avoir ce dialogue qu’ADREXO n’a jamais eu avec ses collaborateurs.

Si vous rencontrez des difficultés et si vous souhaitez connaitre les possibilités d’actions, n’hésitez pas à nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous :

Contactez nous

Si vous êtes concernés par les problèmes évoqués dans cet article et que vous souhaitez agir, vous pouvez laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement.

Votre nom :*
Téléphone :
E-mail:*
Message:*

* Indique que le champ est requis.

1 Commentaire

  1. Vous etes tout a fait dans le vrai . J ai toujours dit (apres 45 ans de carriere que les autres syndicats issus DES SEGUI , MAIRE , BERGERON et j en passe …ont ete les principaux fossoyeurs des entreprises francaises…..
    Merci pour votre combat
    Essayez de decapiter la tete d ADREXO et seulement on pourra voir un avenir meilleur
    Salutions
    JEAN BELLAMY

Les commentaires sont fermés.