Salaires fractionnés, Temps Max, canicule : Vous galérez ? Par contre les élus du C.E. se sont régalés !!!!!!

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Les annonces du fractionnement des salaires de juin, du temps max ou de l’arrivée de la canicule ont suscité beaucoup d’émotion, de commentaires, de désarroi, d’indignations, de colère et c’est tout à fait naturel.

Les actionnaires qui font joujou avec les 16 000 salarié(e)s d’Adrexo deviennent vraiment exaspérants pour tout le monde. Peut-être même pour la direction de notre entreprise…

Vous avez été très très nombreux (plus de 25 000 visites en une semaine) à venir vous informer, nous questionner, nous soutenir sur le site et nous vous en remercions.

Comme nous avons choisi de vous informer sans concession, il serait malhonnête de notre part de ne pas vous conter la manière dont les syndicats de l’entreprise se sont indignés auprès de la direction générale et comment ils ont « géré » leur indignation et leur stress mardi 2 et mercredi 3 juillet sous le ciel bleu de la Catalogne.   

Voici quelques extraits des mails envoyés à la direction, attention sortez vos mouchoirs… c’est parti : « Une fois de plus un mépris et une inhumanité hors norme! »… ” Continuez à faire ce que vous faites le mieux, vous occupez de vous.. ….  “parler de salariés dans l’incapacité de mettre de l’essence donc dans l’incapacité de faire leur travail!!! “….  “C’est hallucinant et indigne !!! 

« Comment peut-on avoir si peu de morale Messieurs »…..  « Vous baignez dans l’immoralité. »…..« Tapez-vous la cloche…sans nous ».

«Les Actionnaires ne sont que mépris vis-à-vis des salariés Adrexo »…….«Les Actionnaires se servent leurs salaires, sans aucun regard, pour nous. »  Etc, etc, etc……

 

C’est beau, non ? Mais la réalité est toute autre… Nos bronzés ne doutent de rien. Ce sont les mêmes qui  s’offusquent aujourd’hui, alors que l’année dernière ils avaient abandonné une action en justice, pour le décalage de la paie du dernier jour du mois pour le premier jour du mois suivant.

Pourquoi ? Et bien en échange d’un “petit service” de la direction en faveur du secrétaire et du trésorier du Comité d’entreprise, avec la complicité des élus du C.E. (hors C.A.T. évidemment).

 

Ils sont beaux les indignés !!!

Pendant que les syndicats se confondaient en indignations en tout genre, leurs élus du comité d’entreprise préparaient la parade imparable pour confirmer leur indignation : la préparation de la réunion préparatoire du comité d’entreprise au soleil et au bord d’une piscine. 

Bref, soyons sérieux, ce ne sont pas les élus du C.E. présents mardi 2 et mercredi 3 juillet, qui ont vécu les mêmes problèmes que les salariés d’Adrexo et c’est rien de le dire. Pas de problème de carburant pour traverser la France…

Résultat de recherche d'images pour "hotel restaurant le neoulous le boulou"

En effet, tout ce beau monde fut invité, dans un hôtel-restaurant (voir photos) dans la bonne ville du Boulou, toujours en Catalogne Française. Établissement doté d’une très jolie piscine, d’un spa et d’un excellent restaurant, au cas où !!!

N’y voyez aucun mépris envers les salariés, non, non…

D’ailleurs, voici le mail d’invitation envoyé par le généreux trésorier du CE, qui obéit au généreux secrétaire du comité d’entreprise :

 

Bonjour à tous,

 Notre prochaine réunion préparatoire CE se déroulera le mercredi 3 JUILLET 2019, à 10H00 :

 HOTEL RESTAURANT LE NEOULOUS

ROUTE DE CERET

66160 LE BOULOU

 Les personnes qui en ont fait la demande ont une chambre réservée la veille (02/07/19 au soir)

 Bien à vous,

  Jacques COMETS

Trésorier CE ADREXO

Résultat de recherche d'images pour "hotel restaurant le neoulous le boulou"

 

Inutile de vous dire que les élus de la C.A.T. ont, évidemment, décliné « l’invitation » et n’ont pas profité de l’hôtel.

Piscine, spa, restaurant de qualité, plage à 20 minutes en voiture, tous frais payés en plus d’indemnités kilométriques, à portée d’ailes de la frontière espagnole, bref l’orgie Méditerranéenne mensuelle qui dure depuis 18 mois.

 

Pendant que vous…

Messieurs-Dames les salarié(e)s de tout poil, voici comment vos « ardents défenseurs », qui, le cœur sur la main, envoient à la terre entière des mails larmoyants, condescendants et indignés, décrivant les difficultés que vous rencontrez, font la même chose que ceux qu’ils accusent, c’est à dire les actionnaires, sinon pire !!!!

 

Rectification : C’est du mépris.

Résultat de recherche d'images pour "hotel restaurant le neoulous le boulou"

Ils font la fête et vous faites la tête. Ce n’est pas le même monde...

N’en jetons plus, la cour est pleine…

 

Nous vous communiquerons dans un prochain article le nom de l’heureux gagnant de notre jeu : C’est où qu’on va pour la prochaine préparatoire ?

 

Print Friendly, PDF & Email

6 Commentaires

    • Bonjour.
      Les négociations sont en cours. Les élections devraient être organisées pendant le dernier trimestre 2019, au mieux et au pire pendant le premier trimestre 2020.

  1. Bonjour

    Sans rapport direct avec ce sujet (fort intéressant au demeurant) j’ai lu sur le magazine “Challenges” que tous les milliardaires français avaient réalisé une plu value de leurs fortune de 35% , mais est-ce que cette fortune a produit aussi un bond au niveau de l’emploi à hauteur de 35% en France ? bien sûr que non !
    Comme pour ici, l’enrichissement à but purement personnel nous écœure !!! mais l’enrichissement pour faire avancer la Nation est un honneur !

  2. Bonsoir
    Dommage qu’il faille attendre le dernier trimestre 2019 ou premier de 2020 . En attendant encore six mois ou plus à profiter de si jolies demeures et endroits paradisiaques.
    En tout les cas ils suivent à la lettre les recommandations de canicule :s’hydrater , manger et se rafraîchir !!!!et les mails’ larmoyants ‘sont surtout le fait de se dire ‘combien de temps je vais pouvoir encore profiter de tous ces bienfaits’

  3. Pour mieux comprendre le luxe que se payent les membres du C.E. pour organiser et réaliser les rdv professionnels mensuels, dans une région de la France après l’autre pour couvrir tout le territoire de l’entreprise, je suppose, je voudrais savoir, combien d’euros sont prévus pour ces rencontres régulières dans toute l’année 2019 – par rapport à 2018 – dont on ne connaît pas trop les sujets, résultats et évolutions initiées par les participants.
    Quelle est la proportion de ces dépenses ( pour combien de participant es ) par rapport aux autres dépens prévus pour répondre aux demandes des représentants syndicaux pour améliorer les conditions de travail des salarié es – distributeurs d’ADREXO et pour payer les primes de fin d’année etc. ?
    Il y a un phénomène qui me surprend un peu:
    Est – ce que le ( s ) représentant ( s ) de la CAT au C.E. n’y participe ( nt ) pas ? Si oui, qu’est – ce qu’ils mangent, s’ils participent ? Où est – ce qu’ils s’hébergent s’ils doivent s’y rendre le jour avant aussi ? Si aucun représentant de la CAT ne participe au C.E. – pour manifester son refus des coût trop élevés – , qui fait les photos ? Je voudrais bien connaître la liste des questions présentées aux participants et au représentant de la direction du C.E. et les réponses des représentants de l’entreprise pendant la réunion.
    Je voudrais ajouter que notre directeur régional et le “patron” du dépôt étaient très engagés pour aider les salariés – distributeurs avec leur présence de nouveau et que notre demande de prévoir la livraison de la pub dès le vendredi matin, pendant tout l’été, a été réalisé pour la 2e semaine avec fracturation, temps max et canicule et serait assuré comme cela pendant tout l’été. C’était une première très bonne nouvelle et nous a montré l’effet positif de notre mécontentement exprimé et aussi l’expression d’une “revendication très concrète pour l’immédiat”. On s’est sentis ris au sérieux !

    • Bonjour,

      Il faut distinguer le reunion du CE, chaque mois, qui sont convoquées par la direction et les réunions préparatoires qui sont faites à l’initiative du secrétaire du CE.

      Les réunions mensuelles ordinaires sont financées par la direction qui rembourse les transports sur la base du billet SNCF, l’hôtel sur la base de 100 euros et les repas sur la base de 18 euros.

      Tous les élus, dont ceux de la CAT participent à ces réunions et jouent leurs rôles d’élus.

      Les réunions préparatoires sont organisées à l’initiative du secrétaire et il n’y a pas de budget donné par l’entreprise spécifiquement pour chaque réunion. En général, les élus s’y retrouvent la veille et la réunion a lieu de 10 à 11 heures dans l’hôtel.

      Pour cette réunion, soit la CAT n’y participe pas, soit un seul représentant y va et arrivé à l’heure de la réunion.

      La direction ne participe pas à ces réunions.

      Dans les conditions actuelles, les réunions se tiennent autours de Perpignan juste pour éviter qu’un membre de la CAT qui y réside puisse se rendre dans un lieu proche de la réunion et profite d’un remboursement de ses déplacements pour cela.

      La réunion est en général suivie par un membre de la CGC, 3 de la CGT, 4 de FO, 1 de la CFTC, 1 de SUD et 1 de la CFDT.

      Pour les photos diffusées. Elles sont récupérées sur le site de l’hôtel.

Les commentaires sont fermés.