Temps Max, temps réels de distribution, notez vos heures.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Un collègue breton nous a suggéré de mettre à disposition un tableau afin de vous aider dans la gestion de vos heures de distribution, en cas de dépassement du temps max ou pour retrouver vos horaires ultérieurement en cas de litige.

Ceci nous a paru une idée intéressante et pratique pour tous. L’idée est de pouvoir donner un document à votre responsable et d’en garder un exemplaire pour vous.

En cliquant ici, vous trouverez un tableau qu’il vous suffira d’imprimer et qui vous servira de base.

39 Commentaires

  1. Pour .ma part j ai toujours marqué mes heures et temps sur un cahier.
    Heure de depart et numero secteur temps repère

    Temps passé
    Et sur ma page je marquai la date et le numero de la semaine

    Et de cette façon j ai toujours réclamé ce qui m etais dû

    • De plus en plus fort sur les secteurs dit contrôlée le temps max ne s’applique pas seul 5 pour 100 sont retenu
      Je m’explique temps contrôlée 3 h 12 3 h 22 par référant
      Devient après réduction du nombre de boîtes environ 2 h 15 sans aucun ressencement n’y modification de plan
      Cette samaine 2 h24 temps max 2 h 57
      Blocage 2 h 33

      • Bonjour, pour un secteur fiabilisé, le blocage a toujours été à 5%, mais si le secteur a été modifié, il doit être de nouveau vérifié.

    • Bonjour
      Merci de me dire si vous avez été payée en conséquence
      Cordialement

  2. Bonjour,bonne idée mais toujours le même problème nous n’avons pas de temps théorique par secteur sur la feuille de route juste temps théorique pour la journée (3 secteurs), kenavo

      • C’est fait donc mis à port un blocage à 0h48 pour un temps max à 1h34 ( très drôle) pour le reste de mes secteurs les différences cumulées pour 9 secteurs restants 0h45 mn au total environs soit des blocages à environ 5mn de la fin de certains secteurs voir plus ou moins pour d’autres donc blocages non justifiés( le record blocage à 1mn de la fin ) la prochaine fois j’écrase la petite vieille au mieux d’attendre qu’elle traverse la rue(Mdr)

  3. !!! ATTENTION !!!
    A priori un correctif venant régler le problème de sonnerie sur les badgeuse provoquerait un bug au niveau du temps “repère”, celui-ci se retrouvant à 1 minute …
    Difficile dans ce cas de pouvoir distribuer en tenant compte du temps “MAX”

    Rapprocher vous de vos manager afin de savoir ce que vous devez faire…

  4. pas mal

    moi un secteur le théorique etais depasser

    temps théorique 7h05

    temps réel 7h12

    car il rester 0h21 min pour le temps de max

  5. en fin de compte si on utilise cette feuille le temps passé en plus c ‘est du travail gratuit pour Adrexo
    le marqué c ‘est bien mais Adrexo n’en tiendra pas compte
    Pour ma part quand la badgeuse dite arrêt distribution moi j’arrête

  6. voila mon second secteur terminé

    temps repere : 0h34 et adrexo me donne 0h01 mini pour le temps max a 0h36 donc pas assez pour terminé les 10 maison qui rester j’ai telephoner au chef adjoin de centre qui ma dit arretter vu que les maison son pas a coté

    super adrexo donc en gros c 5% vous voulez a la fois de la qualité , qu’on soit plus rapide et on es pas des robo

  7. Bonjour, pour connaitre le temps passé à distribuer au delà du temps max il suffit, après avoir validé la badgeuse et l’avoir éteinte , de mettre en route sur votre téléphone portable le chronomètre qui vous indiquera, en fin de distribution combien de temps vous avez passé en plus ; votre CDC devrait alors accepter de le valider ” à son bon vouloir “.

  8. Concernant le tableau des temps repère, max et supplément , l’idée est intéressante de compiler les infos sur un document à remettre en fin de semaine au manager, la seule chose qui pourrait être corrigé sur cette feuille , le temps repère de la tournée sur la feuille est a prendre en compte s’il n’y a pas cumul de tournée (parfois 2 ou 3 ou 4 tournées sur une seule feuille , donc prendre le temps repère sur la badgeuse à chaque début de tournée et non sur la feuille de route .

    • Bonjour, tout à fait, le temps à relever est celui de la badgeuse si il y a plusieurs secteurs sur la même feuille.

      • sauf qua partir d aujourd hui (mercredi ) le temps repere n apparait plus sur la badgeuse …. par ailleurs , on a plus la possibilité de valider le temps repere a la fin de la distribution comme auparavent !!!

  9. bonjour
    le temps max c est 5% DU TEMPS REPERE alors que depuis 2016 avec la badgeuse c est 30mm a 45 mm sur 2 secteurs la sa fait pas perte de salaire ont reviens comme au debut

    • Bonjour, le temps Max est de 5% uniquement sur les secteurs dont le temps est certifié. Il n’y a pas de changement là dessus. Pour les autres, le temps Max n’est pas basé sur un écart d’un pourcentage fixe. Tout dépend du temps pris comme référence.

      • secteur non certifie tems repere 2.37 temps max 2h43 manque 45mm
        temps repere 3h02 temps max 3h09 manque 35mm

  10. bonjour moi j ai fait ca il y a quelques annees pour faire passer mon secteur en s 3 au lieu s2 j ai ecrit a m regerri et j ai eu raison temps de trajet. temps de distribution et km secteur pendant un mois donc j ai eu gain cause recu courrier personnel chez moi en ce temps ca fonctiooner bonsoir a tous

  11. Bonjour je voulais juste rassurer certaine personne que moi je vient de recevoir les 80 pour cent restent sur mon compte à 16 h 00 aujourd’hui le 3 juillet

  12. non c faux car moi sur mon secteur non certifier mon temps es de 0h34 et le max 0h36 et d’ab je mes 0h50 encore de la perte de salaire

    • Sauf si le responsable vous paye le solde.

      Sinon, cessez à 0,36 et prenez un autre secteur.

  13. Bonjour,

    Si demain j’ai 3 h 30 de boulot en distribution sur la badgeuse et que j’ai mis 4 h 30 ou 4 h 45 car risque de bouchon, travaux, la chaleur voir l’hiver, les routes enneigées…

    Mon responsable me dit qu’il payerait seulement ce que j’ai badger les anciennes fois par exemple 3 h 30 voir grand max 4 h

    A t’il le droit de se fier au ancien pointage ou il est dans l’obligation de régulariser les vrais heures que j’ai effectuer ?

    Ou tout simplement arrêter la distribution si les heures ne sont pas payées ?

    • Bonjour,

      S’il ne veut pas vous payer, il faudra arrêter dès le blocage de la badgeuse.

      • Attention aussi de risques de réduction des frais de déplacements inter-UG , logique,affaire à suivre

          • Bonjour,pourquoi voulez-vous qu’ils nous paient des frais pour des trajets non effectués si l’on s’arrête au blocage de la badgeuse ,moi si j’arrête au blocage de ma badgeuse cela représente en secteur de campagne une dizaine de kilomètres non parcourus environ,Kenavo

          • Bonjour,

            Le problème, c’est que dans ce cas, une partie du secteur n’est pas distribué, ce n’est pas viable.

      • Je vais le voir aujourd’hui donner mon temps passé et voir ce qu’il me dit, si dans le cas il me paie d’accord aucun soucis, s’il veux payer que 30 minutes sur les 1 h 30 dans ce cas je prendrais en compte les 30 minute régulariser mais les 1 h je ne les ferait pas… c’est dommage de re-passer dans le temps ou les badgeuse n’exister pas

  14. bonjour
    les secteurs qui ont ete decoupes en 2 3 4 etc cela ont un temps max a la guise d un logiciel bizaroide
    ex ancien secteur 6h30 environ dependant des semaines chargees ou pas
    ce secteur partage en 3 devient 2h05 puis le 2e 2h07 puis le 3e 0h30 total 4h 42
    le temps max s arrete a 2h12 l autre a 2h 13 et enfin a 0h31 le responsable lui meme en perd son latin car le tableau qu il a recu donnait normalement un temps a 13% cherche l erreur ???
    C EST COMME LE TEMPS REPERE QUI INDIQUE 1H60 CHERCHE L ERREUR,,,,

  15. Bonsoir votre tableau que vous propose est bien toute fois a côté de la signature du distributeur ce aussi intéressant d’ajouter l’inscription le ROC ou son représentant et de pouvoir le faire signer ce qui pourrait attester de la remise de ce document qu’en pensez vous ?

    • Bonjour, pourquoi pas, je doute cependant qu’il le fasse et rien ne l’y oblige.
      L’important est de conserver cette trace pour faire valoir ses droits au besoin.

  16. Bonjour,
    Aujourd’hui notre responsable de départ nous a remis ce tableau. L’intention est bonne, mais je ne vois absolument pas l’intérêt pour le distributeur de remplir autant de cases…
    A la base, la semaine dernière, comme je savais que j’allais exploser les temps Max, on m’a demandé de chronométrer le temps que je mettais à partir de l’arrêt de la badgeuse, ce que j’ai fait. je n’ai donc pas noté mon temps théorique, mon temps Max, ni mon temps total, je connais juste mon écart.
    Déjà, pour connaitre notre temps de distribution réel il faut qu’on enlève tous nos temps de pause, difficile pour moi qui a de très gros secteurs (+ de 10h de distri) et qui mets souvent ma badgeuse en pause pour gérer mon autre activité professionnelle. Ensuite, pourquoi renseigner le temps théorique et le temps Max, Adrexo et nos responsables les ont déjà non ? Sauf erreur de ma part, çà serait aussi efficace et surtou bien moins compliqué pour nous de noter uniquement le secteur et notre écart ? Il suffit de lancer le chronomètre sur notre téléphone lorsque la badgeuse nous demande de contacter notre manager .

    • Bonjour,

      Oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

      Il suffirait aussi de laisser la badgeuse chronométrer le temps et d’aller ensuite analyser ce temps. Si le salarié est trop lent par rapport a ses collègues, il serait possible de l’accompagner pour améliorer ses performances, ou le former. Enfin, normal quoi…

Les commentaires sont fermés.