Planquez les fiches de paye !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

C’est l’ordre reçu ce matin par les directeurs régionaux de la part du service RH.

La direction avait demandé au prestataire qui fabrique les fiches de paye de ne pas les envoyer dans les agences avant vendredi.

Mais zut ! elles ont été envoyées quand même et reçues aujourd’hui dans les centres Adrexo.

Ah, quand ca veut pas… !

En résumé, d’une part nous ne percevons que 20 % de notre rémunération et en plus, il faudrait être dans l’incapacité d’avoir le document pour effectuer d’éventuelles démarches.

Bien entendu, certains directeurs régionaux se sont empressés de ne pas relayer cette instruction.

Cette démarche vise t elle à dissimuler le fait que cet acompte de 20% avait été prévu de longue date puisqu’il figure sur les bulletins ?

Ceci entraîne des questions sur l’information aux I.R.P. et sur la connaissance de cette situation de cessation de paiement bien en amont.

Print Friendly, PDF & Email

36 Commentaires

  1. de mieux en mieux notre responsable de plateforme qui nous envoie un sms en nous disant de bien se désydrater morte de rire nos responsables se paient nos têtes

  2. Encore un truc qui va monter notre colère, et la je crois c’est soit tout va changer ou on va a la perte de la boite

  3. Effectivement cela pose question. Comment peut on éditer des fiches de paye avec la mention accompte avant que la nouvelle ne tombe.

  4. Je pense qu une affaire comme celle la en plus de la mienne et bien d autre interresserai les tribunaux et l urssarf .faudrai bien des explications car la sa pue de plus en plus l arnaque en plus de toutes celle deja d actualité

  5. Entendu cet apres midi en allant recharger .
    Discours de la chef de centre aux jeunes en alternance qui lui demandent comment il vont venir bosser la semaine prochaine sans $$$ pour mettre de l essence dans leur voiture = j ai tout vérifié moi meme la valeur juridique du procédé d accompte (?????), nous avons des actionnaires extérieurs (des fonds de pension !!!!) qui réinjectent régulièrement du cash mais la y a eu un bug de date … bon le pire c est qu elle a l air d y croire .
    et la cerise sur le gateau = texto : si vous vivez au dessus de vos moyens , c est pas ma faute !!!!

    • Bonjour,

      C’est effectivement original comme discours. Si vous connaissez quelqu’un qui veut bien injecter régulièrement du cash sur mon compte, donnez moi ses coordonnées, je suis preneur.

  6. bjr a tous bien sur que c etait prevus. il faut 2 semaines pour preparer les applications pour les badgeuses de plus tout les managers en formation depuis 2 mois savaient pour les temps badgés. je telephone tous les jours chez rmc pour dire ce qu est adrexo réelement tot ou tard la réalité vas se faire au grand jour.quand je pense a notre prince qui se pavane d aix en provence a marseille il se dit le meilleur bisness man (rire) il faut demander au banquier (rerire) .il vient de tirer la derniere cartouche avec le site.un prince doit paraitre n est ce pas c est ce qu il fait. heu c est tout et pour combien de temps encore. quand je pense qu ils s assurent des payes de ministre…..tout la haut….
    nous les gueux les vilains tout en bas on nous donnent de quoi subsister et puis des fois non mais c est normal nous avons l insigne honneur de travailler chez adrexo si en plus il faut nous payer holala! demander a nos transporteurs nos loueurs nos louageurs alors la phrase magique c est pas qu ils ne sont pas payer juste des retards de paiement c est pas pareil ha bon! c est sur que comme ca c est pas la meme chose. le site d aix en provence ce n est pas une hipotéque c est un emprunt garanti par le site c est pas pareil re ha bon!….pour ce soir je m arrete. merci a la cat de nous prevenir des magouilles et pas merci aux barons (les bronzé) ils ont lancer le droit d alerte heu le bombardement est fait ils n ont rien vus venir ….reunions extraordinaire bref restos hotels etc…..grande inquietude pourtant …. reste t il de bon hotels en cette periode de vacances.

  7. Donc ça y est à ce jour adrexo est en cessation de paiement et maintenant on fait quoi ? Messieurs les syndicats de tout bord

    • On se prépare à un renouveau rapide. Nous communiquerons bientôt sur ce sujet.

  8. En effet, je n’ai pas vu ma fiche de paye pour le mois de juillet ; je n’ai pas pensé: il y avait la direction d’Aix au dépôt pour expliquer comme il le pouvait, ce que les grands patrons du Hopps – Group d’à côté lui – leur avaient expliqué vite fait vendredi, 28.06. Beaucoupp de temps, en effet, pour préparer les salarié es jusqu’à lundi, 01.07. Il y avait deux points positifs: la première fois que je lis une excuse de la part des grands patrons, mais cela ne suffit pas: il faut se réhabiliter pour dédommager les salarié es qui sont pris à la gorge d’abord, puis tous les autres qui peuvent d’abord attendre quelques jours. Mais il faut qu’ils fassent un geste pour laisser suivre les faits à leurs mots. Qu’est – ce qui est urgent de revendiquer comme excuse matérielle ? Aujourd’hui, j’ai travaillé pour la première fois avec la sonnerie qui ne se taisait plus, après que le temps max était dépassé. Je suppose que l’on va me déduire les heures qui manquent par rapport au temps max pour faire 100 %. Dans ce cas, on marcherait vers la paye avant la réforme avec la badgeuse ( demi – Smic ). Le pauvre chef de dépôt ne répondait plus à mon appel; il y avait apparemment trop d’appels à cause du dépassement des temps max.
    Bon geste de la direction d’Ais de proposer une bouteille d’un litre et demi d’eau fraiche ( Lidl ) à tous les distributeurs et distributrices. Cela a fait du bien. Il faut le dire.

    • Pensez à noter vos heures, ça peut servir.

      Un peu d’eau, c’est bien, un salaire juste et équitable, c’est mieux et ce n’est pas un privilège. C’est juste un smic!

  9. Ah oui j’y pense maintenant vous nous expliquez que ca semble organisé circonstance aggravante de surcroît !!!

  10. Bonjour
    Savez vous quand est ce que le reste du salaire sera envoyé ? J’ai mon loyer et d’autres prélèvements qui passent le 5 du mois et tout va etre rejetté avec Jes frais bancaires qui vont avec….. Je ne sais même pas comment je vais faire pour mettre mon essence cette semaine…..
    Merci d’avance

    • Vendredi 5 normalement. Pensez à noter et à conserver la trace des frais engendrés.

  11. Petit commentaire s’il en faut sur la situation actuelle.
    tout d’abord les questions qu’il faut se poser sont :

    1 ) faisons nous parti intégrante du groupe Hopps ???
    2 ) Avec quel argent le groupe Hopps s’est ‘il payé les plates formes de “RAKUTEN”, Pataugas, Watts et autres société rachetée ou crées depuis la créations de Hopps?
    Les autre sociétés du croupes “Colis Privé, Dispéo, LSD, Hoopstore…” sans compter les sociétés connexes. Perdent’elles ou gagnent’elles de l’argent ?
    3 ) Quelle est aujourd’hui le vrai plan de nos Actionnaires F. Pons et E. Paumier, G Sallabert s’étant lui mis en retrait ?
    4 ) Dans quel but et quel est le plan de route de notre DG Alain Brousse (qui soit dit en passant est plutôt discret en ces temps difficiles) ?
    Bien sur; Vous l’aurez aisément compris, toute cette histoire servie au dernier moment pour les 20/80 de nos salaires n’est pour moi que la partie caché de l’iceberg. opportunément arrivée au moment où le temps max est mis en place.

    Encore une fois Bravo, messieurs les pseudos syndicalistes élus et majoritaires.
    Je vous rappelle juste, que vous êtes là !!! “Pour défendre l’intérêt des salariés”.

    N’est’il point temps aujourd’hui, de relever la tête ?
    N’est’il point temps aujourd’hui, de faire fi des querelles ?
    N’est’il point temps aujourd’hui, de regarder les choses en face et d’enfin oeuvrer dans le sens du progrès ?
    N’est’il point temps aujourd’hui, de mettre une bonne fois pour toute l’humain au centre de vos préoccupations ?
    Faut’il aujourd’hui refaire l’histoire, et faire comme Emile Zola à son époque et son ” j’accuse” ?

    Adrexien ; Réveilles toi et rentre aujourd’hui en résistance.
    Unissons nous pour faire entendre raison à ces quelques nantis qui se croient supérieurs, qui se pavanent et donnent des leçons de management du 21 ème siècle “avant J.C, je pense !!! “, dans des colloques et autres portes ouvertes à nos frais.

    Comme je le disais en préambule, si Adrexo fait parti du groupe Hoppps, alors que les sociétés du groupe mettent un peu la main à la poche pour que nous sortions de l’ornière.
    Après, Oui il est peu être temps de se mettre autour de la table et d’envisager des solution d’avenir pour notre société !!!

    • Bonjour,

      Oui, nous sommes filiale à 100 % du groupe Hopps.

      Comment peut on acheter des entreprises, sans argent. C’est assez simple en fait. Vous vous engagez à reprendre le personnel et les entreprises déficitaires auprès d’un groupe qui souhaite s’en défaire sans faire de vague. Le groupe vendeur vous accompagne en vous donnant un peu d’argent pour survivre pendant quelques temps et changer l’entreprise pour qu’elle devienne rentable. Vous prenez un risque mais ça ne vous coûte rien.

      Petite exception pour colis privé qui était une branche d’adrexo par le passé, qui a été cédée avec de l’argent à un repreneur qui l’a fait fructifier et l’a rendu presque rentable. Ce repreneur étant Eric PAUMIER, il l’a intégré au groupe hopps pour le rentre, lui aussi, d’avantage présentable !

      Le problème, c’est que colis privé est juste rentable… et que les autres sociétés sont des sociétés qui sont d’une taille ridicule et ne génèrent que peu d’argent. Certaines sont même déficitaires, elles aussi.

      Il ne faut donc pas compter sur les autres sociétés du groupe pour nous aider. D’ailleurs, actuellement, c’est plutôt l’inverse.

  12. Bonsoir,

    J’ai reçu ma fiche de paie de Juin 2019, ma prime d’ancienneté a disparu, mes modulations majoré 25% également, alors que j’ai fait de nombreuses heures supplémentaires entre Juin 2018 et Avril 2019.

    De ce fait un courrier recommandé avec AR va être envoyé au siège social afin qui me régularisent mon dû. Sans quoi j’engagerais un litige auprès de mon service juridique, et le cas échéant une procédure au Prud’homme.

    • Bonsoir,

      C’est assez surprenant et mérite une analyse et s’agissant d’une situation personnelle, vous pouvez le signaler dans la rubrique d’aide aux salariés qui pourra vous aider et prendre en charge votre contentieux prud’homal.

      • Bonjour,

        Une procédure est en cours, j’ai envoyé un courrier recommandé avec AR au siège social, ensuite mon service juridique étudie aujourd’hui mon litige avec Adrexo.

        Si rien n’est fait effectivement je vais directement envoyé une mise en demeure sous 8 jours si je n’est pas de réponse de la part du siège ni même une régularisation.

        Heureusement que le C.A.T existe, vous contribuez ainsi à toute information dont nous n’avez pas eu part.

        Je vais également adhéré à votre C.A.T très prochainement, vous contribuez ainsi à défendre les droits des salariés. Merci encore.

        • Bonjour,

          Vous obtiendrez sans doute une réponse très en dessous de vos demandes.

          Il faudra donc constituer votre dossier pour le faire juger et nous sommes à votre disposition pour vous aider.

  13. Bonjour nous les distributeurs d’adrexo mais également tous les cadres, subissent les règles pour la plupart du temps incohérentes avec le travail sur le terrain , de la part de la direction, parce que celle ci se pavane dans des bureaux climatisés en été et chauffés en hivers en totale ignorance de ce que représente le travail d’un distributeur sur le terrain exposé par tous les temps(météo) pour un salaire de misère et que voilà ce sont encore sur les petits qu’on tape dessus.Désolés de ne pas travailler au rythme d’une machine engagez des robots à la place d’êtres HUMAINS. Bravo pour le niveau maternelle !!!!! Alors que pour une seule réclamation sur une distribution d’environ 500 boîtes aux lettres la direction demande aux ROC et au chef de centre se force à demander à son petit distributeur d’aller vérifier s’il n’a pas par hasard oublié cette adresse hahaha…c’est que nous les pauvres distributeurs qui ont tellement besoin d’argent on cours dès que la direction siffle(je précise Aix En Provence)
    ET parlons de cette info distribuée aux cadres à propos du décalage de la paie ,beaucoup d’entre eux ne l’ont même pas relayé en intégralité auprès des distributeurs redoutant plus les réactions de leurs distributeurs en première ligne (vive les légionnaires recrutés -avec mon plus grand respect pour leur sacrifice-pour être de la chair à pâté )que de la direction toute puissante d’ADREXO.
    Nous les DISTRIBUTEURS sommes peut -être à la fin de la chaîne par contre l’image de la société passe par nous .C’est comme dans un restaurant le service peut être au top, le patron le meilleur ami du monde parce qu’il vous paye un coût gratos de temps en temps; mais si le cuisinier merde ,du simple DISTRIBUTEUR au PDG tout le monde descendra le patron qui vous a payé tant de coups gratos….A méditer!!!
    Par contre n’oublions pas que certains d’entre nous n’ont pas de découvert autorisé à leur banque …EH OUI il en existe plus que vous ne pensez mais trop fiers pour le reconnaître (au moins notre fierté ne s’achète pas) se sont retrouvés au début du mois avec …..RIEN…..
    Pour ma part si la situation perdure il faudra faire, au niveau NATIONAL, des actions coup de poing pour défendre nos droits et ne pas nous laisser influencer par la direction selon la devise:UN POUR TOUS-TOUS POUR UN .

  14. Et que dire de mon cas feuille de route falsifié sur même ville à distribuer en 1
    An 8h15 en moins r
    Congés payer refuser bilan mo loyer n est pas payer depuis 3 mois pension alimentaire depuis 6 mois gaz coupe je suis dans une merde noire merci le nouveau roc de Nevers

    • Bonjour.

      Votre dossier était en cours de jugement et doit être aujourd’hui jugé? Qu’en est il?

  15. Bjr non pas encore car je dois revoir toute les feuilles de routes jusqu as 3 ans en arrière pour les kilomètres ,les temps de routes,et les rechargements sur 2 ans déjà les km et temps de routes manquant sur mes salaires sont impressionnants

    • Bonjour,

      Les feuilles de route sont inutiles, vous avez toutes les informations sur les annexes de fiches de paye.

      Attention à la prescription, plus vous attendez, moins vous pourrez remonter en arrière dans le temps.

Les commentaires sont fermés.