Pendant ce temps-là… à Aix-en-Provence…

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Les actionnaires du groupe Hopps et d’Adrexo, Frédéric PONS et Eric PAUMIER passent aujourd’hui une journée tranquille dans les locaux de la chambre de commerce de Marseille.

En effet, HOPPS est le principal partenaire du Summer Festival Job qui se déroule aujourd’hui.

Frédéric PONS, y explique sans doute comment bien gérer une entreprise mais également comment on peut encore plus gagner en ne payant pas ses salariés.

Conférence d’ouverture

Car, en plus pour Hopps de financer en partie cet événement, Frédéric PONS y intervient lors d’une conférence sur l’entrepreneuriat, l’intelligence collective et la culture !

Ps : Non, non, ce n’est pas une blague, ni le jeu : cherchez les intrus !

Le 20 juin dernier, c’est au Golf (européen Challenge Tour) que notre sous doué de la gestion venait donner des leçons.

A quand le goudron et les plumes ?!

Print Friendly, PDF & Email

18 Commentaires

  1. SCANDALEUX ! Il fut un temps l on disait ” le ridicule tue ,mais ce n est plus vrai aujourd houi”
    Ne pourrait on pas elargir cet article au dela du cadre CAT ADREXO? A la presse regionale par exemple?
    Je ne pense pas que quiconque se porterait en diffamation
    Je crois qu il est temps d envisager une action d envergure (greve….)
    BON COURAGE
    Jean Bellamy

  2. C’est pendant un de ces événements qu’ils faut organiser une manifestation, pour leurs faire la honte.

    • Bonsoir Guy.
      Pour faire une pierre deux coups, attends la réunion préparatoire des élus du CE à l’hôtel-restaurant le Neoulous au Boulou. Petit déjeuner et réunion au bord de la piscine. Mais nous vous raconterons. Une prestation qui n’a rien à envier aux frasques de nos actionnaires. C’est du même tonneau, si j’ose m’exprimer ainsi.

      • C à quelle date cette réunion au néoulous???
        Les distributeurs du Boulou pourraient se faire invités avec quelques pancartes.
        Cordialement,

    • Et bien je pense qu’il faudrait également “faire la honte” aux membres de CE qui trainent des pieds à défendre nos intérêts…

  3. Nous vivons dans un monde où les emplois sont juste un troupeaux
    A exploiter
    Leur profit sont pour eu mais les salarier peuvent faire des sacrifices
    Il on eu leur salaire les dirigeant et avec prime je pense par contre nous on peut se priver

  4. HONTEUX SCANDALEUX – LES DISTRIBUTEURS SONT DE PLUS EN PLUS EXPLOITES; LES MANAGERS NE SONT PAS NON PLUS A LA HAUTEUR !
    QUE FAIRE UNE GREVE LOCALE NE SERVIRAIT A RIEN. DIRECTEUR REGIONAL INCONNU AINSI QUE LES ELUS SYNDICAUX….

    • Bonjour Claude.
      Pour ce qui concerne les élus du CE (Sauf ceux de la CAT), ils seront mardi et mercredi prochains près de la frontière espagnole, dans un hotel-restaurant avec piscine et spa, à quelques encablures des plages Catalanes. Ils ne peuvent donc pas être partout…
      En tout cas loin d’Aix-en-Provence et très très éloignés des problèmes actuels rencontrés par les salariés.

  5. Bonjour pourquoi pas une manifestation devant le siège à Aix en Provence histoire de leurs mettre un peu la pression ça ne serait pas idiot distributeur adrexien unissons nous faudra agir nous même puisque le CE part en séance bronzage messieurs du CAT vous seriez partant

  6. ce qui est le plus honteux c est d entendre le roc et les adjoints vous dire sur le temps MAX ne vous inquietez pas continuez votre distribution et notez le temps supplementaire on vous le reglera des vendredi prochain il vous le reglerons comment ?? CE QUI HONTEUX C EST D ENTENDRE VOS RESPONSABLES NE VOUS INQIETEZ PAS ADREXO A FAIT UN EMPRUNT ET VOUS SERZ PAYEZ DES LE 5 SI ILS FONT UN EMPRUNT POUR PAYER IL FAUT FAIRE IMMEDIATEMENT COMME LA LOI L EXIGE UNE CESSATION DE PAIEMENT

    • Bonjour,

      L’entreprise est une nouvelle fois, dans l’illégalité et dans le mépris.

      L’avenir immédiat est cependant assuré pour les salaires. Quand au temps MAX, c’est de nouveau illégal et ce serait forcément payé même si l’entreprise s’y refusait.

  7. Ce qui me révolte dans tout cela, et cela en général, c’est que nous, les salarié es, nous sommes toujours un pas derrière ou que nous arrivons trop tard pour montrer de n’être pas du tout d’accord avec ce qui se passe avec nous. Il y a vraiment une “merveilleuse stratégie gagnante de la part de l’entreprise – mère” HOPPS et ADREXO, la partie de distribution, est qc; de négligeable.
    Pareil pour la centrale régionale d’Aix d’ADREXO qui est loin de la fameuse représentation du groupe – mère HOPPS à Marseille. Je n’ai rien contre des personnes qui vivent bien, mais il ne faut pas nous montrer les belles photos de personnes heureuses et performantes qui s’exposent avec leurs mérites de leaders ! Il faut savoir y participer et ne pas se faire “représenter” par des photographes qui nous rendent jaloux pour nous provoquer peut – être même à nous aventurier dans des actions qui n’apportent rien. Il faut créer et organiser une action à moyen terme, efficace, durable qui fait mal – au cas où elle se réaliserait – pas seulement aux grévistes s’ils sont pour une telle action bien ciblée et intelligemment organisée , d’un côté, et à l’image si lumineuse du groupe – mère HOPPS d’ ADREXO. La CAT n’est pas là pour nous seulement pour soigner nos blessures, mais pour organiser et réaliser une action ou plusieurs qui sont aptes à apporter une vraie amélioration de nos conditions de travail. Je m’en fiche absolument de savoir et voir où le CE se réunit et ce que les participants – représentants mangent et font au pool. Nous avons parlé de tout cela dans nos forums. Le problème c’est que la petite branche du groupe – mère HOPPS , notre patron ADREXO, n’est prêt à écouter et accepter les revendications sociales d’aucun syndicat et réfléchir sur ces propositions. Pourquoi pas ? Est – ce que les revendications sont bêtes ou irréalistes ? Pourquoi est – ce qu’ils ont le droit de réagir avec une telle arrogance ? Les représentants d’ADREXO n’ont même pas besoin d’affronter les salarié es après avoir fait passer des nouvelles mesures de baisse de payement et même des mesures qui précarisent les salarié es en même pas les informant directement et par écrit, d’avance et avec des formulaires de dédommagement complets pour tous dans les dépôts pour le premier jour de travail – demain, lundi 01.07.2019 – où cette mesure “brutale” et “autoritaire” est réalisée au détriment des salarié es.
    Quelle mesure et quelles mesures seront aptes pour mettre un signal fort que l’on veut enfin être pris au sérieux ?
    Je propose déjà de dire “Non” par écrit à cette méthode de communication demain matin dans chaque dépôt et de signer ce mécontentement avec le nom à transférer au responsable Un responsable – représentant s’occupe d’en faire des copies à garder et à transférer aux délégués es syndicaux/ – cales à Aix. Ce document de protestation peut être une simple phrase – écrite à la main – qui analyse la situation insupportable avec le report de la paye d’un travail déjà fait, les 2 dates de payement, la livraison de la pub et la distribution en plein cagnard, – lundi matin et tout l’été ! -, le manque d’accompagnement et de mesures de protection. Dans une 2e phrase on pourrait dire que l’on pourrait prévoir une mesure de “protestation plus concrète” pour la distribution de la semaine prochaine – mesure ( s ) à discuter encore -, si les conditions de dédommagement et de prévoyance pour la santé des distributeurs restaient de nouveau pas respectées. Comme cela on ne court pas dans une action spontanée “traditionnelle” qui risque de s’essouffler assez vite, mais on prépare qc. qui risque d’être vraiment efficace. On apprend toujours en se servant des méthodes de son “adversaire” intelligent, non ? Il est sûr que les membres de la direction peuvent très bien suivre ce qui est discuté dans les forums de la CAT. C’est encore à leur avantage pour être un pas d’avance …

    • Nous espérons effectivement vous informer et être réactif.

      Je partage votre avis sur une action permettant de nous faire entendre. Je vous invite à suivre ce site, nous vous proposerons des idées.

  8. Oui messieurs du CAT mais le temps des blablas semble résolu ecoutez les commentaires depuis cette annonce hallucinante passons à l’action vous savez cette action physique qui consiste à protester à laquelle vous semblez sourd montrez nous de quoi vous êtes capable et ne sencurer pas ce post merci

    • Ne vous inquiétez pas pour l’action, elle est déjà en route. Nous communiquerons là dessus bientôt.

      Faire grève aujourd’hui ce serait permettre à nos actionnaires de faire des économies de salaires et ferait courir un risque inutile à l’entreprise.

      Céder à la facilité, faire du bruit, c’ est forcément tentant mais après ? Ça changerait quoi ?

      Croyez nous, le mal est plus profond et nécessite un mode d’action réfléchi et efficace sans préjudice pour les collègues.

      A demain.

Les commentaires sont fermés.