Alerte fortes chaleurs.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Adrexo a activé le plan canicule sur une partie de la France cette semaine, ce qui permet aux distributeurs de disposer d’une demi journée supplémentaire pour distribuer.

Les clients ont été informés de la possibilité d’une distribution allant jusqu’au jeudi midi.

Des mesures de précaution doivent être prises en particulier en évitant les horaires de fortes chaleurs (11 H – 18 H) et n’oubliant pas de s’hydrater.

Des instructions spécifiques sont par ailleurs affichées sur la badgeuse en début de distribution.

Par ailleurs, pour les personnels fixes, il a été précisé, par la direction sécurité au travail, aux responsables d’agences, dès le début de cette semaine que des dispositions particulières doivent être prises afin que l’exposition aux risques soit la moins forte possible.

Il s’agit de la fourniture d’eau et de l’adaptation des horaires de travail et du nombre de pause afin que l’activité soit effectuée en sécurité.

Cet épisode semble s’accentuer ce mercredi et jeudi, en particulier sur la partie centrale et l’est de la France. Nous vous recommandons d’adapter votre activité et de ne pas vous mettre en danger en privilégiant l’activité le matin dès 6 heures et en soirée.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. Bonjour question depuis quelque temp sur ma feuille de route il mes marqué jours habituels de travail du lundi au jeudi.est ce que cela me donne autorisation de finir ma distribution le jeudi ?

    • Bonjour,

      Pas spécialement, dans l’activité, il y a la distribution mais aussi le transport et la préparation.

      Habituellement, les consignes sont de distribuer jusqu’au mercredi soir maximum.

      • Bonjour, c’est enfin une bonne décision de la part de l’entreprise pour nous éviter bien des problèmes; par contre peut on obtenir une régularisation en cas de dépassement du temps repère et des 5% autorisés dans les périodes de canicule et d’alerte orange ? D’autre part sur la feuille de route c ‘est indiqué lundi et mardi comme jours habituels de travail, habituellement je termine le mercredi. Puis je finir le jeudi matin si jamais je ne peux terminer le mercredi.

        • Bonjour,
          L’accord d’entreprise prévoit un dépassement possible en raison des conditions climatiques.

          Que votre responsable puisse le faire est un autre sujet..

          Pour vous qui êtes sur des jours habituels du lundi et mardi, vous pouvez travailler le mercredi si ce n’est pas un jour férié et cette semaine, également le jeudi matin. Il n’y aura aucun problème avec la badgeuse.

  2. Je vous remercie de votre reponse.par contre ce que je comprends pas sait que je connais des distributeurs qui ont des années d ancienneté et qui distribue des fois le jeudi voir le vendredi et n ont jamais ete inquiété ou eu d avertissement

    • C’est un choix du responsable d’agence mais ce n’est pas la règle.

  3. Bonjour,c’est très bien de nous donner une demie journée supplémentaire le seul problème c’est que cela occasionne des frais supplémentaires de déplacements non rémunérés

  4. bonjour
    je pense que le plus simple aussi aurai été d’avoir une dérogation d’1 h au de commencer a 6h commencer a 5 h
    moi j’ai responsable qui dit que
    nous sommes pas en alerte canicule que faire avec un idiot pareil

    • Bonjour,

      Le code du travail interdit le travail avant 6 heures en lien avec le problème du travail de nuit.

      Notre convention collective ne le prévoit pas non plus.

      Avec la récente possibilité de faire un accord supplétif, il serait intéressant d’initier une négociation sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.