Quelques conseils pour bien badger.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Il n’est pas normal que nous ne puissions, chaque semaine, avoir une juste rémunération du temps passé pour distribuer.

Certes, l’entreprise n’aide pas toujours mais la badgeuse reste un moyen d’y arriver. Encore faut il prendre quelques précautions et être rigoureux.

Il ne s’agit pas d’exonérer l’entreprise de ses responsabilités mais de fournir quelques trucs et astuces utiles.

Il y a des anomalies pour lesquelles nous ne pouvons rien faire, mais pour ce que nous pouvons maîtriser, autant mettre toutes les chances de notre coté !

Voici quelques conseils simples pour mieux y arriver.

Conseil n°1 : il est énervant de constater une anomalie GPS alors que vous n’y êtes pour rien et ne contrôlez pas la réception du satellite.

Votre responsable est bien souvent également privé de moyens d’actions sur ce sujet.

Pour éviter ce type de problème :

Allumer la badgeuse bien avant le début de la distribution (ou ne pas l’éteindre).

Sans taper le numéro de secteur, en la conservant sur le menu d’accueil, vous pourrez ainsi avoir une position GPS fiable et éviterez les erreurs liées au positionnement.

Conseil n° 2 :

Même si vous êtes libres de vous organiser comme vous le souhaitez, multiplier les pauses est une source potentielle d’anomalies.

Il est donc utile de s’organiser pour effectuer, dans la mesure du possible, le maximum de temps sur place et limitant le fractionnement des périodes de travail.

Conseil n°3 :

Prenez vos précautions et chargez la badgeuse à chaque fois que cela est possible. Elle peut être chargée sans être éteinte, même pendant une pause.

Elle peut également être chargée sur un port USB d’une voiture.

Vous éviterez ainsi la panne de batterie qui peut générer une anomalie après la distribution.

Conseil n°4 :

Attention aux jours habituels de travail et aux jours fériés.

La feuille de route précise les jours habituels de travail.

Ils sont établis en fonction de volume hebdomadaire de votre contrat.

Si il est prévu un travail le lundi et mardi, il est possible de travailler un mercredi, sauf si c’est jour férié. Attention au calendrier, nous pouvons travailler les jours fériés (sauf 1er Mai, 25 décembre et 1er janvier) mais pas si ce n’est pas un jour habituel.

Conseil n°5 :

N’oubliez pas de démarrer, de mettre en pause, de reprendre et de terminer sur le secteur. Le point GPS doit être à l’intérieur du secteur.

Pour chaque opération, le traitement fait après transmission de vos informations contrôlera que chaque action de badgage a été faite à l’intérieur du secteur.

Conseil n°6 :

N’oubliez pas qu’il faut faire une pause de 20 minutes avant 6 heures maximum de distribution. A défaut, ce temps vous serait retiré automatiquement.

De même, il est interdit de travailler plus de 10 heures par jour (moins 20 minutes de pause). Votre mesure de temps serait invalidée en cas de dépassement.

Conseil n°7 :

C’est sans doute le plus important : verrouillez l’écran.

Une grande partie des anomalies est due au fait que l’écran n’est pas verrouillé ou s’est déverrouillé.

Un simple frottement sur un tissus et c’est l’assurance d’un badgage loupé si l’écran n’est pas verrouillé.

De même, dans une poche, un appui sur le bouton est toujours possible, il faut vérifier de temps à autre que la badgeuse est toujours sur “distribution en cours”.

Pour vérouiller l’écran, un appui court sur le bouton en haut de la badgeuse (On/Off) suffit à régler le problème.

C’est un point particulièrement important car c’est souvent pour cette raison que la badgeuse se met en pause ou en fin de tournée toute seule ou encore change d’application et affiche une image de travaux.

La mise en veille est un geste essentiel pour réussir son badgage.

N’oubliez pas que nous sommes la pour vous aider au quotidien et n’hésitez pas à nous solliciter pour vos problèmes personnels.

Nous mettons également à votre disposition, dans la rubrique des documents utiles de ce site, un guide de trucs et astuces pour bien badger.

Souvenez vous également que l’entreprise ne peut pas vous imposer un temps différent de celui que vous avez réellement passé à travailler.

3 Commentaires

  1. Merci our les conseils utiles our ne pas risquer de ne pas badger ou de badger de façon fausse, car – malheureusement !- , ce n’est plus la pub mise dans la bal qui compte pour le contrôle fait par l’entreprise, mais le tracé badgé, donc la capacité de se servir de la badgeuse de la sorte que l’entreprise l’aconstruite pour nous. Si l’on veut, ce n’est pas juste, car bien que la badgeuse n’aurait pas indiqué la pub dans la bal, à cause d’une mauvaise manipulation, la pub ou l’adressé peut très bien être dedans ! Et personne ne s’y intéresse plus, bien au contraire la personne au terminal devant son ordinateur peut très bien enlever le temps de distribution pour ces pubs qui avaient trouvé leurs destinateurs en réalité. ( C’est our cela que “j’admire l’organisation du travail de l’entreprise”, car elle arrive toujours à atteindre son meilleur résultat, et la faute est plutôt toujours du côté du distributeur ! – petite ironie ).
    3 conseils sur la pratique dont je me sers pour ne pas faire tro de “gaffes” avec ma badgeuse:
    1. J’allume ma badgeuse plutôt au centre – ville d’un secteur, car là je ne risque pas trop d’être hors secteur ( les cartes ne sont pas bien lisibles et claires souvent ! )
    2. Je ne mets jamais ma badgeuse dans l’étui de mon chariot et la saccoche, car je risque de l’oublier en me déplaçant vers les bals avec un certain nombre de pubs et adressés.
    3. Quand il y a qn qui me demande un service ( la route, une pub supplémentaire pour la mémé etc. ), j’essaie de mettre sur “pause” pour ne pas risquer d’être “sanctionné” pour déassement de tems d’immobilité etc.
    Voilà la réalité de notre monde actuel et moderne…

    • Bonjour
      Moi je fais 1 pauses de 20 minutes sur mon secteur et je m’arrête 3 fois de plus juste le temps de boire un coup cela me prend 5 minutes mais pour éviter l’encrétage je me mais en pause pendant le temps que je bois un coup alors j’espère ne pas me retrouver en anomalie du faite que je mais 4 fois pause dans ma journée de distribution

Les commentaires sont fermés.