Mutuelle d’entreprise et prime de naissance.

La loi impose une mutuelle pour tous les salariés des entreprises.

Cette dernière se doit d’en fournir une et de participer à son financement.

C’est le cas chez Adrexo avec la mutuelle VIVINTER.

Mais saviez vous qu’elle permet également de percevoir une prime de naissance ?

Vous attendez ou avez eu un heureux événement ?

La mutuelle Vivinter, à réception de l’acte de naissance, versera à l’adhérent une prime de 675 euros.

Sympa non ? Voila qui peut aider les nouveaux parents !

Nous vous rappelons qu’il est important pour vous d’adhérer à la mutuelle d’entreprise au moyen d’un bordereau d’affiliation même si vous avez déjà une mutuelle personnelle et que vous souhaitez la conserver pour des raisons personnelles.

Car, au lieu de payer pour rien, vous pourrez dans ce cas faire fonctionner cette mutuelle en seconde main, dans le cas d’un reste à charge après remboursement de votre première mutuelle.

Le fait d’avoir une mutuelle personnelle n’exonère pas l’entreprise de son obligation de vous en fournir une.

Il existe cependant des cas de dérogation comme le fait d’avoir une mutuelle obligatoire chez un autre employeur ou d’être titulaire de la CMU-C, ect…

Rien n’est automatique et il faut produire un justificatif et renouveler cette procédure chaque année.

2 Commentaires

  1. Bonjour est-ce que la mutuelle d’adrexo nous ai mis automatiquement quand on signe le contrat ou est-ce que c’est a nous d’en faire la demande ?
    Cordialement

    • Bonjour.
      Il vous faut remplir un bulletin individuel d’affiliation (BIA) qui validera votre inscription à la mutuelle obligatoire. Il est indispensable de remplir ce document sinon pour paierez mais ne bénéficierez de la couverture de la mutuelle. Néanmoins, après votre inscription, il vous sera possible de déroger à cette mutuelle si vous possedez une mutuelle individuelle privée et ce jusqu’à la date anniversaire de celle-ci. Le BIA est à demander à votre responsable. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à nous recontacter et nous ferons le nécessaire.

Les commentaires sont fermés.