Réunion préparatoire du comité d’entreprise : Les bronzés donnent la papatte au pied du Canigou !

Novella du mazage du mas cayenne. 13 mois. Vaiceure du Pic du Canigou 2018
Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Illustration : Novella de Mazage du Mascayenne, alias “Nova”. Vainqueure du Pic du Canigou en 2018 à 13 mois.

Le Pic du Canigou (Pyrénées Orientales) est un véritable symbole pour tous les Catalans, qu’ils soient du sud (Espagne) ou du nord (France).

C’est aussi un sommet (2784 mètres) très couru, au sens propre comme au sens figuré, par de nombreux touristes toute l’année.

Ce n’est ni pour chanter ses louanges ou pour le gravir que le secrétaire et le trésorier (tous les deux très généreux) ont invité les élus fidèles, dociles et obéissants au pied de la montagne sacrée Catalane mais plutôt pour se réunir solennellement et symboliquement, au pied du Canigou, autour de l’excellente et copieuse « gamelle » , la veille de la réunion mensuelle, récompense bien méritée. Des chiens de garde dont la complicité et l’abnégation ne sont plus à prouver, même dans le moments difficiles comme une condamnation devant le tribunal pas respectée par leurs Maîtres, doivent être récompensés à la hauteur de leur sacrifice.

 

C’était donc à Prades, pendant deux jours, que les élus ont reçu leurs récompenses. Leurs Maîtres n’hésitent jamais à offrir quelques friandises supplémentaires aux plus méritants de la meute, comme des indemnités kilométriques bien grasses et nombreuses. Miam miam !

Pour les nouveaux sur ce site, nous rappelons que la réunion préparatoire du comité d’entreprise a lieu tous les mois et quelques jours avant la réunion plénière du C.E, afin de préparer un ordre du jour, mais sans la direction de l’entreprise. Entre amis, aux frais du comité d’entreprise et au bon vouloir du secrétaire et du trésorier du C.E.

Rassurez-vous, ce n’est pas non plus pour travailler que tout ce beau monde a été convié mais plutôt pour se ressourcer et méditer sur les problèmes que vous rencontrez tous les jours. Nous n’avons pas dit régler les problèmes, nous sommes d’accord ! En effet, la réunion proprement dite ne dure guère plus d’une heure.

Il est amusant de constater que certains de ces élus hésitent beaucoup moins à retrouver leurs congénères, un verre à la main, autour de la piscine de l’hôtel (obligatoire), plutôt que d’aller au secours des salariés, notamment quand il est question de les accompagner sur leurs secteurs afin d’améliorer leurs temps repères ridicules. Mais ceci est une autre histoire.

Pour l’hôtel, toujours un quatre étoiles, évidemment.

Bref, laissons ces pauvres élus à leurs problèmes existentiels et passons à nos rubriques.

Pour ce qui concerne l’ordre du jour du prochain comité d’entreprise, voici quelques propositions à la hauteur de la réflexion des élus réunis :

  • Monsieur le Président du C.E., est-ce que la question vous convient ?
  • La synergie, c’est une radio F.M. ? Nous sommes d’accord ?
  • Laissez-moi parler si vous voulez ne rien comprendre,
  • Est-ce que les commissions du C.E. peuvent se faire directement chez Auchan ?
  • J’suis surpris,

Par contre, malheureusement pas de gagnant pour notre jeu, entre nous, du « C’est où la prochaine préparatoire ». La valise “C.A.T.”.

Bon d’accord, Prades c’était dur à trouver mais il faut garder espoir pour le mois prochain. 

Petit indice, en se réunissant à Prades, les élus se rapprochent de Molitg-les-Bains. Un lieu bien connu du secrétaire du C.E., puisqu’il avait passé un séjour agréable et inoubliable, avec madame, au Château de Riell, aux frais du comité d’entreprise évidemment.

Autre indice, ils seront encore dans les Pyrénées Orientales les mois prochains, la saison d’été arrive à grand pas et les plages ont déjà été nettoyées.

Nous ajoutons donc un nouveau cadeau « Catalan » aux précédents dans notre « valise C.A.T. », qui commence à être bien garnie. Bonne chance !

Votre proposition de lieu (quelques propositions ou libre)
Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. Vous pouvez les envoyer a SIGEAN dans l aude il y a la reserve africaine zoo je pense que ce lieu leur conviendrait ils y retrouverai leurs semblables (singes) et les pigeons puisqu’ils nous prennent pour des pigeons.les rapaces sont lachės garez vous c est bien de se regaler aux frais de la princesse.

  2. Je n envoie pas mes commentaires rapidement c est tout a fait reflechi et c est vraiment ce que je pense.ça dėrange?

Les commentaires sont fermés.