Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats de mars.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 mars à minuit, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours plus nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions

Le résultat final produit une note en stagnation de 4/10. 

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, l’arrivée d’une nouvelle direction, des décisions autoritaires difficiles à intégrer, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo à tous les niveaux.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Février : 4/10

Janvier : 5/10

Décembre : 5/10

Novembre : 5/10

Octobre : 6/10

Septembre : 7/10

Août : 7/10

Juillet : 7/10

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes en particulier le développement des nouvelles activités.

Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.

Cette note en baisse traduit des inquiétudes grandissantes et notre ressenti à votre contact est conforme à cette évolution.

La dégradation des conditions d’emplois des permanents est aussi l’une de nos préoccupations qui peut avoir un impact sur la qualité du management des distributeurs.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. Bonjour oui le moral de certain distributeurs est au plus mal cette fin de semaine en est la preuve pour les distributeurs du relais du boulou pas de pub car adrexo n’a pas payer le transporteur donc celui ci a gardé les pubs jusqu’au paiement des transport du.
    Encore une fois ce son le distributeurs qui en pâtissent et ont nous demande de distribuer dans les temps… Ya vraiment de quoi à être dégouté car sa fait déjà 2 fois en qlq mois que cela arrive.

  2. bonjour
    je voudrais savoir pourquoi depuis janvier les retenues sont plus elever que celle d adrexo
    et autant de retue sur 2 lignes avec 2 sommes différentes merci

    • Bonjour,

      Au 1er janvier 2019, la loi a évolué pour simplifier les bulletins de salaire et ne plus faire apparaître que des “groupes” de risques (maladie, retraite, chômage,…). de Plus, avec la fusion de l’agirc et de l’arrco, des lignes sont fusionnées.

      L’apparition de l’impôt à la source a également été de nature à modifier la présentation des bulletins.

      L’effet conjugué des hausses et baisses de cotisations peut avoir simultanément modifié les montants prélevés.

      • ce mois si la feuille de paye 2 pages un vrai roman que les distributeur ne comprennent pas
        securite social mal.mat.ect
        complementaire incap.inv
        +complementaire
        2 lignes accident du travail
        2 lignes maladie professionnelles a zero
        2 lignes securite plafonnee
        2 lignes securite deplafonnee
        2 lignes complementaire tranche1
        2 lignes famille
        2 ligne assurance chomage
        2 lignes autres contibutions du par employeur
        2 lignes csg deductible de l impot sur revenu
        2 lignes csg/ crds non deductible de l impot
        et exonerationde cotisation employeur
        ça s appel simplifier une fiche de paye ou au total les cotisation salarie sony + elevé que l employeur

        • Bizarre…

          Peut être des corrections, est ce devant la ligne, le même mois est indiqué ? en général, les lignes sont doublés pour effectuer des + et des – suite à des anomalies.

          En tout cas, cela ne concerne pas tout le monde.

          En théorie, depuis janvier, le bulletin de paye devrait être simplifié.

          Toutefois, simplifié ne veut pas dire plus compréhensible mais surtout il sera moins facile de détailler les cotisations. Et je vous confirme que les cotisations des salariés sont plus élevée, du fait de la réduction sur les bas salaire dont bénéficie les entreprises.

  3. Bonjour cette semaine on a Leroy merlin à distribuer mais esqu il est considérer comme un catalogue, comment le voit on sur sur la feuille de route et si oui j ai donc droit à badger 2 fois sur le même secteur c ça merci.,, je précise j ai 2 feuille de route 1 avec 2 secteur différent avec Leroy merlin et une sans leroy merlin.

    • Bonjour,

      La double poignée apparaît au dessus de 509 grammes et cette mention est présente dans le tableau en haut de la première page de la feuille de route.

      Attention toutefois, il ne faut pas badger deux fois mais mettre en pause avant de commencer le second tour.

  4. Ré bonjour je ne voit pas marquer double poignée donc sa ne doit pas dépasser 509 g donc je pense que je doit le faire en une fois mais je croyait qu il était considérer comme catalogue merci pour ces précision et bonne journée

    • Bonjour,

      Donc si il n’y a qu’une poignée, c’est qu’elle ne dépasse pas 500 grammes, et comme le client n’exige pas une distribution “solo”, le catalogue est mis sur une même feuille de route et distribué en couplage avec les autres documents.

      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.