Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats de février.

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 28 février, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours aussi nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions

Le résultat final produit une note en baisse de 4/10. 

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, l’arrivée d’une nouvelle direction, des décisions autoritaires difficiles à intégrer, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo à tous les niveaux.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Janvier : 5/10

Décembre : 5/10

Novembre : 5/10

Octobre : 6/10

Septembre : 7/10

Août : 7/10

Juillet : 7/10

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Rappelons qu’en 2018, 11 000 nouveaux distributeurs ont intégré l’entreprise.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes.

Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.

Cette note en baisse traduit des inquiétudes grandissantes et notre ressenti à votre contact est conforme à cette évolution.

La dégradation des conditions d’emplois des permanents est aussi l’une de nos préoccupations qui peut avoir un impact sur la qualité du management des distributeurs.

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Bonjour je vient d avoir un nouveau secteur et sur le plan j ai beaucoup de pointilles (parcours théorique) et donc je voulait savoir si je doit vraiment livrer sur le parcours théorique merci

Les commentaires sont fermés.