Badgeuse et panne du réseau hier, 26 février, que faire ?

Hier, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir utiliser la badgeuse pendant votre distribution.

Un incident sur le réseau 3G de SFR a provoqué deux types de problèmes sur le fonctionnement de l’appareil.

Soit, l’application n’a pas demandé d’identifiants et de code et vous avez pu distribuer en mesurant le temps de distribution et l’anomalie s’est limitée à ne pas vous signaler les courriers.

Il ne devrait pas y avoir d’incidence sur le retour de votre mesure de temps.

Soit, l’application a demandé un identifiant et le mot de passe et vous n’avez pas pu mesurer votre temps.

Dans ce cas, automatiquement, c’est le temps théorique qui s’appliquera, il faudra alors déclarer le temps réel à votre responsable.

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. problême mineur si vous avez mis quand même votre badgeuse en route le temps badgé s’affiche en fin de tournée ainsi que les adressés distribués. Il y a seulement que vous n’avez pas eu de bip à l’adresse il suffisait de préparer sa tournée de distribution, comme le font les facteurs, 1/2 heure pour une grosse centaine d’enveloppes.

    • Bonjour,

      Sauf que la préparation des enveloppes n’est pas du ressort du distributeur qui doit recevoir ses plis classés. A la différence de nos collègues de la poste, le temps de préparation n’est pas payé et doit donc se faire au centre et la badgeuse permet la distribution avec le numéro chrono.

      Nous ne saurions encourager à faire du travail non rémunéré.

    • le souci c’est que j’ai pas pu redémarée ma distribution

      Lundi 4h08

      et mardi environ 3h02

  2. Bonjour,

    Il ne m’a pas été possible cette semaine d’utiliser la badgeuse en raison du problème; lorsque je me connectais avec identifiant et mot de passe çà m’indiquait que ceux-ci n’était pas corrects; faisant habituellement la distribution sur 1 jour et demi, il était trop tard pour utiliser la badgeuse que juste pour les quelques heures qui me restaient lors d’une second jour.
    J’ai dépassé quelque peu le temps repère, tout en restant dans les 5 % autorisés; serai-je payé le temps réel ?

    • Bonjour,

      Le temps pris en compte sera le temps théorique uniquement, votre dépassement doit être signalé à votre responsable afin qu’il puisse l’ajouter manuellement.

  3. Moi ma tournée ce fais sur 1 journée 1/2

    lundi pas de souci

    MARDI Badgeuse bloquer et donc retiré baterie et remetre la imposible

    La badgeuse c refonctioner apres distribution donc j’ai mis au temps déclaré

  4. Bonjour,

    Comme vous l’indiquez précédemment c’est le temps théorique qui s’applique quand on ne peut pas badger comme l’autre jour; l’important c’est aussi de bien noter les heures effectuées; c’est ce que j’ai fait, il me reste à le remettre à mon responsable; vu que je n’ai dépassé les 5 % du temps repère, le temps supplémentaire doit être ajouté manuellement; si ce n’est pas le cas, c’est anormal; nous ne sommes pas responsables des problèmes techniques. Certes, j’aurais très bien pu faire comme mentionné plus haut, badger à la fin et mettre le temps déclaré augmenté de 5 % seulement il me semble que quand le tracé est incomplet cela retire du temps de travail automatiquement; je souhaitais éviter cela.
    Quelle serait la meilleure pratique selon vous lorsque l’on se trouve confronter à ce genre de problème ? (Panne réseau ou matérielle).

    • Bonjour,

      Effectivement, vous n’êtes nullement responsable de la panne du réseau SFR, donc je vous recommande d’adresser votre temps réel par mail à votre responsable et de lui demander une régularisation de salaire sur cette base.

  5. Bonjour
    Pour ma distribution j ‘ai bien eu au démarrage ‘ pas de données mobiles voulez-vous continuer’ j’ai accepté car ce n’était pas la première fois et je connais ce bug je l’ai .
    déjà eu, bien sûr pas de bip pour les adressés . En fin de distribution la badgeuse m’a demandé temps déclaratif ou temps badgé puis je suis aller sur courrier et la badgeuse m’a donné le résultat comme habituellement et une fois validé j’ai reçu mon temps que j’ai envoyé avec l’enveloppe.
    Apparemment pas de souci pour le temps de distribution ce qui n’est peut -être pas le cas pour tous.Pour moi pas de blocage
    Ce qui est le plus embêtant c’est qu’il n’y a pas de bip pour le courrier mais pour moi je trouvais cela reposant car la bageuse bip continuellement que quelquefois vous vous demandez si vous n’avez pas loupé l’adresse ça bip au moins 3/4 fois avant ,pendant, et après le numéro distribué c’est du continu et ça re-bip si vous vous trouvez à 50m en face du n° ( rue adjacente). Alors oui pas d’alerte mais reposant pour les oreilles et on a beau appuyer sur ignorer ça revient aussitôt.

    • Bonjour,

      Normalement, vous n’aurez pas de problème avec le temps mesuré, mais le carnet d’adresse n’était pas chargé pour les courriers et cela peut générer du temps supplémentaire.

      La gestion du bip reste un problème ! seule solution, la touche me le rappeler plus tard, qui neutralise le bip quelques secondes.

Les commentaires sont fermés.