Jours fériés du 25 décembre et 1er janvier. Comment obtenir le paiement ?

Nous avons reçu plusieurs demandes pour avoir de l’aide au sujet du paiement des deux jours fériés cités ci-dessus.

Ces deux jours peuvent être rémunérés si vous avez travaillé la veille ET le lendemain, ce qui est assez fréquent.

La direction a affirmé accepter de payer tous les distributeurs qui se manifesteront et nous venons de mettre en ligne un modèle de courrier que vous pourrez utiliser pour demander cette régularisation de salaire.

Ce modèle de lettre est accessible sur l’espace Club C.A.T., accessible pour tous les salariés inscrits et nos adhérents.

Rappelons que l’inscription au Club est gratuit et qu’il suffit de s’inscrire pour en faire partie.

Pour mémoire, vous retrouverez ci-dessous notre première information à ce sujet (22/02) :

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14 Commentaires

  1. Bonjour. !
    Pour obtenir le paiement de ces deux jours fériés, je suis passée par mon chef de centre via un mail. Est-ce valable ?

  2. D’habitude on n’avait pas besoin de réclamer ? Bon moyen pour récupérer quelques euros

    • Bonjour, vous avez raison.

      Mais avez vous l’habitude chez adrexo, d’obtenir sans réclamer ?

  3. Bonjour,
    Juste une petite question,. Voilà, j’ai fait pour l’ensemble de mes distributeurs un tableau pour demander le règlement de ces deux jours, mais un doute m’assaille ( non pas le guerrier), pour ceux ayant une seule feuille de route multi secteurs où des secteurs relativement étendus au lundi la direction va y elle prendre en compte :
    L’ancien calcul feuilles de route obligatoire le lundi et donc le mercredi.
    Ou bien comme le voudrais la logique les pointages bafgeuses au lundi et au mercredi.
    Ne pourrait on pas demander une position claire à la direction a ce sujet et se positionner en faveur de la deuxième solution ?

    Merci

    • Bonjour,

      Officiellement, la direction n’a rien indiqué.

      De sorte qu’aucune position officielle n’est connue.

      A priori, et nous pensons que la direction ne peut pas faire autrement, le distributeur ne doit pas être impacté.

      S’il a pu mesurer son temps, il apparaît qu’effectivement, le badgage est bien remonté et sera validé.

      En revanche, dans le cas contraire, il faudra voir avec le retour et traiter en régularisation le problème.

      Nous attendons une réponse officielle afin que les managers puissent faire le nécessaire.

  4. Pourquoi toujours réclamer ça devrait etre automatique puisque avec le temps badgé la direction voit bien si on a travaillé la veille et le lendemain de Noel idem pour le jour de l’an.

  5. voila chose faite ma chef elle pas au courant et j’ai explique que c’étais noter sur le convention collectives de l’entrprise

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