Prélèvement des impôts à la source. C’est maintenant.

A partir du mois de janvier et donc, pour nous, pour le salaire qui va arriver vendredi, tous les salariés qui sont imposables au titre de l’impôt sur le revenu, se verront prélever le montant de l’impôt sur leurs salaires.

Quelques précisions :

Ce prélèvement “à la source” ne concerne QUE l’impôt sur le revenu. La taxe d’habitation ou la taxe foncière ne sont pas concernées et continueront à être payées annuellement par chèque ou mensuellement par prélèvement automatique.

Le taux d’imposition a été fixé par l’administration, les entreprises ne peuvent que l’appliquer et ne peuvent le modifier. En cas d’erreur, il faut intervenir auprès de l’administration fiscale.

Le prélèvement à la source se fait sur 12 mois et non plus 10 comme auparavant pour ceux qui étaient mensualisés.

Pour ceux qui perçoivent des salaires de plusieurs employeurs ou qui perçoivent également une retraite ou une pension, le prélèvement se fera, avec le même taux, sur chaque versement de chaque organisme.

Le montant prélevé pour l’imposition sur le revenu parait en clair sur le bulletin de paye, ainsi que le taux appliqué.

Les salariés non-imposable au titre des impôts sur le revenu n’auront aucun prélèvement bien entendu.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire modifier le taux d’imposition en optant pour un taux neutre, il faut aussi pour cela, prendre contact avec l’administration fiscale.

4 Commentaires

  1. Bonjour
    Aucun soucis pour les distributeurs sur ce sujet là, c’est pas avec ce qu’Adrexo donne comme “salaire” qu’on risque d’être imposable sur les revenus !
    Dormez tranquille braves gens …

    • Bonjour,

      Cela concerne quand même plus de 50 % des distributeurs. Ce n’est pas toujours grâce au salaire d’Adrexo, certes, mais ils sont donc au moins 8000 à être concernés.

  2. Sur le principe je suis concerné, se qui me derange un peu c’est que la periode qui correspond au salaire que l’on a perçu va de mémoire (puisque je n’aie pas encore eut ma fiche de paie) du 12 decembre a debut janvier, ce qui en théorie correspond plus a un salaire sur décembre et de ce fait, le prélèvement ne devrait pas avoir lieu sur cette periode. Cela reste juste un détail.
    2em chose qui n’a rien à voir, pour répondre au message laissé ci dessus, “ce n’est pas avec les salaires que nous donne adrexo……” perso je me sort les doigts du cul ( désolé pour l’expression) et au final par moi avec adrexo je me fait un salaire de 1900 net, donc arrêtez un peu, car cela devient gonflant d’entendre dire ces choses que cela soit dans mon centre ou sur le site.

    • Bonjour, vous avez raison, mais en même temps, le revenu déclaré et qui sert de base au calcul est celui indiqué sur la fiche de paye de fin décembre.

      Merci pour votre témoignage sur votre salaire. Il est vrai que le salaire est en rapport avec le nombre d’heures de travail. Toutefois pour 1 heure travaillé, le salaire n’est pas d’une heure et c’est ce point qui peut poser problème.

      Sinon, vous avez raison, il n’y a pas que des mécontents chez adrexo et c’est souvent une histoire de relationnel et de qualité de management dans l’agence.

Les commentaires sont fermés.