Les sacoches courriers distribuées.

Depuis quelques semaines, les sacoches destinées à aider à la distribution du courrier sont distribués dans les centres.

En préambule, il convient de saluer le fait qu’elles sont le reflet de la volonté des utilisateurs, puisque des tests avaient été effectués dans des agences.


Pour tout dire, nous vous avions déjà montré des bacs en métal qui devaient venir s’accrocher sur nos chariots mais les tests se sont avérés désastreux.

Ces bacs pouvaient même entraîner des problèmes de sécurité et il a été privilégié une solution plus simple sous forme d’une sacoche qui peut se fixer sur le chariot ou se porter en bandoulière et surtout dont la matière permet une manutention simple.

Le format est très proche d’une sacoche type “vélo”, ce qui permet d’avoir un équipement peu lourd et souple.

Ce produit a été commandé pour être mis à disposition en deux vagues.

Enfin, une pochette extérieure permet d’y glisser la badgeuse et de la manipuler à travers une fenêtre plastique transparente.

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos responsables si vous n’êtes pas encore équipés.

10 Commentaires

  1. Bonjour arrivée au dépôt du soler depuis déjà pas mal de temps et toujours aucune distribution aux distributeurs du département..

  2. Bonjour,
    voilà une bonne surprise qui prouve que l’entreprise n’est pas toujours sourde quand il s’agit de demandes plus que justifiées de la part des salarié es et si la demande est bien accompagnée par un syndicat sur place.
    Je me félicite aussi un peu, car c’est moi qui ai fait une liste d’objets utiles pour la distribution, les dangers et la protection du distributeur pendant so travail toute l’année, matin et soir. Le syndicat nous a donné la réponse que ces demandes seraient en phase d’étude et la livraison serait donc au bout de cinq ans ( après la fin de la distribution en papier, comme j’ai supposé ).
    La saccoche est chouette et solide pour temps de pluie etc., il y a une chose – que j’avais proposée et qui n’a pas été prise en considération, c’est d’ajouter un “mécanisme comme pour un sa à dos, car parfois, on voudrait faire quelques cents mètres avec le courrier en y ajoutant des pubs pour ne pas sortir le chariot de la voiture chaque fois.
    C’est pour des raisons d’équilibre et de protection de la santé du dos, car la saccoche fait pencher le poids d’un côté et cela n’est pas du tout propice pour le dos, facteur de maladies professionnelles de première catégorie. Vous vous en occuperez de faire la demande de faire ajouter cela aux saccoches nouvelees et déjà livrées ? Merci.

    • Bonjour,

      En ce qui concerne, la fonction “sac à dos”, ce n’est effectivement pas prévu mais elle dispose tout de même d’une bandoulière pour être portée à l’épaule.

      Il est à noter que la sacoche ne devrait pas recevoir un poids aussi important en courrier car le volume reste inférieur au nombre de prospectus.

      Nous notons cependant ce point afin d’en faire part dans le cadre du retour d’expérience qui ne manquera pas d’avoir lieu.

  3. Je suis, pour ma part, fort dubitative face à cette sacoche … Elle paraît immense pour la vingtaine de courrier que j’ai à distribuer cette semaine mais trop petite pour pouvoir mettre des poignées face à soi … !!!

    • Bonjour,

      Pour 20 courriers, elle est effectivement inutile et n’a pas vocation à être utilisée pour la publicité.

      L’objectif est de répondre aux besoins dans le cadre de l’objectif de 200 à 400 courriers par semaine et par secteur.

  4. Bonjour moi ont ma dit qu il y en a pas assez.donc j y est pas droit car ont ma dit .privilégié les gros porteur.qu est ce qu il apelle gros porteur .j ai souvent entre 40 et 60 adressé lol

    • bonjour
      gros porteur ce qui veut dire ont au moins plus de 3 secteurs ,moi j’ai 5 secteurs donc je pense que je fait partis des gros porteurs.ou alors des distributeurs qui ont plus de 200 courriers par secteurs.
      cecilia

      • Bonjour,

        Ces sacoches sont destinés à la distribution du courrier et sont donc prévues pour les distributeurs qui sont concernés par des volumes important de plis à distribuer.

        Pour la publicité, il existe déjà d’autres types de sacoches plus légères en tissus.

Les commentaires sont fermés.