Frais, indemnités kilométriques, recevez vous le bon montant ?

Aujourd’hui, l’actualité amène à évoquer le coût grandissant des carburants.

Pour ceux, comme nous, qui utilisons nos véhicules pour effectuer leurs métiers, ce sujet est d’autant plus important.

Dans notre précédent article sur le montant de l’indemnité kilométrique octroyé aux salariés d’Adrexo, nous vous avons donné le principe de calcul de ce montant et vous avez compris qu’il sera difficile d’obtenir, rapidement, une revalorisation.

Nous ne vous ferons pas de fausses promesses sur ce sujet même si nous travaillons activement pour obtenir une hausse de l’indemnité.

Pour autant, nous nous occupons actuellement de salarié qui contestent, non pas seulement le montant unitaire généralement de 0,39 euros par kilomètre, mais d’avantage le nombre de kilomètres payés.

Car, si le salarié roule 20 kilomètres et n’en perçoit que 10, l’indemnité déjà insuffisante est réduite encore de moitié.

Aujourd’hui et symboliquement, le jour ou nous avons été nombreux à exprimer notre mécontentement, nous mettons en ligne, sur ce site, un simulateur de calcul de vos indemnités kilomètriques afin que vous puissiez, vous même, déterminer si vous percevez le bon montant.

N’hésitez pas à utiliser cet outil pour demander à vos responsables, une revalorisation, si nécessaire. Vous aurez entres les mains, un relevé fiable et opposable à la direction.   

Dans les agences, chaque responsable peut saisir le chargé du “référentiel” qui gère la partie cartographie et zone de distribution qui pourra vérifier vos affirmations et corriger les circuits de distribution.

A défaut, la C.A.T. pourra vous accompagner pour faire valoir vos droits.

Accéder au simulateur en cliquant ici ou dans le menu “Aide aux Salariés”.

6 Commentaires

  1. Et quand bien même nous recevrions le montant approprié aux frais de route, de l’autre côté, l’Etat se charge d’augmenter les taxes sur les carburants, on s’en sortira jamais de cette histoire !

    • Pour l’etat, c’est la carte d’electeur qui commande.

      Mais si déjà, dans l’entreprise, le bon nombre de kilomètres était rémunéré, ce serait déjà pas mal, non ?

  2. Bonjour,
    Une petite astuce permet à l’entreprise de gagner quelques euros sur des feuilles de route.
    Certains d’entre vous se sont posés la question sur le fait que sur une semaine sur l’autre en fonction du nombres de clients les frais kilométriques peuvent ëtre différents d’une semaine à l’autre pour une distribution identique au niveau des secteurs.
    L’entreprise joue sur le fait que si vous avez moins de trois documents sur votre feuille de route vous n’avez pas de préparation à faire et donc que vous pouvez passer au dépôt directement et partir sur zone directement,les frais kilométriques seront donc comptés du dépôt à la 1ere boite de votre secteur et non de votre domicile…….Circulez,y’a rien à voir
    cdlt

    • Bonjour,

      S’il n’y a pas de préparation, ce qui est effectivement prévu à la convention collective, le trajet est alors déterminé du centre au secteur de distribution au lieu du centre au domicile.

      Cela peut être favorable ou pas pour le distributeur.

      Mais il faut le savoir, vous avez raison de le rappeler.

Les commentaires sont fermés.