CAT-Adrexo en 11 langues.

Les 18 000 salariés (environ) qui travaillent chez Adrexo n’ont pas tous la même origine et n’ont pas tous la même langue maternelle. 

C’est pour ces raisons que la CAT-Adrexo propose de pouvoir lire tous les articles disponibles sur le site dans les 11 langues disponibles.

  

La photo ci-dessus vous indique l’endroit, sur la page d’accueil, où se trouve l’onglet permettant d’accéder à votre langue de prédilection.

Il est aussi intéressant pour chacun de, pourquoi pas, découvrir la langue d’un collègue, peut-être aussi de se familiariser à la langue de ses origines que l’on a très peu parlé ou lu, tout en s’informant sur la vie de l’entreprise.

Bonne lecture.

 

 

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    je viens de lire l’article sur la nouvelle proposition d’ADREXO de lire les articles en 11 langues différentes.
    Comme je suis de nationalité et de langue maternelle allemandes, je l’ai lu dans sa traduction en allemand.
    J’ai constaté qu’il y a une traduction “mot à mot” faite par un programme de traduction qui travaille comme cela
    ce qui donne très souvent des contre – sens, car la construction de la phrase française se distingue souvent de celle qui est typique pour l’allemand ( verbe à la fin de la phrase etc. ) et à part cela, la machine ne fait que la traduction du premier mot indiqué dans les propositions indiquées dans le dictionnaire sans se faire de souci du contexte dans lequel il s’applique.
    Je ne voudrais pas faire des comparaisons avec certaines pratiques de l’entreprise dans l’organisation et la réalisation de certaines pratiques nouvelles de la distribution chronométrée par exemple, mais il y a certaines parallèles, non ?

    • Bonjour,

      Nous nous appuyons effectivement sur un programme qui a sans doute ses limites mais permet à certains d’avoir accès aux informations plus facilement.

      De la à comparer avec d’autres algorithmes… il y a une marge et, pour notre part, c’est dans un objectif de faciliter l’accès et de rendre service, pas de faire des économies sur le dos des distributeurs. L’objectif n’est pas comparable.

  2. Bonjour
    Prochain discours ou prochaine déclaration du PDG d’Adrexo en 11 langues !!!
    Notre Président Directeur Général se décline en personnalité polyglotte ….

    C’était le sourire du jour, sur ce, bonne journée à tous !

Les commentaires sont fermés.