Matériels pour courrier : toujours rien !

Malgré des engagements fermes devant vos représentants au comité d’entreprise et des annonces répétées, il n’y a toujours aucun matériel mis à disposition des distributeurs pour assurer la mission courrier.

Après la mise en place du numéro Chrono permettant de classer les courriers pour pouvoir éviter du temps de répartition avant la distribution, il n’est toujours pas possible de transporter décemment les plis.

Or, un classement n’a de sens que s’il peut être maintenu pendant la distribution et que les plis puissent donc être transportés aisément et en sécurité.

Pas d’avantage de nouveau concernant des brassards permettant de manipuler et de visualiser les informations de la badgeuse facilement sans risque de mauvaise manipulation.

La déception des distributeurs, déjà beaucoup mis à contribution, est grande et surtout entretenue par l’absence d’information et de nouvelles échéances de livraison.

Le jour ou chaque distributeur potentiellement amené à distribuer du courrier sera équipé d’une sacoche et d’un brassard, équipement pourtant juste indispensable, semble aujourd’hui plus qu’hypothétique, et relever d’un doux rêve, mettant, de facto, un doute sur le souhait réel de la direction de se donner les moyens nécessaires au développement de l’entreprise.

L’absence d’information des salariés laisse planer tous les doutes possibles et laisse les imaginations aller bon train ! Pourquoi ce silence ?

Commentaire(s) Facebook (autres commentaires plus bas)
Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

16 Commentaires

  1. J’ai voté “moyennement satisfaite” car désolée d’apprendre que l’entreprise ne prend pas en considération le besoin des distributeurs d’obtenir le matériel adéquat pour la distribution du courrier. J’en arrive à croire que la qualité du travail effectué n’est pas la priorité de la direction.
    Déçue…

  2. bonjour
    la question c est est ce que le courrier va continuer ou est ce un leur
    comme il y a un certain temps les colis c était l embeli pour les depots puis un flop
    le courrier a distribuer avec les schoots et velo qui non plus pas tenus
    les secteurs fermes au courrier pour x raisons
    la politique adrexo n a pas changer et a mon avis ne changera pas tant qu il y aura pas une reforme en profondeur
    nous sommes dans une galere ou tous le monde doit ramer dans le meme sens mais la se n est pas le cas chacun fait ce qui veux

  3. Bonjour,

    Votre article fait ressortir un problème évident; c’est surtout nous les distributeurs qui subissons les conséquences sur le terrain.
    Vous pourriez faire un sondage et recueillir les témoignages de plusieurs personnes à ce sujet, cela montrerait combien les moyens manquent et en plus j’imagine que suivant les régions et les centres, il y en a qui sont mieux ou moins bien équipés que d’autres; même pour la distribution publicitaire les équipements manquent encore alors maintenant avec le courrier en plus, j’aimerais bien savoir comment l’on fera cet hiver avec la pluie, la neige le vent ? Je n’ose imaginer les problèmes, les documents trempés etc… En plus, sortir la badgeuse, l’exposer à la pluie etc.. et vérifier le numéro chrono. Va t’on continuer encore longtemps de se moquer des gens ? Face à nos concurrents, nous sommes très mal; pouvez-vous tolérer en tant que syndicat un tel désordre ? Beaucoup de mes collègues sont écoeurés et beaucoup disent que çà ne changera jamais dans cette entreprise, qu’il ne faut plus rien en attendre. Nos responsables ne sont même pas au courant de ce qui se passe, ils ne peuvent que constater les problèmes, impuissants. Il reste encore énormément à faire; le temps presse.

  4. Bonjour .et oui encore des illusions moi je suis satisfaite pour le moment, sauf sur le courrier ou nous avons des courrier fantôme encore cette semaine avec un client que je devais distribue mais manquant, il y’a une mauvaise organisation sur le courrier c’est bien dommage. Et je pense que l’entreprise sans fou complément ils sont dans le bureau bien au chaud eu en tout cas sans ce soucier du travail des distributeur qui usent une bonne partie de leur véhicule ou alors arrivent à la fin du mois sans paye et pas moyen de faire le plein car avec la hausse du carburant notre portefeuille en prend un coup et l’entreprise qui fait rien pour compenser les frais kilométriques.

  5. Moi je ne m’embête plus
    Si il pleut je protège mes publicité avec les courrier car il sont poser dessus pour ne pas chercher après
    Les personnes se pplaigne du courrier tremper ! Ba je leur réplique que l’ont a pas le matériel pour le protéger tout simplement

    Aujourd’hui on nous fait remplir une feuille pour les adresser
    Mais on doit aussi les valider sur la badgeuse
    Double travail
    Adrexo veut sûrement tester les limites des distributeurs pour voir quand nous craquerons
    Jusque au jour où on laissera les courrier au dépôt le temp d’avoir le matériel pour !

    Avant on était certe très mal payer
    Mais la pénibilité était moins forte que à aujourd’hui

  6. bonjour
    consernant les brassard c est l hopital qui ce fou de la charite car depuis plus de 3 mois j ai trouver de quoi la manipuler en securite avec un ecran visible puisque j ai trouver un brassart qui me permet d avoir la badgeuse soit comme une montre ou soit accrocher dans la paume de la main je l utilise toute les semaines et coyer moi la direction ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et ne me dite pas qu il n ont pas le budget je l ai acheter a decatlon pour 3 euros

    • Bonjour,

      Je ne crois effectivement pas que ce soit un problème d’approvisionnement, on peut trouver ce type de matériel effectivement très facilement.

  7. Bonjour,

    Pas d’avantage de matériel dans les centres pour permettre une répartition par secteur des courriers…

    Alors, comme à l’habitude, c’est système D, d’aucuns ont (Lorsqu’ils ont la place suffisante dans leur dépôt), ajouter des tables (Enfin !!! Piles de palettes), de manière à pouvoir préparer les secteurs courriers dans de bonnes conditions…
    Car!! demandé de la qualité et une implication de tout les instants lorsque ‘on est pas capable de donner ne serait-ce, que le minimum pour travailler.
    Mais là encore c’est malheureusement encore une fois le corolaire de notre société, habitude que nous pensions (Bêtement), voir disparaitre avec la nouvelle direction.
    Que nenni… “C’est dans l’ADN d’ADREXO !!!”

    Alors oui ! Il faut se battre tout les jours, pour essayer de faire progresser les choses, mais à force de jouer les Don Quichottes l’essoufflement que dis-je, la lassitude, voir la démotivation gagne les plus enthousiasmes d’entre nous.

    • Bonjour,

      Pour le matériel des centres, le début des livraisons est annoncé pour la semaine prochaine. Mais juste le début…

      Il est clair que la lassitude progresse et surtout que le manque d’information pèse sur le moral des troupes.

  8. Comme tjrs on commente mais aucune actions envisagées pour faire avancer les choses un bon blocage des sites ferait du bien………

    • tout a fait d accord avec toi Baguy
      mais c est pas demain que sa va arriver
      la direction profite a fond et elle a raison de la faiblesse est des peurs de nos collègues
      cdl

  9. je n est même plus envie de laisser de commentaires
    c est comme un coup d épée dans l eau
    et rien n avance dans le bon sens sauf pour la direction et les actionnaires
    a leur yeux nous sommes que des moins que rien
    donc basta
    et silence radio
    devise d Adrexo
    ( travaillez et fermez vos gue….)

    • Nous continuons à nous battre pourtant, et à vous tenir informés pour avoir les éléments pour faire valoir vos droits.

  10. bonsoir
    je suis comme vous ras le bol,mais un blocage des centres n’arrangerais rien ,bien au contraire sa fragilise l’entreprise a évitait de plus des personnes ont que sa comme travail sa risquerais de les pénalisé aussi coté salaire.moi j’attend la fin du mois de decembre ont va avoir des grosses suprise .

Les commentaires sont fermés.