Sondage : Temps de distribution. votre salaire a t il progressé ?

Globalement, l’entreprise verse un montant de salaires plus important qu’avant la mise en place de la badgeuse et de la mesure du temps de distribution.

Nous souhaitons avoir vos avis sur la réalité.

Car ce constat général peut cacher des situations personnelles différentes.

Nous parlons bien uniquement du temps de distribution.

Nous nous adressons donc uniquement aux salariés qui ont connu l’époque de la distribution sans badgeuse (pour rappel avant août 2017).

Et pour vous ?

Depuis la mise en place de la badgeuse, et uniquement sur le temps de distribution, avez vous constaté :
Print Friendly, PDF & Email

38 Commentaires

  1. Oui il y a une augmentation quand il y a des courriers adresser, mais on viens de m’obliger de porter un gilet réfléchissant, au logo d’Adrexo méme en plein jour, il tien chaux par 30° et je ne vois pas l’utilité….. pour quand il fait nuit d’accord…..donc a part faire de la publicité gratuite a la societé sur mon dos et non rémunérée….pour cette pub caché

    • Ce gilet réfléchissant est distribué à tous les distributeurs qui travaillent dans des zones potentiellement mal éclairées et c’est d’abord une préoccupation de sécurité avant d’être une affaire de publicité.

      Si vous porterez un gilet jaune personnel à la place, personne ne vous en voudra!

  2. Bonjour
    maintenant nous recevons les documents non scotchés et entouré d’une seule bride qui casse facilement….ADREXO gagne du temps mais c’est nous qui récoltons la “merde”, en marchant il faut donc trier la poignée et c’est pas toujours bien préparé, les paquets n’ont pas toujours les memes repères…….. bientot on va livrer en vrac et débrouille toi

    cordialement

  3. Bonsoir, Pour moi rien ne change depuis 3 semaines car soit disant les plan change donc je suis en hors secteur donc pas payé correctement… mon responsable dit de faire “la, comme ça” au final toujours hors zone donc je lui répond tout simplement je fais ce qui doit être fait je ne vais pas plus loin au risque d’être hors zone il me répond “Je vais devoir te mettre en partielle” sauf que moi j’ai rien demander mon secteur je le faisait comme sa depuis la mise en place des badgeuse.. je comprend plus rien sa devient grave quand même… Je sais pas quoi faire…

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de changement de contours de secteur en cours et votre responsable doit être en capacité de vous montrer où est le problème.

      Je vous propose de passer par la rubrique d’aide aux salarié afin d’exposer votre problème afin que nous vous aidions.

  4. Concernant le port du gilet dans des zones dangereuses ou mal éclairées je vous signale qu’il y a 2 ou 3 mois une distributrice s’est fait fauchée sur une route de bon matin et le choc fut fatal pour cette personne…..

  5. Oui, le salaire a augmenté à condition que la badgeuse fonctionne normalement… Pour ma part, je note de nombreuses anomalies depuis quelque temps … Exemples : – semaine 22, temps retenu: 8h53, temps réel 11h42.
    – semaine 23, temps retenu: 7h01, temps réel 7h15.
    – semaine 24, semaine 25 et semaine 26, c’est ok.
    – semaine 27, temps retenu: 6h48, temps réel 7h13.
    – semaine 28, temps retenu 6h31, temps réel 7h22.
    – semaine 29, temps retenu 6h15, temps réel 10h10.
    – semaines 30 et 31: congés.
    – semaine 32, temps retenu 5h44, temps réel 7h57.
    Les motifs d’invalidation sont: Le temps de distribution enregistrée est incomplet, oubli de pause ou d’arrêt en fin de journée, le secteur a été badgé plusieurs fois, problème de réception satellite au moment des actions de badgeage, pas de fdr pour le secteur saisi, pas de badgeage sur le secteur…
    Alors je ne comprends pas ces anomalies car je badge toutes les semaines aux mêmes endroits. J’arrête la badgeuse en fin de distribution de chaque secteur et donc en fin de journée. Pourquoi le temps badgé sur l’etat récapitulatif n’est-il pas retenu?
    Actuellement, je constate que 10h07 n’ont pas été payées. Que faut-il faire pour obtenir la régularisation de ces heures impayées?
    Je n’ai pas encore eu l’état récapitulatif à partir de la semaine33.
    Toutes les heures travaillées doivent être payées!…
    J’espère avoir une réponse positive à ce message. Je vous remercie.

    • Bonjour,

      Les motifs de temps enregistré incomplet, oubli de pause, ne sont pas régularisables. Il ressorte d’une anomalie d’utilisation.

      Si il n’y a qu’une feuille de route sur le secteur, il doit être badgé qu’une seule fois, le fait de démarrer deux fois un même secteur, invalide l’ensemble de la mesure. Il faut sur ce point respecter la procédure.

      Pour éviter l’erreur de réception satellite, il suffit de vérifier que lorsque vous cliquez sur “DEMARRER, “PAUSE” ou “TERMINER”, l’antenne dessinée en haut de l’écran soit verte. Si c’est le cas, vous n’aurez pas cette erreur.

      Si vous avez une erreur “pas de fdr sur le secteur”, c’est que vous avez tapé un numéro de secteur pour lequel vous n’avez pas de feuille de route. Il faut vérifier ce point avec la feuille de route papier.

      Et enfin, pas de badgage, découle de l’erreur précédente, puisque le numéro est erroné, il n’y a pas de traces sur le bon numéro de secteur qui est donc considéré non badgé.

      Toutes ces erreurs n’ouvrent pas droit à des régularisations car ce sont des erreurs d’utilisation et non des anomalies techniques. Si vous le souhaitez, prenez contact avec nous par la rubrique “contact” afin que nous puissions vous aider directement.

  6. Bonjour

    Un peu par hasard, je suis tombé là dessus:

    http://www.lejdd.fr/societe/intermarche-et-pizza-hut-vises-par-une-plainte-pour-ne-pas-avoir-respecte-le-stop-sur-les-boites-aux-lettres-3743147

    (Copiez collez ce lien sur votre navigateur)

    Le pire dans tout ceci, c’est que l’annonceur sentant son histoire tourner au vinaigre, se retourne contre la société de distribution, et par déduction on peut penser que c’est le distributeur au final qui risque de payer les pots cassés !

    Prudence donc …

    • Bonjour,

      Surtout une bonne communication marketing pour cet organisme car l’article du code pénal cité dans l’article n’a rien à voir avec le Stop Pub.

      Le stop Pub n’a qu’un caractère indicatif et n’est prévu par aucun texte. Il faut d’efforcer de le respecter mais aucune entreprise et encore moins un distributeur ne pourrait être condamné pour cela.

      Nous qui sommes distributeurs, nous voyons bien dans l’article que ce n’est pas sérieux, aucune entreprise ne demande la distribution dans les stop pub pour une information commerciale. Il peut arriver d’avoir à les distribuer avec un magazine institutionnel mais c’est le seul cas autorisé.

  7. Bonjour,
    Vous dites que pour éviter l’erreur de réception satellite, il suffit de vérifier que lorsque je clique sur “DEMARRER”, l’antenne en haut à gauche doit être verte, pour ma part, je suis arrivé sur le secteur, j’ai entré le n° secteur, après 15 minutes, l’antenne ETAIT TOUJOURS ORANGE, j’ai donc commencé la distribution, ET J’AI EFFECTUE TOUTE LA DISTRIBUTION DU SECTEUR, SOIT ENVIRON 3 HEURES AVEC L’ANTENNE ORANGE (je vérifiais toutes les minutes) télephoner au Centre, personne ne répond.
    Lorsque j’ai reçu le récapitulatif, le secteur était invalidé pour le motif “erreur réception satellite”. J’ai demandé à mon chef de centre, quelle est solution à ce problème : réponse “activer et commencer la distribution lorsque l’antenne “EST VERTE”, donc je n’aurai jamais dû commencer la distribution, puisque l’antenne était toujours ORANGE. C’est à Adrexo, de fournir du matériel qui fonctionne, moi si mon véhicule ne fonctionne pas, Adrexo n’en a rien à foutre, c’est mon problème, donc si leur MERDEUSE de badgeuse déconne, c’est leur problème.

    • Bonjour,

      L’erreur satellite peut aussi se produire lors d’une mise en pause, une reprise ou au moment de terminer, même si c’est plus rare qu’au démarrage.

      Lorsque la réception satellite est dégradé, ce qui arrive plutôt en ville, l’antenne passe à l’orange mais cela n’engendre généralement qu’une dégradation de la précision sans poser de problème dans la mesure du temps badgé.

      Pour éviter une mauvaise réception au démarrage, il est préférable d’allumer la badgeuse, sans démarrer la distribution, largement avant l’arrivée sur le secteur.

      Ce défaut n’est pas propre à la badgeuse adrexo, car si vous avez un GPS de voiture par exemple, il peut arriver qu’il mette du temps à se situer ou qu’il décroche en cours de route.

      Enfin, en cas de non réception complète, l’antenne est rouge, il faut donc absolument ne pas démarrer dans ce cas.

      Cette anomalie qui ne peut être gérée par l’application est aujourd’hui assez rare du fait du respect de la procédure décrite ci-dessus. Il est regrettable que la communication sur ces points ne soit pas suffisante auprès des utilisateurs.

  8. bonjour.
    mon salaire a plus que doublé ,je voudrais rajouté un truc j’ai lu les commentaires au dessus probleme de badgeuse .les distributeurs doivent certifier et verifier leur secteur après plus de probleme vous serez payé aux temps réel j’ai juste un conseil.

  9. Bonjour rien a voir avec la rubrique mais la semaine derniere je n est pas u de numero chrono sur ma badgeuse donc est il possible qu il y est une mise a jour a faire merci de votre reponse

    • Bonjour,

      Ce n’est pas un problème général car nous n’avons pas de remontée là dessus.

      Revenez vers nous si cela se renouvelle éventuellement avec des photos.

  10. Bonjour
    Rien a voir avec la rubrique mais y’a t il un sujet explication de la feuille de paye et petite question enfin 2
    Pourquoi le mois dernier je me suis fait une paye de 1300 et ce mois si que 650?
    2 ème question ou apparait le temps de préparation sur la feuille ?
    Merci bonne journée à tous

    • Bonjour,

      Nous ne pouvons pas vous répondre au sujet de la différence de salaire, n’ayant pas d’élément pour le faire.

      Vous pouvez passer par la rubrique “d’aide aux salariés” afin que nous puissions vous aider.

      Le temps de préparation n’est pas séparé des autres temps sur le bulletin de salaire, c’est du temps de travail, il faut reprendre vos feuilles de route et l’annexe au bulletin afin de connaitre les détails.

      Bonne journée.

  11. Bonjour,
    Notre salaire n’a toujours pas bougé puisque nous travaillons en équipe et donc nous sommes toujours payé sur la feuille de route.
    Cela veux dire qu’à chaque distribution nous sommes perdants. Le fait est que personne ne trouve la solution pour travailler en équipe avec les badgeuses. Au début nous avons essayé mais il est impossible 2 badgeuses dans un même secteur. Malgré que nous faisons pas mal de secteurs ça veux dire que nous avons déjà perdu beaucoup d’argent (et maintenant avec les adressés encore bien plus)

    • Bonjour,

      Effectivement, la direction refuse toute avancée là dessus.

      Pour cette situation personnelle, pouvez vous prendre contact avec nous dans la rubrique d’aide aux salariés ?

    • Bonsoir
      Concernant ce problème j avais mis un post mais il ne s affiche pas
      J ai 2 collègue dans mon centre qui ont eu le même problème et comme j avais expliquer je leur ai proposer un truc à 1er vu pas de retour donc pointage okpeu être a essayer la femme prend et fait la tourner avec un nombre de pub et monsieur avec le reste
      Je m explique sur un secteur de 10 pub il prépare le secteur en 2 comme ça monsieur fait une tourner normal et madame suit avec une tourner et le tracer est ok et il sont payer en temps reel
      Vous devriez essayer

      • Malheureusement, une feuille de route = 1 badgage sinon, c’est invalidé.

        Il peut y avoir des solutions si les secteurs sont proches, 1 secteur chacun par exemple.

  12. Concernant ton salaire qui aurai doublé,as tu un an d’ancienneté et si oui cela peut venir de ta sous modulation!!!!

  13. Bonsoir Mumu,
    La réponse est sur une de tes questions sur la différence de salaire d’un mois sur l’autre.
    Dans mon relais un de mes distributeurs a aussi été surpris de toucher quelques centaines d’euros sur son dernier salaire,somme due à une sous modulation à la date anniversaire de son contrat.
    @micalement

    • J ai 4 ans d ancienneté et j ai jamais rien touché mais là le problème c’est que j ai juste la moitié ce mois si

      Oui concernant le travail d équipe il ne faut pas badge 2 fois bien sûr juste pour que le temps soit valide et le tracé aussi

      • Attention aux congés, ils sont versés sur le mois civil et sans décalage de paye comme la distri. Peut être avez vous été en congés en juillet et avez déjà perçu les congés payés ?

  14. Bonjour,

    Effectivement il faut se méfier par rapport aux congés; ayant pris les trois dernières semaines de Juillet, le paiement des deux premières semaines ont été payées sur le salaire de Juillet; la dernière semaine sur le salaire du mois Août.
    Comme il n’y a pas beaucoup de semaine de travail dans mon cas, une en juillet et une en Août, je me retrouve avec un salaire assez bas; il faut vraiment être solide pour ne pas se retrouver à découvert et faire face.
    En plus, nous sommes samedi 1er et je constate que le salaire n’a toujours pas été viré; sera t’il quand même versé ce jour ou décalé à lundi ?
    La direction a beau livrer ses explications dans un petit dépliant avec la fiche de paie, ce n’est pas normal d’avoir changé les dates de virement; beaucoup se retrouveront en difficulté à cause de cela.

  15. Bonjour, Enfin de grosses distributions de courriers adressés 450 en plus de mes 2240 poignées sur 3 secteurs. ces adressés me sont rémunérés 4.25 h. et j’en suis très content. Par contre il est totalement impossible de distribuer correctement ces dits courriers sans les avoir préparés au préalable. j’y ai passé 3 heures qui bien sur ne sont pas rémunérées. Je pense qu’au delà d’une certaine quantité il faudrait que Adrexo prévoit une rémunération , ce, en fonction de la charge de préparation. Cordialement.

  16. Bonsoir faut utilisé en effet le numéro chrono c’est plus facile et plus besoin de triée et plus rapide pour distribué.

  17. Bonjour,
    Méme avec le numéro chrono vous aurez toujours un peu de préparation à la maison sauf si vous n’avez qu’un type d’adressés,avec des liasses groupées ou pas il y aura toujours de la manipulation à faire mais toujours moins que de trier ces adressés en fonction du sens de distribution de votre secteur et surtout si comme pour la semaine à venir certains se retrouvent avec plusieurs centaines de plis à distribuer.
    bonne journée

  18. Bonjour,

    Avant de demander si le salaire a augmenté ou diminué, il faudrait que le virement de celui-ci soit effectué dans les délais; nous sommes le 3 et le salaire n’a toujours pas été versé !
    Suis-je un cas isolé ??
    C’est tout à fait anormal.
    Bonne journée.

  19. Bonjour,

    Moi aussi j’ai reçu mon salaire qu’hier après-midi. Je ne sais pas si cela vient de ma banque ou de l’entreprise qui a eu du retard.

    Cela vient de plus en plus compliqué d’avoir son salaire en temps et en heure.

    bonne journée

  20. Bonjour,
    Je vous ai écrit le 30 août et je voudrais apporter quelques commentaires suite à votre réponse. Cette semaine, encore un problème concernant la badgeuse: pas de signal sonore pour la distribution des adressés secteur 3607 et 095 alors que cela a bien fonctionné pour les secteurs 107 et 155. J’ai signalé cette anomalie à la responsable qui s’est chargée d’acquitter puisque j’avais fait la distribution. Par ailleurs, depuis un certain temps nous ne signons plus électroniquement les feuilles de route et on nous demande une signature manuscrite… Ceci prouve bien que des erreurs techniques existent! Si j’ai badgé plusieurs fois un secteur, c’est que la badgeuse indiquait ” terminé ” en cours de distribution!… Croyant faire bien, on se retrouve avec des pénalités. Je ne suis pas du tout d’accord. Je fais très attention à badger correctement les secteurs de distribution… Je peux vous adresser les états récapitulatifs si vous le voulez. A ce sujet, pourquoi nous ne pouvons pas obtenir l’état récapitulatif dès le vendredi de la semaine de distribution puisque nous badgeons dès la fin de distribution du secteur concerné? Il faut attendre la semaine suivante, ce qui ne me para^t pas logique…
    Bonne journée.

    • Bonjour,

      Votre problème n’étant pas du tout général, pouvez vous passez par la rubrique d’aide aux salariés afin que nous puisions traiter votre demande de manière individuelle et vous aider sur point.

      Si vous ne signez pas de manière électronique, j’imagine que vous dépendez d’un relais et non d’un centre principal. Le problème provient sans doute du matériel indisponible, ce qui n’est pas du tout normal. Votre demande nécessite donc un traitement particulier.

  21. Je reviens sur la préparation de mes 450 adressés avec 14 annonceurs différents les numéros chrono redémarrant à 0 pour chaq’un me faut-il tout emporter en plus des poignées de 538 grammes et d’une pub qui ne doit pas être encartee? Je n’ai pas 4 bras et je distribué sur un secteur qui s’étale sur 120 km de voies .

    • Bonjour,
      D’après ce vous dites, en particulier en ce qui concerne les longueurs de voirie, vous devez être sur un secteur rural, peut être même avec plusieurs secteurs partagés en UG.
      Très rapidement, chaque UG sera isolée et vous pourrez ainsi ne prendre que les courriers de l’UG en cours de distribution.

Les commentaires sont fermés.