Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats de juillet

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 juillet, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation avec une augmentation importante du nombre de votants d’environs 30 %.

Alors que hier matin, le score traduisait un retour au score de mars avec donc une légère augmentation, le résultat finale traduit une augmentation spectaculaire avec le score le plus important depuis la création du baromètre C.A.T. en mars puisque vos votes produisent une note de 7/10.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Ce score surprenant, surtout après l’épisode du décalage de la date de versement de la paye, traduit tout l’intérêt d’aller chercher vos avis directement afin d’avoir vos véritables avis.

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs, ils n’ont donc pas participé aux précédentes consultations, le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Le fonctionnement de l’entreprise peut apparaître plus “normal” aujourd’hui aux nouveaux alors que les anciens y voient des contraintes différentes avec un contrôle plus présent alors que l’autonomie était totale auparavant.

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Attendons septembre avec la montée en puissance des courriers adressés !!!

    • Bonjour,

      Oui, et ça commence déjà, dès la semaine prochaine avec beaucoup de nouveaux clients.

Les commentaires sont fermés.