Après quelques incertitudes, la mise en place du numéro chrono unique est bien confirmée pour être terminée semaine 26 et interviendra en deux temps avec une partie dès la semaine 25.

Dès la semaine prochaine pour certains (18/06) et au plus tard le 25 juin, il ne devrait donc plus y avoir qu’un seul numéro chrono Quel que soit le client.

Sur le courrier figurera ce numéro qui permettra de retrouver le pli facilement sans avoir à les trier préalablement.

Concrètement, le courrier n°1 pourra être pour le client X et le courrier n°10 pour le client Y mais il n’y aura qu’un seul courrier n°1 ou n°10 sur la même semaine et la badgeuse vous indiquera, par exemple, qu’il faut mettre le pli n°1 à l’adresse indiquée par le biais de l’alerte de proximité.

La badgeuse indique à l’écran le numéro chrono, l’adresse et parfois le nom du destinataire (le nom étant parfois absent pour des raisons de confidentialité et au choix du client).

L’enveloppe indique le numéro chrono, le nom et l’adresse et permet donc de vérifier que les données correspondent.

L’entreprise n’envisage pas de payer un temps de préparation en amont et impose que les courriers soient classés par numéro afin que le temps nécessaire à le chercher et à le distribuer soit pris en compte par la mesure de temps de la badgeuse.

C’est son choix et elle entend sans doute ainsi ne pas pouvoir être accusée de ne pas rémunérer une partie du travail de préparation.

Reste à voir comment les badgeuses réagiront à la montée en puissance de l’activité courrier qui prendra une part importante du temps de distribution à l’avenir.

Le temps théorique est fixé en fonction du poids de la poignée de publicité mais aussi du nombre de courriers mais il reste à savoir si l’ajustement à ce titre sera suffisant pour ne pas provoquer d’invalidation du temps de distribution et nous seront vigilants sur ce point.

Nous espérons également que les agences auront à cœur de respecter cette procédure et de vous livrer les courriers classés dans l’ordre des numéros chronos afin que vous puissiez directement les exploiter car, à défaut, cela reviendrait au même et imposerait un temps de préparation de votre part pour les classer.

Enfin, nous attendons avec impatience que l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions en fournissant le matériel nécessaire pour que vous puissiez emporter ces courriers dans une sacoche adaptée, le transport simultané des publicités dans un même équipement étant très compliqué sur le terrain.

 

 


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