Allo la CAT ! Le standard a explosé.

Comme pour tous les sites qui ont le bonheur d’avoir une audience importante et de qualité, il y a des lecteurs de bonne composition, aimables, intéressés, curieux, critiques (soyez les bienvenus) mais il y a aussi des lecteurs qui nous insultent (nous sommes habitués), nous dénigrent ou nous calomnient (merci à eux).

Malheureusement, il y a bien plus grave que nos détracteurs habituels et connus, il y a l’attaque malveillante envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique, devenue célèbre sous le nom de « cyberattaque ». Vivons avec notre temps.

Depuis pratiquement le début de la création de notre site, nous subissons ces cyberattaques de manière récurrente. Jusqu’ici, nous avons pu, grâce à notre système de défense et à la vigilance de notre expert du combat virtuel, éviter bon nombre de désagréments.

Néanmoins, vous avez pu, pour la plupart d’entre vous, constater que le site de la CAT est en « pause » depuis quelques jours. La raison est que le site a subi des attaques bien plus violentes que d’habitude, très compliquées à gérer « les portes ouvertes ». Il a donc fallu, pour être plus efficace, mettre le site en veille donc fermer les portes, notamment pour ce qui concerne les messages et leur publication. Nous avons aussi considéré plus sage d’attendre au maximum afin que la sécurité optimale soit rétablie avant de publier nos articles.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments indépendants de notre volonté et vous invitons, avec joie, à réinvestir sans modération ce site où vous êtes chez vous.

5 Commentaires

  1. bonjour et oui quand on est bon sa plaie pas .bon courage continuer a nous informais .merci

  2. Bonjour
    Je suis très surpris pour qu’un site puisse être victime d’autant d’attaques !
    Personnellement j’apprécie beaucoup votre investissement surtout quand il s’agit de la bonne cause, et
    ça ressemble beaucoup à des actes malveillants mais de la part de qui ?
    Je dirais qu’il y a anguille sous roche…
    Continuez, vous faites un excellent travail
    Merci à vous

    • Bonjour,

      Sans doute, cela reste assez mystérieux. Merci pour vos encouragements.

  3. comment peut t on faire ce genre de chose à un cite qui ne pense qu as défendre des salarié je trouve sa inadmissible de leur part
    en tous les cas je vous dit merci pour ce genre de site et surtout de votre soutien

  4. bonjour.
    franchement pas cool ,je m’inquietais en effet de rien voir de nouveaux .merci pour les infos en tout cas

Les commentaires sont fermés.