Comité d’Entreprise Extra-ordinaire ce matin.

les 5 élus et notre représentant syndical participent ce matin à Paris à un comité d’entreprise extraordinaire sur le thème de la mécanisation.

Le développement de la préparation des poignées par des machines est en effet d’actualité en particulier par le rattachement de nouveaux centres aux plateformes de mécanisation déjà existantes (Sorgues, gargenville et Corbas) et l’installation de machines légères à Valenciennes.

Initialement prévue à hauteur de 60%, la mécanisation devrait finalement porter sur 29% des volumes en France.

CAT-ADREXO

Admin

6 pensées sur “Comité d’Entreprise Extra-ordinaire ce matin.

  • 6 décembre 2017 à 19 07 32 123212
    Permalink

    Bonjour
    Et ce serait pour quand la prépa mécanisée des poignées ?

    • 7 décembre 2017 à 15 03 43 124312
      Permalink

      Bonjour,

      C’est déjà actif sur 3 plateformes et 3 régions (Lyon, Marseille, et Paris) et c’est sur ces trois plateformes de mécanisation que vont s’ajouter des centres.

      Cela ne concerne donc que des centres qui sont dans ces régions et qui n’étaient pas encore mécanisés mais qui sont à proximité.

      La seule modification par ajout d’un centre de mécanisation concerne Valenciennes.

      Dans les autres régions, la préparation aura vocation a se faire dans les centres pour contrôler le temps de travail et le rémunérer. Par exception, la préparation pourra se faire à domicile dans certaines conditions.

  • 7 décembre 2017 à 18 06 43 124312
    Permalink

    bonsoir

    Concernant la préparation je trouve inquietant d’allez dans le centre principale quand est t’il pour les centres relais ou y’a pas de place ,pas de chauffage et je voie pas les distributeurs faire 1 heure de route allez pour faire leur préparation ,bon nombre de distributeur souhaitent préparé chez eux tout en étant organisé j’ai fait un sondage ,beaucoup ne veulent pas dans le centre plutot chez eux .alors ma question quelle centre sont concerné pour la préparation centre principale et les relais?quelle conditions pour préparé a domicile ?
    merci PS si vous avez pas de réponse je comprendrais

    • 9 décembre 2017 à 19 07 02 120212
      Permalink

      Bonjour,

      La préparation dans les centres impose effectivement des aménagements mais des distributeurs pourront demander à continuer à travailler chez eux.

      Il n’est pas prévu de préparation dans les relais.

      Le problème de la préparation à domicile reste la mesure et le contrôle du temps de travail et il reste à trouver une solution équitable comme cela a été fait pour la distribution.

  • 10 décembre 2017 à 11 11 03 120312
    Permalink

    Bonjour,
    Equitable…..hum,hum!!
    Ou
    Imposé comme pour la distribution!! Vous ne signez pas l’avenant pour la badgeuse. Licenciés.
    Pour la préparation à domicile, je pense que cela pareil.
    cordialement,

    • 10 décembre 2017 à 12 12 14 121412
      Permalink

      Bonjour,

      Si comme la mesure et le contrôle du temps de distribution, le temps de préparation est payé largement plus que par le passé, c’est tout bénéfice.

      La mesure du temps de distribution est effectivement obligatoire puisque c’est un accord d’entreprise qui a fixé les conditions de rémunération et l’entreprise ne peut faire cohabiter deux systèmes de rémunération pour un même travail.

      Le système du temps de préparation sera donc imposé, certes, à nous de le rendre juste et équitable.

Commentaires fermés.

CAT

GRATUIT
VOIR