Mutuelle gratuite : mise au point.

Nous avons annoncé, il y a quelques jours, la gratuité de la mutuelle pour les trois derniers mois de l’année 2017. Cette gratuité ne concerne que le régime de base, c’est à dire le montant qui est prélevé sur le bulletin de salaire. Les options ne sont pas concernées par cette gratuité, puisqu’elles n’entrent pas dans le cadre obligatoire de la mutuelle d’entreprise. D’ailleurs, le montant de ces options est prélevé sur le compte bancaire et non sur le bulletin de salaire. Il était important de le préciser pour celles et ceux qui ont fait le choix d’une option.

Print Friendly, PDF & Email

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    heureusement que vous nous avez informés, il n’y avait aucun document joint à la fiche de paie !

    • Bonjour.

      Effectivement, contrairement à ce que la direction a annoncé, le document prévu n’a pas été joint. Peut-être y a-t-il eu un problème organisationnel mais le plus important est que la gratuité pour ces trois derniers mois de l’année soit réelle; ce qui est le cas.

    • Les personnes qui ne bénéficient pas de la mutuelle d’entreprise ne sont évidement pas concernées.

      Cette gratuite ne résulte en effet pas d’un geste de l’entreprise mais simplement d’une négociation avec l’organisme mutualiste dans le cadre des tarifs 2018 qui seront également revus à la baisse avec des garanties améliorées.

Les commentaires sont fermés.