Challenge commercial et fiasco managérial

Lors d’une convention rassemblant à Lyon l’intégralité des responsables commerciaux de l’entreprise, il avait été annoncé la mise en place d’un challenge permettant de motiver les troupes en accordant une prime exceptionnelle à ceux qui atteindraient des objectifs particuliers en cette fin d’année.

Par mail distillé juste avant le week-end, sans doute pour qu’il soit plus agréable, la direction générale a finalement annoncé aux intéressés que ce challenge était supprimé au grand dam des salariés dont certains allaient réussir la prouesse demandée.

Faisant suite à une interpellation de nos collègues de la CFE-CGC lors du comité d’entreprise d’aujourd’hui, Hervé ESTAMPES, président d’Adrexo a toutefois indiqué que ceux qui étaient concernés pour octobre, se verraient tout de même payés.

Voila comment changer les règles du jeu en cours de jeu et renforcer, encore une fois, le mal être des commerciaux dont une trentaine a déjà quitté l’entreprise cette année et sont désormais presque tous remplacés.

Commerciaux qui subissent déjà au surplus de fortes pressions et ont déjà vu leurs salaires baisser par l’absence du versement de primes sur résultat du fait de la fixation d’objectifs difficiles à atteindre pour 2017.

Nul doute qu’ils ont apprécié la plaisanterie et trouvé la, un moyen de retrouver confiance en l’entreprise.

Des exemples télévisés récents dans d’autres entreprises ont mis en évidence des pratiques scandaleuses, sachez également que la vie des équipes de la filière commerciale chez Adrexo n’est pas un long fleuve tranquille et ne se déroule pas toujours dans une ambiance cordiale. Menaces et chantages existent aussi de la part des supérieurs hiérarchiques, eux aussi, pressés d’obtenir toujours plus.

Comme nous l’avons déjà évoqué ici, nous aurons à nous soucier, début 2018, de la pertinence des objectifs fixés pour tous les cadres, commerciaux mais aussi techniques en 2017, puisque les règles en la matière indiquent qu’ils doivent être réalisable.

CAT-ADREXO

Admin

5 pensées sur “Challenge commercial et fiasco managérial

  • 25 octobre 2017 à 16 04 05 100510
    Permalink

    bonjour .il est vrai que se sont ces personnes qui nous apporte du boulot donc bien sur je suis solidaire. cordialement.

  • 25 octobre 2017 à 19 07 50 105010
    Permalink

    bonsoir
    je suis solidaire avec les commercial car sens eu on serais sans client donc sans travail.
    je leur souhaitent plein de courage en tout cas car c’est un sale boulot je prefere le mien .

  • 25 octobre 2017 à 22 10 07 100710
    Permalink

    Quand on voit les conditions dans lesquelles se débâtent les distributeurs pour simplement rogner un os a la fin du mois il est incompréhensible de voir accepter les conditions imposées par LES NAZES d en haut qui s enrichissent e honteusement sur le dos des salaries ( une mention un peu meilleure pour CAT-ADREXO qui a l air de se bouger un peu plus)
    SALUTATIONS

  • 26 octobre 2017 à 14 02 00 100010
    Permalink

    Bonjour

    C’est fou , c’est exactement la meme démarche que pour les distributeurs en fait

    On leur a fait de fausses promesses et maintenant ils se retrouvent avec encore moins qu’avant

    Personnellement , je trouve super glauque cette façon de faire qui doit forcément etre massivement
    contre-productive sur la durée

    Mais bon , la société est libre de ses décisions , c’est eux qui gèrent

    Ils doivent certainement savoir ce qu’ils font ( ? )

  • 27 octobre 2017 à 9 09 32 103210
    Permalink

    bjr a tous l importance du service commercial . via la vision de la nouvelle direction est bien sur essentielle. a mon humble niveau j en suis conscient .
    les promesse non tenues n engage pas la serenité d une equipe au contraire…. qu en seront des nouveaux engagements de la direction tenu ou pas…….. et ce a tous les niveaux. je sais qu adrexo perd entre 12 est 15 millions d euro par an c est pour cela que les engagements ne sont pas tenus? . je pense a ceux qui sont a temps complet l inquietude est legitime ……. une entreprise n inspire pas une grande confiance si elle ne tient pas ses engagements!
    c est bien sur l avis d un simple distributeur….
    le commerciale niveau distribution.
    c est nous. bien faire notre travail le plus vite possible heu! encore plus vite. le temps theorique
    qu elle rigolade……
    ayant conserver des contacts avec media poste .( j avais deja une badgeuse il y a 4 ans)…. quel changement avec la badgeuse adrexo….j en discute avec eux …..le constat est consternant en ce qui nous concerne.
    cela commence par le tris mecanique je distribue des poignées incompletes voire melangées avec des pubs de la vallée (exemple) jouet club 58 poignées alors que c est media poste qui le distribue sur le secteur d annonay (07). les fameuses double pages adrexo pour le net et pour la planete via le recyclage papier arrive pliées dechirées les liens souvent trop souples ne rendent pas le travail facile bien au contraire….. vingt minutes de plus sur un secteur de 1200 boites
    le + le courrier adresser qui va réduire notre deficit chronique annuel. le reve c est que la badgeuse bipe devant la boite de l adresser a mon avis c est pas gagner exemple les courriers EDF souvent pas de numeros (des boites condamnées immeubles fermer 4 au meme nom meme rue renseignement pris une ou deux rue plus loin le meme nom . en réalité le proprietaire des immeubles. cela fait 6 ans qu il fait remonter les infos a la poste qui fait remonter ces infos a EDF.le cadastre de la ville confirme ce qu il dit. c est bien sur un exemple.mais bon le distributeur fera bien sur le travail demander apres tout plus il y as de courriers plus nous gagnons de l argent.

    j ajoute que grace au CAT adrexo nous avons une vision plus réelle de l entreprise ce qui n était pas le cas auparavant. pour cela merci.
    michel

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