Mais où est donc passée la commission économique ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Le presque “feu” comité d’entreprise est doté d’une commission économique censée obtenir les éléments économiques de l’entreprise, afin de les étudier et les analyser. Apporter au comité d’entreprise une analyse régulière de la situation financière de l’entreprise.

Le C.S.E. abritera, lui aussi, cette commission “particulière”, puisque très importante, notamment en cas de difficultés financières récurrentes. Elle peut mandater un cabinet d’experts-comptable au cas où la compétence des membres est dépassée et c’est bien naturel, puisque les élus ne sont pas, forcément, des experts de la comptabilité.

Pour celle, qui nous intéresse et qui est active jusqu’à la fin du second tour, du C.E. actuel, des questions se posent…

Cela n’a échappé à personne que l’été fut chaud, même très chaud pour nos salaires et pour la situation financière et économique de l’entreprise.

Un financement puis un autre qui a été bouclé il y a quelques jours avec succès. Oui mais pendant ce temps (très long pour les salariés) quid de la commission économique et de son rapport sur la situation du moment ????

C’était pourtant le moment d’intervenir, non ?

Où étaient les membres de cette commission alors qu’il aurait fallu accompagner le droit d’alerte économique, qui n’est pas encore levé…?

A la plage ? Ah bon ! Vous êtes sûr ? D’accord !

Cette commission qui n’a plus fonctionné depuis que la bande des bronzés a décidé d’en virer tous les représentants de la C.A.T., est devenue une commission fantôme…

Nous avons la commission de suivi qui ne suit plus rien et pour finir en beauté, la commission économique égarée on ne sait où !!!

Le mieux pour le C.S.E. et pour vous, votez pour des candidats qui ont le sens de l’orientation et envie de faire leur boulot.

N’ayez pas de regrets, votez pour les candidats de la C.A.T. !!!

Allo, vous les avez retrouvés ? Allo, allo !!!
Print Friendly, PDF & Email