La C.A.T. bien présente dans l’entreprise avec un syndicalisme moderne et différent

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

La C.A.T. est bien présente dans l’entreprise depuis 2010 et notre site internet est ouvert depuis juillet 2017.

Il a permis à notre syndicat de relayer des informations qui ne sont pas facile à faire passer à tous les salariés, du fait de la dispersion des emplois dans l’entreprise avec des agences qui sont situés partout en France et des salariés, les distributeurs notamment, qui ne les fréquentent que quelques dizaines de minutes par semaine.

Vous l’avez désormais compris et nous l’avons démontré à de nombreuses reprises, la C.A.T. est un syndicat différent.

D’abord parce qu’il est autonome comme son nom l’indique et ensuite parce qu’il n’a pas vocation à se plier aux normes politiques et syndicales en vigueur qui sont dictées par des fédérations et des confédération. Et tant mieux !!!

C’est donc avec des actions plus modernes, et que nous pensons plus efficaces, que nous souhaitons accompagner les salariés à l’intérieur de l’entreprise.

La C.A.T. fait l’objet d’une publicité énorme de la part des autres syndicats qui ne cessent d’assurer notre promotion dans leurs écrits en critiquant notre manière d’agir, d’informer, de communiquer. Cela démontre que nous ne sommes pas sur le même type de fonctionnement et qu’ils ont du mal à l’accepter.

En ce qui concerne les “affaires” qui sont en cours en lien avec le comité d’entreprise, il est clair que si nous dénonçons des pratiques inadmissible de certains élus, il est aussi très clair que nous ne sommes pas contre les autres syndicats de l’entreprise.

Chacun a le droit, en démocratie, de faire valoir son opinion, sa façon de penser et également de prendre les positions qu’il souhaitent et auxquelles il croit. 

Nous souhaitons que les élus soient respectés dans leurs engagements quels qu’ils soient et qu’aucun ne soit stigmatisé du fait de son action syndicale. Il n’est en effet pas ici question de personne mais question d’un engagement collectif qui mérite le respect.

L’actualité politique parisienne nous rappelle combien il est facile de salir quelqu’un pour des objectifs d’intérêts personnels.

C’est pourquoi le C.S.E. d’Adrexo mérite des élus honnêtes, sérieux, engagés et compétents.

Nous ne sommes pas contre les autres organisations syndicales, ce serait quelque part être contre les salariés qui y adhèrent et nous sommes au contraire là pour les salariés de cette entreprise aussi bien les employés (distributeurs et autres), que pour les agents de maîtrise et les cadres qui sont également salariés d’Adrexo.

Nous souhaitons donc pouvoir, après ces élections, représenter le maximum de salariés dans les différentes filières qui sont présentes dans l’entreprise.

Nous présentons des candidats dans toutes les régions et dans tous les domaines d’activités car nous pensons que ce sont tous les salariés, ensemble, qui peuvent faire progresser les conditions de travail et permettre le maintien des emplois.

Pour faire bouger les lignes et pour un syndicalisme moderne, responsable, allant de l’avant, qui n’impose pas un avis mais qui informe, pour que chacun soit impliqué.

Pour un syndicalisme qui engage un dialogue sérieux et constructif étayé par des dossiers précis et réfléchis,

Pour un syndicalisme sans compromission, votez pour la liste CAT – Adrexo pour l’élection au conseil social et économique à partir du 19 février 2020.

Merci à toutes et à tous