Vote pour les élections du C.S.E. Adrexo

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Les élections professionnelles pour le comité social et économique (ex : C.E.) auront lieu du 19 février au 26 février 2020.

Attention, le vote se fait uniquement de manière électronique.

Les permanents vont recevoir leurs identifiants sur les boites mails professionnelles.

Les salariés non permanents (les distributeurs par exemple), recevront les identifiants de connexion par courrier au domicile.

Le vote dans les agences n’est pas autorisé pour les distributeurs et il n’y a pas de vote par correspondance sous forme papier. Il n’y aura également aucune urne dans les agences comme par le passé.

Il y aura uniquement un vote électronique par Internet.

Quelques précautions sont à prévoir !

Lorsque vous allez recevoir vos identifiants, prenez la précaution de bien les conserver et de vous assurer qu’ils restent en lieu sûr.

Vous devrez voter personnellement, il ne faut donc pas communiquer vos identifiants à qui que ce soit.

Récemment, une affaire a éclaté pour le vote dans une grande entreprise d’Intérim ou des personnes se faisant passer pour des gestionnaires du service de vote ont demandé aux salariés de communiquer les codes et ont voté pour eux. Ces codes sont strictement personnel et ne doivent pas être communiqués à des tiers.

Personne ne doit voter à votre place. Vous pouvez éventuellement vous faire aider par une personne de confiance mais uniquement en tête à tête ou en vous assurant d’être en présence de la bonne personne.

Si un distributeur souhaite voter et qu’il n’a pas d’ordinateur, de tablette ou de téléphone pour le faire, il peut voter depuis n’importe quel poste informatique, de chez un ami, un proche, un voisin de confiance par exemple.

Le vote personnel est la règle. Il n’y a pas de procuration.

Nous ferons prochainement un article sur les manipulations à faire pour voter mais sachez dès à présent que l’accès au site de vote est très simple et qu’il est géré par une société spécialisée et agrée pour enregistrer les votes en toute confidentialité.

Ce prestataire externe à Adrexo mettra également à disposition un service d’aide par téléphone que vous pourrez contacter en cas de problème. Ce service n’a pas besoin de vos codes et ne vous contactera pas. C’est vous qui devez l’appeler en cas de problème, mais ne communiquez jamais vos codes par téléphone.

Pour éviter que l’élection soit invalidée, il est important que les opérations de vote soient effectuées dans de bonnes conditions et que chaque salarié puisse exprimer son opinion librement.

Bien entendu, en ce qui nous concerne, nous appelons à voter pour la liste C.A.T. afin d’avoir un nombre important de représentants au C.S.E. !