La C.A.T. structure son secteur droit

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Après le développement de l’équipe d’animation et de maintenance du site, nous souhaitons structurer notre secteur droit.

La direction n’ouvre aucune négociation importante sur l’amélioration des conditions de travail et de rémunération. Aucune évolution n’est enregistrée en branche et aucune amélioration n’intervient en faveur des salariés particulièrement au sujet des temps de trajet et des indemnités kilométriques..

Elle fait donc le choix de s’exposer à des conflits individuels et collectifs.

Pour vous aider à faire valoir vos droits et peser sur les orientations sociales de l’entreprise, nous nous devons de vous accompagner devant les tribunaux.

Nous disposons pour cela d’un “secteur droit”, qui intervient déjà sur l’ensemble du territoire.

Il est composé de salariés d’Adrexo qui s’intéressent au droit social et peuvent y prendre part à différents niveaux (rencontre des salariés, montage des dossiers, rédaction des procédures, intervention devant les juridictions).

Chaque intervenant pouvant prendre part à tout ou partie de ces activités. Le secteur droit est coordonné au niveau national afin d’harmoniser les interventions.

Afin d’être plus présents, nous souhaitons étoffer ce secteur et y associer des adhérents intéressés et motivés. Ils seront accompagnés et formés aux techniques utilisées dans le cadre des conflits, en particulier face aux magistrats des conseils de Prud’hommes.

Si cette activité vous intéresse et que vous souhaitez vous impliquer avec nous, que vous disposez de temps, merci de prendre contact en remplissant le formulaire en cliquant ici. Nous reprendrons contact avec vous rapidement.

Print Friendly, PDF & Email