Vous pouvez agir ! Qu’attendez-vous ? (1/4)

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Un article en plusieurs épisodes voici le premier d’une série de 4 – 1/4

A la lecture de tous les articles que vous parcourez sur notre site et sur le terrain vous constatez et sentez qu’ADREXO vit une période délicate et importante.

La question que nous nous posons tous est celle de la pérennité de cette entreprise mise à mal par ses actionnaires.

Pas de vision stratégique, sinon que celle que du profit à court terme de quelques-uns.

Comment ne pas imaginer à l’heure d’internet ou chacun souhaite que lui soit livré à sa porte, sur son lieu de travail le produit qu’il souhaite, le rôle que pourrait avoir d’ADREXO, forte de 18 000 distributeurs sur le terrain.

C’est une évidence pour tous sauf pour ceux qui ont la charge de cette entreprise aujourd’hui.

En son temps des investisseurs ont vu cette évidence et se sont déclarés prêts à accompagner ADREXO sur ce marché, ayant perçu eux aussi que cette entreprise disposait de moyens considérables pour prendre une place importante sur ce marché.

Bien entendu ces investisseurs demandaient sinon un droit de regard un droit d’agir au sein du groupe afin de participer mais aussi de veiller à la bonne utilisation des fonds qu’ils apportaient.

Les actionnaires actuels leur ont opposé une fin de non-recevoir !!!

Quelques investisseurs ont cette même lecture mais qu’attendent-ils pour se manifester ?

Nos dirigeants actuels à l’aune de leurs égos surdimensionnés, ont une idée de la valeur de l’entreprise qu’il dirige (qu’il détruise ??), et pensent surement en tirer encore quelques euros !!!

Les investisseurs conscients de la situation et de la valeur d’ADREXO préfèrent mettre les euros dont ils disposent dans la reconstruction et le développement d’ADREXO plutôt que dans la poche des actionnaires actuels.

Voilà la situation dans laquelle est ADREXO aujourd’hui, entre les velléités de deux ou trois hommes avides et le bon sens d’investisseurs (repreneurs !) éventuels qui souhaitent mettre leur argent au bon endroit, dans les bonnes mains.

Le juge arbitre en la matière pourrait être, et ce sera sans doute le cas, le Tribunal de commerce qui entérinera la situation économique d’ADREXO en incapacité de faire face à ses échéances, plaçant l’entreprise en cessation de paiement qui déboucherait aussitôt sur un redressement. Une solution de rachat avant passage devant le Tribunal est toujours possible par un investisseur soucieux d’éviter la concurrence.

Mais, la première solution parait la plus logique et c’est uniquement à ce moment qu’un ou plusieurs repreneurs peuvent se positionner et cela pourrait aller vite au regard des enjeux sociaux.

Nous sommes donc en attente d’une issue connue, mais dont seul le calendrier nous est inconnu.

Pour vous, cette situation ne doit pas retenir vos souhaits de justice sociale au regard de votre rémunération. Nous menons actuellement une offensive claire sur le terrain du temps de distribution payé au temps réel, du temps d’attente et de chargement payé à la réalité de ce qui est fait et, enfin, des temps de trajets pour aller distribuer et rayonner sur place. Si vous souhaitez vous joindre à cette démarche concrète, nous vous invitons à laisser vos coordonnées ci-dessous afin d’être recontactés.

Contactez nous

Si vous êtes concernés par les problèmes évoqués dans cet article et que vous souhaitez agir, vous pouvez laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement.

Votre nom :*
Téléphone :
E-mail:*
Message:*

* Indique que le champ est requis.

Print Friendly, PDF & Email