Les bronzés en réunion préparatoire à Thuir (Pyrénées-Orientales) : Le Byrrh est à venir !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Comme chaque mois, les vénérables et généreux secrétaire et trésorier, du non moins vénérable comité d’entreprise, ont réuni pendant deux jours leurs dévoués élus en Catalogne. Une sorte de récompense programmée pour bons et loyaux services permanents et surtout intéressés.

Image associée
Le village de Thuir

 

Après le tourisme côtier, avec les visites des stations balnéaires Catalanes et leur sable fin, le tourisme d’altitude avec la visite de la station de ski de Font-Romeu, mondialement connue, le tourisme méditatif et éducatif avec un séjour au pied de la montagne sacrée Catalane, le Canigou (ouh ouh.. .), voilà que nos « efficaces » élus du CE retournent au cœur des vignes célèbres de la plaine du Roussillon, puisqu’après la balade des gens pas si heureux à Rivesaltes, ils étaient invités par leurs bienfaiteurs, au cœur du vignoble de Thuir.

Et oui, chèr(e)s collègues, pour les membres du comité d’entreprise la France s’arrête aux frontières de la Catalogne Française et vous qui habitez dans les autres régions de France, vous n’existez pas !

Nous savons ce que vous allez nous dire mais ne vous inquiétez pas, dans les Pyrénées Orientales la plage n’est jamais bien loin…

Les Thurinois (nom des habitants de Thuir) ont donc accueilli la délégation d’élus concentrés (n’en doutons pas) sur les affaires courantes dédiées au comité d’entreprise, notamment vos/nos intérêts (je plaisante, ne rêvons pas).

Mais avant, c’est humain ; auront-ils résisté à la dégustation du breuvage local, le Byrrh ?

Rien n’est moins sur !

Ne dit-on pas dans cette bonne ville : « A Thuir nul ne passe sans que l’apéritif ne se fasse ! »

Quoi qu’il en soif, quoi qu’il en soit pardon, on ne vient jamais par hasard à Thuir. Ce ne sont pas les caves locales qui nous contrediront. Celles-ci garnies d’immenses tonneaux et cuves, dont une dépasse les 10 000 hectolitres (record du monde), qui à vue de nez ne sont pas assez grands pour contenir autant d’incompétence réunie.

Résultat de recherche d'images pour "tonneau cave de byrrh"

Beau programme pour les chanceux représentants du personnel présents.

Pour être précis, certains élus ne supportent plus l’opulence et l’indécence déployées chaque mois, pour n’assister qu’à la « réunion » de 30 minutes du second jour.

Bon, 1500 kms x 0.40 cts, en moyenne, pour 30 minutes de réunion chaque mois, c’est un peu cher, non ?

Nous vous laissons faire le calcul !

De toute façon, le principal sujet, pour ces représentants du personnel privilégiés, reste la C.A.T. et ses élu(e)s ou délégué(e)s. La réunion Thurinoise a dû porter sur la prochaine assignation devant le tribunal de Bordeaux de Salim Henouda, notre camarade, qui a la particularité d’être l’élu le plus détesté des membres du comité d’entreprise. Il en est d’ailleurs assez fier.

Bref, pas grand chose encore une fois mais nous ne boudons pas notre plaisir de constater que la C.A.T. et ses représentants sont le seul sujet d’intérêt des élus du C.E. Après leurs épaisses notes de frais il est vrai.

Nous les remercierons jamais assez pour toute cette publicité.

Tout ça à cause des comptes du C.E. qui font l’objet de sérieux doutes quant à leur gestion mais vous connaissez l’histoire et la décision de justice qui condamne le C.E. mais non respectée par le secrétaire et le trésorier, avec la complicité active et intéressée de tous les membres du piètre comité d’entreprise (hors CAT, évidemment).

Néanmoins, voici quelques propositions de questions qui pourraient être posées au prochain CE :

  • Afin de respecter la parité, peut-on considérer que le nom « Adrexo » est en partie féminin et en partie masculin ?
  • Si une agence déménage, change-t-elle d’adresse ?
  • J’suis surpris !
  • Où ki sont les actionnaires ?
  • L’écrêtage concerne-t-il aussi les poules et les coqs qui seraient présents sur les secteurs ?
  • La badgeuse fonctionne-t-elle normalement lorsque l’on distribue à reculons ou remonte-t-elle le temps ?
Résultat de recherche d'images pour "voiture byrrh"

Nous allons aussi faire un jeu qui servira à vous donner une seconde chance pour le jeu entre nous « C’est où qu’on va la prochaine fois? ».

En effet, pouvez-vous nous dire pourquoi notre camarade Salim Henouda va bientôt être assigné devant le tribunal ?

  1. Il a fait des travaux chez lui avec l’argent du comité d’entreprise.
  2. Il a touché des indemnités kilométriques du comité d’entreprise alors qu’il a voyagé en train.
  3. Il a passé un séjour avec sa compagne au Château de Riell à Molitg-les-Bains aux entiers frais du comité d’entreprise.
  4. Il aurait tenu des propos diffamatoires à l’encontre des vertueux membres du comité d’entreprise.
  5. Il n’a pas respecté la minute de silence lorsque le secrétaire et le trésorier du comité d’entreprise ont été condamnés par le tribunal d’Aix-en-Provence.

Un tirage au sort pour déterminer le/la gagnant(e), en cas d’égalité, tout à fait impartial sera effectué. Le vainqueur aura la chance de gagner un cadeau « spécial Thuir ».

Pour ce qui concerne le jeu entre nous « C’est où qu’on va la prochaine fois », toujours pas de gagnant et nous en sommes désolés. Toutefois, la « valise CAT » se remplit et nous y ajoutons un cadeau supplémentaire, qui comme les précédents, vient de Catalogne.

Image associée

 

Alors, pour la prochaine destination, nous allons alléger le règlement. En effet, celle ou celui qui s’approchera au plus près du prochain lieu de la réunion préparatoire, gagnera l’ensemble du contenu de la « valise CAT » et ce n’est pas rien. En effet, cela devient de plus en dur puisque les élus du CE, secrétaire et trésorier compris, sont de fidèles lecteurs du site et font tout pour brouiller les pistes.

Pour les dernières propositions certains étaient proches alors que d’autres étaient très loin, comme Guantánamo qui n’est pas sur la carte de la Catalogne nord ni Arnac dans le Cantal, pas plus que Bollène, encore moins La Souterraine, pas de Royan non plus. Aux Chiottes n’a pas été répertorié comme une commune environnante, pas de Guéret et ses plages quatre étoiles ni Condom et même si Moncuq a eu un grand succès dans vos choix ( plus de 43% des suffrages et il vous en remercie), ce n’était pas le lieu de destination des bronzés adrexiens.

En tout cas encore merci pour votre participation de plus en plus importante à notre jeu entre nous et comme disait une fidèle lectrice du site : « Il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! ».

This poll is no longer accepting votes

Votre proposition de lieu (quelques propositions ou libre)
Château de Riell à Molitg-les-Bains