Salaires : il est prudent de prévoir un décalage

Attention, pas de panique, mais préparez vous. Il est très probable que les salaires ne soient pas versés à la bonne date.

D’après les dernières annonces de la direction, la société ne serait pas en capacité de verser les salaires à la date prévue (1er février).

Comme les derniers mois, il est donc prudent de prévoir un décalage :

  • Au vendredi 2 février pour les distributeurs, livreurs, et autres employés,
  • Au mardi 6 février pour les agents de maitrise,
  • Au jeudi 8 février pour les cadres.

La direction indique également que s’il est possible de faire mieux, ces dates pourraient être avancées, c’est dire si elle maîtrise sa trésorerie étant incapable d’anticiper avec certitude…

Le navire Hopps, déjà dépourvus de moteur et désormais dans la brume et personne ne sait prévoir précisément ou il sera dans une semaine.

Comme le dit toujours la direction, la faute aux gilets jaunes, au Covid, à l’Ukraine, et désormais aux agriculteurs… Mais sont-ce aussi les mêmes qui ne permettent pas d’avoir de visibilité sur les encaissements à venir ?

Pendant ce temps la, la même direction demande de distribuer toujours plus tôt, et toujours avec aussi peu de moyens.

Il va sûrement être temps de sonner la fin de la récréation en prévoyant des réponses des salariés qui peuvent aller de l’absence de l’utilisation du PDA (Qui peut mystérieusement tomber en panne… de la faute de l’Ukraine…) à l’arrêt complet de la distribution de la presse (De la faute des agriculteurs) ou de l’ensemble des documents (parce que les distributeurs peuvent aussi s’énerver).

Print Friendly, PDF & Email

37 Commentaires

  1. PreVOir ????? c’est de la moquerie?? Nous SUBISSONS… ras le bol d’être considérer comme de la merde , temps réduit de distribution suite à la réduction des secteurs mais il faut quand même aller sur tous le secteur car il faut déposer et valider les télés Z et le courrier et cette semaine en plus les télés poche . Il faut toujours payer le carburant et le 2 est un samedi , pour ceux qui sont à la banque postale, il risque Qu ´ilsn’aient que leur salaire le 6 février car la poste ne travaille pas le week-end sur les comptes ni le lundi . J’en ai marre, marre mais marre , 3 mois que cela durE .comment je vais faire pour me nourrir et me déplacer ? En plus avec le salaire qui devient de plus en plus ridicule ? A quand des vrais choses qui bougent , vous êtes laxistes là cat , vous ne faites rien pour nous aider . Si vous lanciez une grève général e dans tous les entrepôts de France tout le monde suivrait ,

      • Bonjour à toutes et tous, une proposition elle vaut ce qu’elle vaut… Un moment donné il faut savoir se que l’on veut arrêtons de se faire mener en bateaux.
        Je propose un rassemblement des distributeurs dans les centres pour bloquer les départs de docs publicitaire et courriers.
        J’attend vôtre avis la C.A.T

  2. Pourquoi ils ne sont pas en liquidation judiciaire Pons et compagnie ils ont tout dépenser au Bahamas ces profiteurs de pauvres. Ils doivent se dire que quand ils passeront dans l’autre monde direct en enfer.

    • Le 10 du mois PAS POSSIBLE!! Les loyers sont souvent entre 1/5 de chaque mois sans oublier factures cantine
      Plus d”un distributeur aura des soucis Banque de France

  3. a quand allez vous prendre une decission de faire quelque chose une greve vous allez laisser la societe se foutre de nous encore longtemps on en a vraiment marre de cette situation en franc on a deja fait greve pour moins que sa j’espere que vous entendez le raz le bol des ouvriers et faudrait bouger

    • Bonjour,
      Il est possible, pour chacun, d’exercer son droit de grève.
      Pour autant, compte tenu de la dispersion des salariés, c’est très compliqué.

      • C’est ce que vous répondez toujours , je ne vous sens aucunement impliqué ni investi à nous défendre, si vous lanciez un mouvement de grève pour tel jour, un mouvement de grève pour toute la France , pour tous les dépôts , nous suivrons . Seulement personne n’a Le courage de revendiquer tous le monde se laisse faire comme des moutons , vous n’êtes pas un syndicat qui défend les salariés en masse , vous n’êtes pas capable de tenir tête à l’entreprise et de faire bouger tous ensemble les choses . Une grève national , chacun devant son dépôt , censé ça qu il faut et faire bouger les médias .

        • Le taux de syndicalisation est faible, les salariés très individualistes et parfois, il ne faut pas oublier qu’ils ont besoin du salaire pour manger.

          D’autres syndicats sont trés proches de la direction et feront l’inverse.

          En matière de droit du travail, il est plus efficace de faire payer l’entreprise en menant des actions juridiques.

          Pour autant, nous avons prévu de réaliser une enquête pour évaluer la potentielle motivation des distributeurs pour mener des actions de grève. Nous verrons bien les résultats.

          • Bonjour à vous,
            À aucun moment j’ai vu une proposition de votre part pour faire bouger les choses, à croire que vous êtes dans la même ligné que tous les autres syndicats de chez Milee.
            Je vous propose de bloquer toutes sorties de docs publicitaire et courriers des centres régionaux, ma proposition vaut se qu’elle vaut mais elle au moins le mérite d’exister…!!!

          • Bonjour,
            Il n’y a pas de centre régional, chaque centre est livré soit en direct, soit par un groupement national sauf pour les 3 plateformes de mécanisation (Gargenville, Corbas, Sorgues).
            Mais comme vous devez le savoir, la publicité n’est plus un problème et l’entreprise et si quelque chose doit être bloqué, c’est le courrier ou la presse.

  4. Beaucoup trop tendre, à même se poser des questions sur votre indépendance…
    Mettez en place un ordre de gréve et nous verrons bien si nous sommes si dispersés que cela.
    Semaine 06 presque pas de docs de prévu,et bien profitons en pour cette semaine pour contester les décisions de nos actionnaires.
    Faites un sondage sur le site,on aura une idée du choix de vos lecteurs.
    merci

  5. Bonjour,
    Et le fait que ce soit totalement hors la loi ne vous gêne pas ? Si vous syndicats n’agissaient pas.
    Sur qui les salariés peuvent t’il compter pour défendre leurs droits ? Faut il obligatoirement se retourner vers l’inspection du travail ?

    • Bonjour,
      C’est un peu comme un feu rouge, vous pouvez le franchir et si personne ne vous interpelle, tout va bien…
      Dans le cas présent, c’est à l’inspection du travail d’intervenir et éventuellement de saisir la justice mais elle se refuse à le faire.
      Alors, il reste aux salariés la possibilité d’agir par la grève ou des procédures individuelles.

      • Bonjour si il y a une action collective je peux vous dire que l’inspection du travail va ce bouger les fesses.je l’ai vécu et je sais de quoi je parle.

      • La Cat peut elle me renseigner , je suis rentré en 2003 chez Adrexo , j’ai ai démissionné en 2014 pour un départ en retraite , j ai repris six mois après , en janvier 2015 chez Adrexo comme le prévoit la loi , mon ancienneté aurait elle dut reprendre a la date de 2003 , car sur ma feuille de paie elle figure le 05 01 2015 . Merci pour votre réponse .

  6. donné nous des numéro de tél pour que l’on puisse appeler aussi ? Car quand on appel on edt jamais au bon service pas de chance…

  7. qui cest qui va payér le agios bancaire si on est a decouvert, avec le retard du versement, cest nla société ???? vos pas exagerer non plus

  8. Honte à eux ont leurs fait le boulot un mois d’avance et ils sont pas capables de prévoir notre salaire
    Foutage de gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*