Récapitulatif de distribution : la direction rappelle (discrètement) la règle

L’entreprise doit délivrer aux distributeurs un récapitulatif des temps retenus par la badgeuse afin que les salariés puissent immédiatement vérifier les temps de travail indiqués.

La direction vient de rappeler cette règle aux agences ADREXO mais…

Dans un mail du 2 septembre dernier, le directeur du réseau a rappelé que ce document doit être remis chaque semaine à tous les distributeurs.

Après une rapide vérification, ce mail, qui a été envoyé aux directeurs régionaux et aux directeurs d’agences, est bien souvent resté “bloqué” dans les boites mails de ces personnes.

Pourquoi ?

Parce que cette demande génère une obligation d’expliquer les temps retenus et donc de manager tout simplement, ce qui semble totalement inimaginable dans certains centres.

Les intéressés se sont donc bien gardés de transmettre l’ordre à ceux qui assurent concrètement le contact avec nous lors de la prise en charge de la feuille de route.

Si certaines agences pratiquent ainsi, beaucoup préfèrent que nous ne soyons pas trop informés sur la question et laissent volontiers planner un épais brouillard sur le traitement qui est fait de ces données.

En gros : c’est comme ca, circulez, il n’y a rien à voir !

Il faut savoir que si le responsable ne fait rien, le salaire sera l’exact reflet des informations recueillis par la badgeuse avec ses éventuels écrêtages et anomalies.

Il est donc assez confortable de ne pas trop chercher à informer le salarié qui pourrait alors demander qu’on lui paye le temps réel de distribution ou pire, qu’on lui explique pourquoi il sera payé de moins d’heures que prévu.

Un comble ! Il faudrait désormais se justifier, commenter ces fameuses anomalies et même parfois avouer que l’on a pas d’explication… impensable pour certains !

Le directeur du réseau rappelle donc la règle :

Le cheminement informatique est même rappelé aux responsables qui auraient “oubliés” comment il faut imprimer ce document.

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui restent à la maison pour travailler afin d’éviter les contacts, c’est aussi possible à distance !

Un exemple est aussi communiqué, il l’illustre l’inculture de l’auteur qui a transmis un relevé “mensuel” la où il demande qu’un relevé soit communiqué… chaque semaine…

Voila qui va bien assoir son autorité sur le réseau des agences !!!

Quand on est loin du terrain et de ces contraintes, depuis trop longtemps, il y a nécessairement des loupés mais nous espérons que ces instructions vont tout de même être suivies d’effets, ce qui s’est déjà révélé parfois très peu le cas sur d’autres sujets.

D’ailleurs, après une rapide vérification, cette instruction du 2 septembre n’a pas été appliquée en fin de semaine dernière dans des centres que nous avions déjà signalés comme refusant de le faire.

Reste à savoir si les destinataires de ce rappel de procédure la transmettront eux même à ceux qui rencontrent les distributeurs chaque semaine et sont réellement concernés. Rien n’est moins sur !!

Car certains messages échangés très récemment prouvent même que des responsables se refusent à appliquer la consigne.

Dans quelques jours, nous vous consulterons sur ce site pour savoir si vous l’avez reçu, nous aurons ainsi une vue plus large des agences ou l’ordre a été respecté, mais plus généralement… où les distributeurs sont respectés.

Il parait en effet normal que le salarié puisse connaitre son temps de travail chaque semaine après ses distributions.

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19 Commentaires

  1. bonjour,
    ce document m’est remis peut etre une fois par an !!!!!
    c’est bon de savoir que normalement je devrais l’avoir toutes les semaines
    je suis sur le dépôt de Narbonne – Beziers

    • Bonjour,
      Je vous invite à le réclamer et à revenir vers nous si on vous le refuse.

  2. Moi aussi documents reçus que très rarement je trouve ça inadmissible de demander quelque chose qu’on doit avoir obligatoirement ! ( Dépôt Nieppe )

  3. On ne devrait pas étre obligé de réclamer,,le manager devrait nous le remettre automatiquement

  4. Moi et mon mari travaillons chez Adrexo depuit 2ans et on a jamais eu aucun document nous sommes dans le Jura à courlans

  5. Moi.. J’j’ai eu des feuilles de payés perdues… Et personne ne m’a répondu à ma demande… Sur le répondeur, rien ne fonctionne,, car je ‘n’ ai jamais reçu mes duplicata… Pas sérieux.. Degoutez

    • Bonjour,
      Votre responsable peut pourtant vous les imprimer en direct sans difficulté….

  6. Bonjour
    Sa fera bientôt 5 ans que je n’es pas eu mon récapitulatif de mes heures travaillés
    Dépôt Rouen-Dieppe

  7. meme si tu demande des retification il te faut passer par
    adjoit du roc
    valisé par le roc
    puis passent par le directeur de regions et ses sbires
    pui le responsable paie au natuonle qui valide ou invalide
    et retour au roc qu doit t informé ou pas alors compe deux mois

  8. Un point positif pour moi , j’ai le récapitulatif toutes les semaines agrafé a la feuille de route , voilà quand il y a des choses bien faites faut le dire

  9. Chaque Lundi depuis un bon moment je fais le point avec ma responsable.
    Elle me donne les temps retenus sur toute la semaine passée et je vérifie avec mes notes. Si petit souci… c’est réglé en 2 minutes !
    Je suis dans un grand centre du Sud Ouest… et la forêt recommence à brûler !!!!

  10. bonjour, pas de recapitulatif hebdomadaire à BETHUNE, je voulais savoir, si on finit le jeudi matin (ça peut arriver d’avoir un souci) ,est il possible de s’entendre dire ( ou de lire sur la feuille de route), que la badgeuse n’a pas fonctionnée? alors que vous avez tout realisé niveau manip? et depuis mon retour de congés (periode ou mes secteurs ont été switché) je n’ai plus de temps max sur les secteurs concernés, normal? reponse du ROC pas très claire! je fait donc temps badgé.est il normal d’être prevenu la veille que le depot ferme à 13h? ceux qui ont des contraintes sont donc pris au depourvu…et tant de choses encores, qui paraissent anecdotiques mais mises bout à bout , ne le sont plus

    • Bonjour,
      Non, toutefois, si vous passez au centre le jour ou vous avez terminé, le centre n’aura pas encore les informations qui ne remontent que chaque nuits.
      Si vos secteurs sont en cours de vérification, il n’y a effectivement plus de temps Max dessus.
      Comme pour tous les changements, il y a un délai de prévenance de 7 jours (3 jours si urgence).

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