Comme pour l’activité Colis de Milee, les administrateurs et mandataires judiciaires tentent de trouver un repreneur pour Milee
Nous savions déjà qu’au moins un repreneur s’était manifesté sans formuler d’offre ferme pour la reprise de ce qu’il reste de Milee.
Ce type de procédure de reprise à la barre du tribunal de commerce nécessite un appel d’offre et les mandataires judiciaires viennent de le faire paraitre le 31 juillet dernier.
Les candidats doivent présenter leurs offres avant le 2 septembre 2024.
La société n’ayant aucun avenir en l’état, un projet peut être présenté au Tribunal pour développer l’entreprise dans d’autres conditions et avec des activités identiques et/ou complémentaires.
Si des candidats se manifestent, le tribunal devra arbitrer et éventuellement homologuer un plan de cession mais tout cela reste très hypothétique car si le prix de vente n’est pas un problème et sera sans doute très réduit, voir symbolique, le repreuneur se doit d’anticiper financièrement le coût de fonctionnement de l’entreprise avant un éventuel retour à rentabilité avec un projet solide et il ne peut donc s’agir que d’un acteur majeur et qui dispose d’importants moyens.
Cette procédure n’a pas d’incidence sur le P.S.E. en cours.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je suis choqué. Non je ne m’y attendais pas. Vraiment. Alors on licencié la moitié, on supprime les clients en leur disant qu’on ne distribue plus de pub, on fait miroiter aux salariés qui reste que tout ira bien avec ce nouveau fonctionnement et en fait en catimini, on met en vente.. Une société qui n’a pratiquement plus de client, qui fait tourner ses équipes à la moitié de leurs heures contractuelles depuis 2 mois! Je suis choqué.
Salut Hector
Cela me surprend que tu soit choqué….moi rien me surprend cela fait 10 ans. Que je suis chez ex Adrexo et rien me choque on et dirigé par des truand qui ce paye de belles villa sur la côte d’azur.il on toujours fait du chantage au licenciement économique pour ne pas payer les charges sociales au impôt et les imbéciles de Bercy on toujours courbé l’échine pour évité les licenciements.maintenant qu’il sont au pieds du Mur et qu’il n’y a plus de voix de dégagement il file a l’anglaise.tu voir c’est les jeux olympiques si il y avait une discipline pour c’est monsieur on aurait une nouvelle médaille d’or.
Il faudrait que la reprise de miler doit effectué dans les mêmes conditions qui nous a mis en place cette direction-actionnaires. Reprise pour l’euro symbolique et financement des six premiers mois. Là il y aurait un repreneur. Mais n’oublions que pour l’instant 80% du courrier est passé chez média poste.
Financement de 67 millions et de l’immobilier du siège à l’époque. Ce serait impossible aujourd’hui.
Mediapost n’existe plus, c’est la poste désormais.
Je croyais que mediapost avait été liquidé (dixit ma directrice de centre) … ?
Non, l’activité a juste été absorbée par la poste.
Levrepreneur éventuel, si repreneur il y a, risque d’être monsieur BOLLORE. La licence postale a tout pour l intéressé. Cela pourrait être rentable pour lui puisqu’il pourrait faire distribuer sa presse à moindre
coût. Mais pour nous…..cela risque d’être du pareil au même.
Donc attendre et voir venir avant de se décider pour une éventuelle démission s’il n’y a pas une 2eme vague de licenciement.
C’est peu probable, Bolloré a vendu toutes ses sociétés de logistique. De plus il y a 40 licences postales autorisée en france et n’importe qui peut en obtenir une. Ça n’a aucune valeur et d’ailleurs il est interdit de la vendre.
A vendre c est un grand mot.moi je dirais à brader.
À donner contre bons soins….
Bonjour si un repreneur décide de reprendre milee je lui souhaite beaucoup de courage pour redresser la perte financière
Cordialement BECUE
Milee est a vendre !!!
Si notre société n’avait pas décrété de prévenir de son arrêt d’activité de livraison de prospectus au 18 août , oui il y avait de quoi faire dans les Hauts de France car nous étions encore en février jusqu’à 16 documents a distribuer.
Hélas , aujourd’hui c’est Mediapost qui les dépose dans nos boîtes aux lettres et pour récupérer ce marché je pense que c’est foutu pour un repreneur
Toutefois, si un repreneur se présentait, ça ne serait pas pour l’activité de publicités.
Cela devient un feuilleton interminable jusque où vont il aller pour pousser les gens à bout on nous donne des secteurs en plus sans même demander notre avis et il faut toujours faire bonne figure vivement que tous cela s arrete
Bonjour, vous pouvez faire respecter le délai de prévenance.
bonjour
etant en arret de travail ( a.l.d.) je n ai pas recu de courrier de licenciement…
pourquoi,?
MERCI DE VOTRE REPONSE.
Bonjour, le fait d’être en arrêt ne déclenche pas le licenciement.
Si vous n’avez pas reçu de courrier de propositions de reclassement, c’est que vous n’êtes pas encore concerné.
Mediapost peut-être ? ??
Mediapost n’existe plus.
Espère que je la recevrais cette semaine car impensable de laisser les distributeurs dans l incertitude, on licencié OK mais on respecte les femmes et les hommes qui pendant des années ont fait respectueusement leur travail
Bonjour la CAT , la société MILLE est donc a vendre maintenant , c est a pleurer pour les salariés , qui voudrai d une pareille société , encore un homme de paille a nos deux dirigeants qui la reprendrait pour 1 euros symbolique , profiterez des aides et apres coulerait la boîte boîte j espère que vous syndicats seraient attentifs au cas elle serait serait reprise , car nous salariés nous ne voulons plus êtrent exploités , abusés comme l on fait nos dirigeants pour arriver dans la situation où nous sommes , personnellement je souhaite que la société ferme une bonne pour toute pour que personne ne se fasse de l argent sur notre dos et celui de l état avec nos impôts, nos dirigeants en ont déjà que trop profité .
J’espère bien qu’elle sera jamais racheter elle qu elle va coller la clé sous la porte. On attends tous que ça. On a toujours pas de salaire, et rien en attente, tribunal payé… il y en a marre. Une société de M****.
Bonjour
Ttoujours pas de salaire
Je n ai pas de contrat de bénévolat avec Milee. En 2024 l esclavage est aboli.
Messieurs les syndicalistes stop aux blablas et occupez vous de nous
Sur ce salut
Bonjour,
Tous les salaires sont payés depuis vendredi.
En revanche, selon les banques, ils apparaissent.. ou pas.
Les salaires ont du être viré vendredi après midi ,car je ne l’ai pas reçu et nous sommes lundi .
Oui, c’est le cas.
Bonjour,
Tous ceux qui ont reçu une lettre de reclassement et on répondu négativement vont recevoir leur lettre de licenciement. Doivent ils la recevoir impérativement cette semaine .
Bonjour, oui, et ils devraient la recevoir cette semaine même si ce n’est pas impératif.
Ce nest pas Imperatif ?
Non, il n’y a pas de délai légal.
Qu entendez vous par “même so pas imperatif”, on pourrait ne pas être licencié….
C’est le délai qui n’est pas impératif.
Mediaposte n’existe plus mais les salariés continuent leur activité de distribution de prospectus à la Poste.
Oui, quelques uns, et d’autres ont été intégrés dans d’autres métiers.
Mais, d’après la poste, c’est trés provisoire avec un arrêt de distribution mi 2025 au plus tard.
Pour autant, les salariés seront conservés.
Quelle activité à la place de l activité publicité ?
Merci
Tout est possible.
Bonjour ,pourquoi vendu avant le 2 septembre
Bonjour, c’est un appel d’offre. Il y a donc une limite de dépôt du dossier.
De plus, la situation de l’entreprise ne permet pas de durer sans rien faire longtemps.
Bonjour
Cette tentative de vente de la boite Milee est comme une entourloupe.
Pourquoi, comme par hasard maintenant, la boite est subitement à vendre ?
La haute direction savait très bien depuis de nombreux mois pour ne pas dire quelques années, que la société était bancale financièrement.
Maintenant qu’une grande partie du personnel est jetée dehors comme des malpropres avec un licenciement économique pour motif, mais que le personnel touchera son solde de tout compte le plus tard possible.
Il y a fort à parier que le PDG actuel s’est fait conseiller par un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail, pour nous sortir un motif de vente maintenant et subitement, comme un magicien sortirait un lapin de son chapeau ….
On a un sacré renard à la tête de cette société !
Supposons que cette société soit vendue rapidement, l’ancien propriétaire chercherait par tous les moyens à ne plus répondre de rien, le nouveau propriétaire n’aurait pas obligation à payer les dettes antérieures à la date de signature de vente, l’Etat n’aurait pas non plus obligation d’essuyer les plâtres pour payer les soldes à tous les anciens salariés vu qu’en plus il s’agit d’une société privée.
Dans l’histoire, qui va se retrouver le bec dans l’eau ? … les anciens distributeurs évidemment !
Qui va nous payer les soldes de tout compte ?
ça sent mauvais cette histoire ….
En Françe, dans tous les cas, si une entreprise ne peut pas payer, le salarié est toujours payé. C’est l’AGS qui assure cette garantie.
Il n’en est pas de même pour les fournisseurs.
Bonjour
Et si la haute direction actuelle cherche à se constituer un dossier de surendettement ?
Et si la haute direction attendait une décision de justice déclarant la société en état de banqueroute ?
Fort de ces éléments, la haute direction serait désengagée des obligations de verser les soldes de tout compte à tous les ex salariés …..
Franchement, ça fait peur, même pas dit qu’on touche quelque chose de notre dû ?!
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
L’entreprise ne versera pas elle-même les indemnités, congés et préavis qui sont déjà pris en charge par l’AGS.
En Françe, dans tous les cas, si une entreprise ne peut pas payer, le salarié est toujours payé.
Reçu mon salaire ce jour, mais il manque un peu(sans doute semaine de congés prise en juin).Savez vous quand ags va payer les congés pris en juin et savez vous si on aura nos FS avec annexes pour contrôler.
Bonjour,
L’AGS versera les congés payés en effet.
Il y a encore des congés de juin non versés donc il ne fait pas être trop pressé….
Les bulletins seront disponibles demain à l’impression pour les responsables dans les centres et donc sans doute sans détail.
Le récapitulatif de distribution peut toutefois permettre un début de vérification.
Bonjour,
Je vous lis souvent mais ne publie jamais…on est bien d’accord que si on a pas renvoyé de réponse pour le reclassement ça équivaut à refus donc licenciement?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Oui, ca vaut refus de reclassement.
Bonjour
Et si on a reçu une lettre de reclassement et ,qu’entre temps, un distributeur qui n’a pas reçu de lettre, démissionne, est ce que un autre salarié ayant reçu la lettre peut ne pas être licencié ? Je ne sais pas si je suis clair…sur un dépôt qui reste ouvert, il y a un nombre de distributeur qui doit rester….merci
Bonjour,
Non, l’ordre de licenciement apprécié par les critères ne changent pas.
En revanche, en cas d’embauche, les sortants peuvent demander à être repris en priorité.
bonjour,
en fait, nous nous sommes tous fait berner car le délibéré rendu par le tribunal de commerce du 26/07 était surtout la prononciation d’un plan de cession.
Chose sur laquelle la direction n’a pas communiqué ni les 4 syndicats signataires du pse qui se ventaient de la poursuite de l’activité et du plan de redressement judiciaire.
Or, le tribunal ayant prononcé un jugement de plan de cession, que se passera-t-il si au 2 septembre, il n’y a aucun potentiel repreneur?
Ce n’est pas une surprise, c’est assez normal, avant une éventuelle liquidation, il faut tout essayer..,
Bonjour, pour les permanents techdis 35 heures, est ce qu’on est comme les distributeurs c’est-à-dire sitôt la lettre de licenciement reçu on reste a la maison pendant le préavis ??
Bonjour, ça n’a pas été précisé par la direction et apparement au cas par cas.
Mais pour les centres fermés, il semble que ce soit le cas.
Pour les autres, à voir. Mais ils seraient logique que ce soit pareil pour tout le monde.
Bonjour, si il n y a pas de repreneurs à la date du 2 septembre est ce que l entrreprise peux fermé en septembre? Ou on continue de travailler jusqu au 7 octobre date de la prochaine audience ?
Bonjour,
Non, c’est peu probable.
Mais c’est possible en octobre.
Bonjour chauffeur drive to home je n est toujours pas de salaire avec vous des infos a se sujet nous sommes nombreux à s inquiette merci
Bonjour.,
Non aucune info.
y a t il une chance pour qu il y est un repreneur
Très peu.
Bonjour,
Salaire reçu ce lundi avec un montant mirobolant de 134 €!!!! Juste de quoi payer le plein d’essence et la baguette…
Et pour ce qui est des congés payés par les AGS avez-vous une date de paiement?
Merci.
Non pas du tout
Bonjour
Qui peut nous donner infos à ce sujet?.
Beaucoup se retrouvent avec salaire insuffisant
Bonjour, sans doute des personnes qui ont des congés à se faire payer.
Bonjour
Drôle de réponse, comment contacter AGS?
Bonjour,
Ags-cgea-me@delegation-ags.fr
Avez-vous les mêmes informations que ce message ci-dessous trouvé sur Facebook ?
“Bjr toutes et tous,
Attention pour les congés, ils sont payés par l’AGS avec 1 mois de décalage (exemple : vous prenez des congés en août, rien sur la paie d’août versé le lundi 2 septembre, en fait ils seront crédités sur la paie de septembre versé le 1er octobre 2024. En résumé, le 1er octobre salaire de septembre, puis quelques jours après un autre virement pour les congés d’août), suite une explication du service RH ce matin.
Non, les congés sont comptabilisés sur le bulletin de paye du mois et sont versés à part à l’échéance de paye suivante (après vérification et contrairement a ce qui avait été annoncé au départ).
Bonjour semaine 26 c est à dire du 24 juin au 29 juin..et du 1 juillet au 8 juillet toujours pas soldées. C est normal ???? Merci
Bonjour, ces semaines devraient être sur le salaire versé vendredi.
Une erreur de ma part j étais en congé
Bonjour à tous,
En suivant le feuilleton Milee, on s’aperçoit que la fin semble inévitable.
Questions : A votre avis que va-t-il se passer si aucun repreneur ne se manifeste ?
(Je me demande d’ailleurs qui pourrait être intéressé par une société en tel decomposition et sans aucun avenir me semblait-il).
Nous dirigeants actuels pourraient t’ils être Interdit de gérer les désentreprises ?
Bonjour,
Si aucun repreneur s’intéresse à l’entreprise, il parait difficile de continuer et donc les juges pourraient prononcer la liquidation judiciaire.
Si des fautes de gestions sont détectées, les dirigeants actuels pourraient être inquités.