Oui Pub : l’impact RH se montre déjà (mais discrètement)

A Grenoble, par exemple, le OUI PUB va avoir un impact sur la quantité de publicités à distribuer.

La direction a déjà indiqué qu’elle aurait à évaluer le nombre de publicités à distribuer pour prendre une décision sur la poursuite de l’activité. Dans les faits, les salariés sont déjà impactés.

Demain, 1er septembre, une réunion avec les salariés du centre de Grenoble est organisée afin de les informer qu’ils auront à valider, par avenant, une baisse de leurs contrats de travail du fait d’une réduction du temps de préparation nécessaire.

Il faut savoir qu’à ce jour, personne ne sait quel sera le nombre de publicités à distribuer demain sur les secteurs concernés par le “OUI PUB” sur la métropole de Grenoble.

A l’évidence, il sera inférieur au nombre actuel et l’entreprise a déjà pris la décision de réduire le temps de préparation et d’ajuster les contrats de travail en conséquence.

Il n’y a pas de petits profits…

Il aurait été indiqué que les distributeurs percevraient les mêmes quantités à distribuer mais n’en prépareraient qu’une partie.

Nous rappelons que rien n’impose aux salariés d’accepter cette proposition et nous vous encourageons d’ailleurs à ne pas signer d’avenant pour le moment.

D’abord, les salariés ne sont pas responsables du choix d’imposer le OUI PUB et c’est à l’entreprise d’organiser le travail et de maintenir une activité suffisante pour satisfaire aux horaires prévus.

Les distributeurs qui auraient moins de documents à distribuer pourraient ainsi se voir confier d’autres secteurs, ou d’autres activités. Au pire, l’entreprise aura à rémunérer les salariés sans les faire travailler, c’est à elle de s’organiser face à l’arrivée d’une nouvelle organisation qu’elle subit mais dont elle connait l’impact depuis très longtemps.

Le contrat ne peut être baissé que si le salarié est d’accord et personne ne peut imposer cette modification.

Si l’entreprise considère qu’elle ne peut conserver les salariés, ce sera a elle d’opérer des licenciements après avoir engagé des actions de reclassements.

Mais le contrat et le nombre d’heures qu’il prévoit est important car si le salarié qui accepte aujourd’hui la réduction de son contrat est licencié demain, il bénéficiera des prises en charge par l’assurance chômage sur la nouvelle base et perdra donc de l’argent alors qu’il n’est en rien responsable de la baisse d’activité.

Nous sommes à la disposition des salariés qui souhaitent avoir d’avantage d’explications ou qui souhaitent avoir un avis sur une proposition de contrat qui serait présentée par la direction.

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12 Commentaires

  1. Les salariés doivent récupérer les poignées distribuées pour la revente papier à leur profit, sinon ils mettent à la benne la plus proche vu que le retour à l’agence et que la garde ne sont pas payés. Donc pas de profits supplémentaires pour adrexo sur le dos des distributeurs.

    • Ce serait un mauvais conseil et se mettre en faute… restons raisonnable !

  2. Le oui pub c’est un nouveau coup indirectement aux petits commerces il ne s’en rendent pas compte seul les plus gros pourront se payer une pub à la télé car la rien n’est prévu pour un non pub de l’utilisateur

  3. Bonjour il est clair que si cette disposition se voit confirmer dans 3 ans c’est la mort assurée de notre métier et vu les derniers événements de cet été ça sent mauvais mauvais écologie oblige

  4. la ou je suis avant la badgeuse il y avait environs une dizaines de distributeurs (trices)qui jetait les pubs dans la nature, aujourd’hui il en reste plus que un (une).
    Mon responsable me demandais de lui dire qui jetais, je lui répondait que je suis une balance et que se n’était pas mon job.

  5. Pourquoi cette entreprise ne licencié pas pas au lieu de leurs faire baisser leurs contrat , car ils savent très bien que le oui pub aura un impact en baisse sur le chiffre d’affaire ,il faut a ce jour être très bête d’accepter une baisse d’heure de votre contrat , c’est leurs problèmes ,et pas celui des distributeurs

  6. Pour ce qui est des contrats d’heures que vous avez signé soyez serein !
    Comme dit, Adrexo est dans l’obligation de vous maintenir à ce quota.
    Après, si Adrexo vous demande de le baisser… à vous de voir !
    Maintenant il va falloir attendre quelques temps pour avoir une vision représentative sur les effets du OUI PUB.
    l’instauration du Oui PUB.

    • Fat absolument pas baisser le contrat car si vous êtes malade ou licencié sa sera calculé sur votre dernier contrat donc perdant

  7. dans le ouest france de cette semaine leclerc lançait une campagne anti pub dans plusieurs centre leclerc de la région (vendée).maintenant comme distributeur j’ai encore beaucoup de gens qui sont contents d’avoir la pub dans leur boite.au nom des économies on détruit tout.c’est très triste.

  8. Mes amis distributeurs il faut absolument vous mettre ça dans la tête les imprimés publicitaires dans 1/2/ou 3 ans en étant très optimiste je pense que c’est Mort alors au lieu de vous plaindre sans arrêt faite comme moi changez de métier et Barrez vous la direction se fout pas mal de vous et je pèse mes mots il n’y pas d’avenir chez adrexo

  9. je voudrait savoir quand au juste va commencer cette operation de oui pub et quand va t’on avoir moins de pub a distribuer merci d’avance

    • Bonjour,
      Le test “OUI PUB” est démarré depuis le 1er septembre et va durer 3 ans.
      Sur les zones concernées, il y a déjà moins de publicités à distribuer.

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