Un nouvel Hopps ?

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Dans un communiqué du 2 mars dernier, les actionnaires du groupe annoncent un « nouveau positionnement » du groupe.

Le 8 mars, les actionnaires devraient présenter la nouvelle feuille de route du groupe pour l’avenir alors que la vente de la majorité des titres de colis privé est en cours.

C’est du moins ce qui est annoncé dans un communiqué :

« Nous sommes depuis plusieurs semaines concentrés à redéfinir les contours du nouveau HOPPS Group. Nous avons de nombreuses opportunités à saisir pour accélérer la croissance du groupe et de ses filiales. Nous vous présenterons notre nouveau positionnement très prochainement pour vous permettre de vous projeter, à nos côtés, dans ce nouveau chapitre de notre histoire. Cette vision, nous voulons vous la partager, vous permettre de vous l’approprier, pour qu’au-delà d’être notre conviction d’entrepreneurs, elle puisse devenir la vôtre et nous guider collectivement. »

Pour la C.A.T., il n’y a aucune opposition au changement et aux adaptations nécessaires à un retour à la profitabilité de l’entreprise et donc, à sa survie.

Chacun s’accorde à constater que les marchés sur lesquels Adrexo opère imposent des adaptations.

Le marché de la publicité papier est depuis longtemps mature et affiche une décroissance constante. Les prix pratiqués sur ces marchés ne permettent pas de dégager suffisamment de marge et cette situation déjà ancienne ne peut perdurer très longtemps.

Notre syndicat peut accompagner des changements si ceux-ci tiennent compte des conséquences humaines et sociales et permettent un accompagnement des salariés impactés de manière décente.

En effet, les mots de “nouveau positionnement”, “accélérer la croissance” , “nouveau chapitre”, annoncent probablement de profonds changements dans les contours et l’activité du groupe et plus particulièrement d’Adrexo.

Après la présentation d’un projet clair, sérieux et cohérent qui emporte l’adhésion, nous sommes prêts à « donner sa chance au produit » et à accompagner, tout en conservant notre autonomie d’action et notre liberté, la mise en œuvre de ces changements.

Nous espérons donc que la direction n’omette pas d’anticiper la gestion de l’impact social qui accompagne les projets de restructuration et tienne compte de l’implication historique des salariés dans l’entreprise.

Nous n’oublierons pas qu’un syndicat de salariés, libre et autonome, travaille au service des salariés et que les valeurs de la CAT imposent du courage, de la fermeté et le sens des responsabilités.

Vous le savez désormais, ceux qui trahissent les valeurs de notre organisation et les intérêts des salariés n’ont pas de place dans notre syndicat.

Nous vous l’avons toujours affirmé, et plus que jamais aujourd’hui, nous ne vous trahirons pas.

Pour nous, la relation avec vous passe d’abord par l’information afin que vous puissiez vous faire votre propre idée en connaissance de cause.

Que vous partagiez ou non nos choix, nos orientations, il nous paraît essentiel que vous ayez suffisamment d’informations pour vous faire votre propre opinion et comprendre les enjeux.

Nous nous nourrissons aussi de vos messages, de vos opinions, et des exemples que vous nous faites remonter.

Cet échange constructif est essentiel et sans doute l’origine de la confiance que vous nous témoignez au quotidien.

Nous allons probablement passer un cap professionnel difficile dans les prochains mois, nous le vivrons ensemble en toute transparence.

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4 Commentaires

  1. Bonjour
    Merci de l’info et de nous tenir au courant.
    Je sais vous nous retransmettez que ce que la direction veux vous dire.
    Mais a vouloir croire qu’ils n’omettront pas de mettre en place des accompagnements pour les salariés impactés je vous trouve bien crédule aux vues des positionnements antérieurs et comportements de nos dirigeants.
    A voir?
    Mais l’avenir à court termes me parait bien sombre
    M. CARLE

    • Bonjour,

      C’est une vision assez optimiste en effet.
      Nous verrons bien si nos vœux sont réalisés !

  2. Bonjour et pour les repas on pas le ticket restaurant comme le BTP pourquois

    • Bonjour,

      Car c’est au choix de l’entreprise qui n’est pas pas obligé de le faire dans la convention collective.

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