Matériel de distribution à venir pour le courrier

Cette activité est en fort développement et atteindra des volumes très important progressivement.

Pour y faire face, l’entreprise se doit d’équiper ses distributeurs de matériels adaptés. C’est ainsi que nous serons équipés de brassards permettant de conserver la badgeuse à portée de main en la mettant sur l’avant bras, de sacoches permettant de protéger les courriers et de bacs adaptable sur les chariots avec housse rabatable permettant de sécuriser les plis tout en les protégeant des intempéries.

Print Friendly, PDF & Email

49 Commentaires

  1. joli mais quand il y a bcp de pub il n y a plus de place avec le panier je trouve

    • Bonsoir,

      Oui, et c’est d’ailleurs indispensable pour distribuer en sécurité et en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques.

      Si vous avez un problème pour en obtenir, n’hésitez pas à nous faire appel.

  2. il faudrait aussi changer les chariots qui sont fatigues et passe au chariot a 4 roues plus reposant je trouve cordialement

  3. bonsoir .
    super ,mais pour ceux qui on un chariot lié avec un handicape ce qui est mon cas le panier que je vois en photos c’est pour les chariot adrexo car le mien a déja un panier beaucoup plus grand mais pour les housses sur mon chariot ne seront pas adaptable .alors comment faire pour les housses .

  4. Bonjours es ce que les brassard pour la badgeuse seront imperméables ? Car la badgeuse si elles a une goutte d’eau sur l’ecran elle rentre dans les menus toute seule jusqu’a mettre fin a la fin distribution j’ai eu le cas

  5. j espère que les badgeuses seront plus performantes qu aujourd’hui car aujourd’hui elle sont souvent déréglées donc temps de travail ?

  6. C’est bien joli tout ça mais les pubs,je les mets où?Pour bien faire,il faudrait distribuer en deux fois.Le mieux serait d’avoir un véhicule pour tout faire comme la Poste!

  7. Pour le chariot j’ai demander un plus petit format tout en gardant mon grand pour la préparation sa m’a étais refuser

    • Oui, pour deux raisons, tout d’abord parceque certains ont déjà du mal à en avoir et d’autre part, donner deux équipements pourrait laisser croire que l’entreprise cautionne le travail à deux avec un seul contrat.

  8. Bonjour,
    c’est bien beau tout sa mais quand ils vont prendre en compte le temps de chargement – déchargement,
    du charriot de la voiture, pour se déplacer a un autre endroit du secteur ? Quand il y à des poignée de 750gr exemple le chariot est vite plein et il faut plus de phases de chargements.

    • Bonjour,

      Dans les documents utiles et en particulier dans la rubrique « convention et accords d’entreprise » sur ce site, vous trouverez comment se décompose le temps de préparation accordé par l’entreprise.

      Il tient compte du déchargement et de l’installation mais de manière bien insuffisante.

  9. Bonjour,

    L’idéal serait que l’entreprise investisse dans des chariots à journaux avec deux sacoches étanches; personnellement je me suis équipé il y a quelques années et je ne regrette pas. Cela permet de mettre les adressés dans une sacoche, celle du haut et les pubs dans celle du bas.
    Le seul chariot qu’avait pu me fournir l’entreprise n’était pas du tout adapté (lourd) et sans housse.
    Peut-être que les choses ont évolué depuis et que l’entreprise commence de prendre conscience du problème; pour l’instant en tout cas dans notre centre, nous n’avons jamais vu les nouveaux chariots.
    D’autre part pourquoi certains adressés (JPG etc…) ne sont pas sous plastique ?
    Comment faites-vous pour que les documents ne soient pas mouillés entre le moment où on les prends du chariot pour les mettre en boite ??
    Je fais le maximum pour éviter cela, seulement dans certains cas, on ne peut pas approcher tout près des boites avec le chariot. Une fois je me le suis fait reproché par une personne de ma zone, comme quoi il avait reçu des documents mouillés.

    • Bonjour jimmy
      Vous avez eu votre chariot sur quel site pour que je puisse en commander un j ai du mal à en avoir un
      Merci
      Ps vous l avez payé combien environ

    • Les frais c est les frais kilométriques pour le reste ils pourraient fournir les élastiques je part du principe que ce n’ est pas à l employé de fournir son materiel

      • Bonjour,

        Insistez sur ce point car de nombreux centres fournissent des élastiques pour permettre de faire des liasses de qualité.

  10. dans mon dépot : une commande de charriots a été passée y doit y avoir plus de 3 ans + y a plus de Vigik depuis 2 ans, on attend encore …. pour les elastiques pour lier les poignées faut se débrouiller , on demande même plus .
    pensez vous qu on sera équipé a l’horizon 2025 ???
    on veut bien bosser comme des pros , mais faudrait aussi avoir des outils de pros ;o)

    • Bonjour,

      Pourtant, vous devez savoir qu’une dotation a été faite à chaque région, sauf en 2015, et que chaque région dispose d’un stock.

      Il y a également un stock de badges pour chaque région et des nouveaux badges viennent d’être mis à disposition des régions dernièrement.

      Enfin, chaque Roc commande lui même les élastiques dont il a besoin. Ils sont livrés le lendemain sur place.

      • ben a lille non … plus de charriots depuis des lustres
        pour le vigik , j ai eu le probleme HIER , je sui repassé spécialement au dépot , on n en m a pas donné y en a plus c est la réponse !

        • Bonjour,

          Ce n’est absolument pas normal, avoir un chariot est un minimum pour pouvoir travailler.

          Je vous propose de faire un mail à votre responsable pour en réclamer un et si vous n’obteniez pas satisfaction, nous interviendrons.

          • Je vous rassure ça fait un an que j ai un chariot tous rouillé à 2roues alors que avec une double scoliose je doit etre équipé avec un 4 roues et à chaque fois c est la même reponse on attend de mes recevoir

  11. halte a la censure
    les vérité qui dérangent et hop a la trappe
    pas cool

  12. Donc quant j écrit le commentaire suivant
    comment quoi l idéal serait d avoir des scooters électriques un petit geste pour notre planète ou alors un gyrophare pour le chariot car l hivers les jours sont court ce n est pas de la dérision merci de le publier
    cdl

    • No comment…

      Notre responsabilité est aussi d’avoir des demandes légitimes, sérieuses et étayées.

      La situation des salariés réclame un minimum de sérieux et de respect.

      • si notre noble direction avait du respect et de l empathie pour ses collaborateurs
        il y aurait de la réciprocité
        bien sur ces propos n engages que ma personne
        cdl

    • Je vois pas l intérêt d un gyrophare sur les chariot à part faire peur au véhicule par contre j ai mis des petit réflecteur de velo sue le miens et je porte un gilet jaune ca marche encore mieux et une petite lanpe frontale je suis un vrais pro et ca m as couté que 0 euro j ai utiliser les cheque cado

      • bravo
        vous méritez amplement la médaille du distributeur du mois
        merci les chèques cadeaux
        moi ils m ont permis d aller manger chez flunch
        cdl

        • Non pas le distributeur du mois mais juste un peu d intelligence et d astuce
          Après vous utilisé votre chéquier comme vous le voulez
          En tous les cas j espère que vous vous êtes régalé

  13. bonsoir.
    moi je m’achete mes propres élastiques de couleur pour differencier mes secteurs .sur ma feuille de route y’a marqué frais avec cette argent je m’achete mes fameux élastique je demande rien sa me suffit .

    • bonsoir mumu
      merci sa sert aussi pour les ciblages sa aide beaucoup en tout cas.

      • Oui je viens de commencer à mettre des élastiques c est mieux pour le transport je trouve
        En tous les cas merci pour l astuce et je vais voir pour les adressé en mettant un élastique avec l adressé dessus la pubs voir si c est pas mieux

  14. bj.j ai fait comme toi mumu pti lampe sur chariot .et les elastic tres bonne idee.

    • Comme quoi… ce sont bien les distributeurs qui ont la meilleure connaissance des besoins et des moyens à utiliser ! C’est un métier où il faut être astucieux et organisé.

  15. bonjour moi depuis plusieures annees je mets mes pubs dans des sacs leclerc pas de probleme pour les transporter de 30 a 80 pubs par sac a l abris en temps de pluie plusieurs collègues font la meme chose dans mon centre bonnes Pâques a tous

  16. Avant de protéger le courrier protégeons les distributeurs dans mon centre il t’a fallu une chute sur la tête pour qu on nous donne des crampons pour le verglas en oubliant pas bien entendu de nous faire signer un papier que si on ne les mettaient pas ça ne passait pas en accident de travail !!!!!!

    • Bonjour,

      C’est aussi une préoccupation évidemment et les équipements de protection individuel sont effectivement trop peu distribués.

Les commentaires sont fermés.