De l’importance d’obtenir le récapitulatif de distribution

Régulièrement, vous faites état de problème de paiement des temps de distribution suite à des anomalies relevées par la badgeuse.

Avec le système de décalage de paye, nombreux sont ceux qui découvrent ces anomalies trop tard, et il est parfois difficile de se souvenir de détails datant de quelques semaines.

L’accord d’entreprise qui administre les règles de base de la mesure du temps de travail prévoit qu’un relevé doit être donné aux salariés afin qu’il puisse vérifier leurs actions de badgage et les temps retenus.

Il peut être hebdomadaire ou mensuel.

C’est le “récapitulatif de distribution” qui présente votre temps de travail de chaque journée, pour chaque secteur, le temps théorique du secteur et le temps retenu.

Nous recommandons de vous le faire délivrer chaque semaine pour comprendre les anomalies, et soit les contester, soit modifier les pratiques qui les occasionnent.

Si le problème provient d’un usage de l’appareil, il peut être ainsi corrigé de suite, et permettre une utilisation conforme dès la semaine suivante.

S’il y a lieu à contestation, il est plus facile de se souvenir de sa distribution aussitôt après l’avoir réalisée.

C’est un bon moyen de suivi afin de connaitre votre situation personnelle et éventuellement obtenir les explications en cas d’invalidation de votre temps mesuré.

Cliquez ici pour voir un modèle de récapitulatif

Pour ne pas subir de manipulations des temps payés, nous vous recommandons fortement de réclamer ce document qui ne peut vous être refusé.

Print Friendly, PDF & Email

15 Commentaires

  1. moi j ai ma feuille chaque semaine et aucun problème jusqu’ a maintenant

  2. Bonjour , depuis vendredi ma badgeuse ne fonctionne pas, je n’ai pas su valider mes feuilles de route et ce matin sur mon secteur de distribution, c est pareil, kel ai allumé et éteinte plus de 8 fois en
    Bougeant de place , il était toujours stipulé «  pas de réseau » . Est ce qu il y a un souci général? Merci

    • Bonjour,
      Probablement un problème sur votre appareil car pas de problème général sur les badgeuses en cours.

  3. Boujour
    Moi aussi problème badgeuse le même qu’il y a quelque semaines

  4. Bonjour,
    Dans une journée après 6 heures de distribution quel est le temps de pose obligatoire, pour ensuite reprendre un autre secteur ? Merci de vôtre réponse…

    • Bonjour,

      Un pause de 20 minutes doit être effectuée avant 6 heures de travail (et pas forcément après 6 heures).

  5. Repéré depuis une dizaine de jours sur 3 secteurs :
    Aucun retour badgeuse sur ces secteurs. Régularisation faite au dépôt.
    A suivre… mais il est important de vérifier ces temps sinon retour au temps théorique !
    Sinon aujourd’hui impossible de signer les FDR avec la badgeuse.

  6. Bonjour étant livreur chez Leclerc Drive depuis peu sur mon salaire j ai des paniers repas 10 pour cette période et 6 pour le rattrapage de février mais il corresponde à quoi et surtout pour quel jour de la semaine il me sont attribuer merci en espèrent que ma réponse est assez clair

    • Bonjour,
      Ils sont versés sur les journées ou vous avez travaillé entre 11h45 et 14h15.

  7. J’ai été malade un mois et n’ayant pas 150 heures je n’ai pas droit aux indemnités journalières. J’ai amené les documents sécurité sociale pour percevoir le complément employeur.je ne suis toujours pas payer pouvez-vous m’aider

  8. Bonjour,
    De moins en moins de temps pour distribuer sur les secteurs et avec ça nos cher dirigeants veulent de la qualité de distribution autant pour les pubs que pour les courriers mais la qualité ne sera plus possible .Je pense que pour faire couler l’entreprise ils ne s’y prendrai pas mieux .
    Pour ma part j’ai entamé ma 11ème année de distribution je suis rebutée de distribuée dans ces condition déplorable.

    • Bonjour,
      Si nous dirigeants voulaient réellement de la qualité, le temps ne serait pas réduit…

  9. Je distribue 4 secteurs dont 3 en ville moyenne donc beaucoup de collectif. Toutes les semaines on me retient une immobilité sur les secteurs urbains alors que je ne m’arrête jamais. Explication demandée toutes les semaines auprès du ROC : un tas d’excuses mais sans justifications réelles.
    Il n’empêche 7 mn par secteur sur 49 semaines, cela représente du temps non payé et pourtant travaillé ; cela multiplié par x milliers de distributeurs, cela représente une certaine somme économisée par l’entreprise et une perte substantitielle pour le salarié !!!

    • A savoir : le roc peut lever l’immobilité lui même si elle est justifiée.

Les commentaires sont fermés.