Accord colis : encore un point de blocage

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Des négociations ont été lancées sur le sujet de l’indemnité de repas pour les chauffeurs livreurs de colis d’Adrexo.

Leurs collègues des autres sociétés perçoivent cet avantage, il est tout à fait anormal que ce ne soit pas le cas chez Adrexo.

Actuellement, grâce à des mouvements de grève, des accords ont été signés visant à octroyer l’équivalent d’une prime de panier dès le salaire de janvier.

Il n’était pas précisé si cette prime devait être fiscalisée ou non et si elle correspondait à un avantage lié à la convention du transport, mais elle doit simplement représenter l’équivalent de la prime habituelle.

Les négociations avancent afin de pérenniser cet avantage qui pourrait finalement se traduire par une indemnité de repas d’un montant de 9,50 euros par jour travaillé si le chauffeur est en tournée entre 11h45 et 14h15.

Cet avantage touche aussi les Coordinateurs Colis Local (CCL) lorsqu’ils sont amenés à livrer également et les chauffeurs du service de livraison de courses à domicile.

Le paiement de l’indemnité interviendrait avec un décalage d’un mois, afin que l’entreprise connaisse le nombre de jours travaillés du mois précédent.

En clair, pour le premier versement, les premières indemnités seraient versées fin février pour les jours travaillés en janvier.

Il est donc demandé une nouvelle concession aux salariés, ce que nous refusons et avons fait des propositions afin que l’entreprise verse soit :

  • une indemnité forfaitaire dès fin janvier,
  • intègre le dispositif dès décembre 2021 pour engager le paiement dès fin janvier 2022 comme cela était prévu dans l’accord initial.

Nous attendons le retour de la direction afin de nous positionner.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. Colis Privé est a la ramasse.
    Perte de colis, attente interminable pour obtenir une attestation de perte pour l’envoyer à l’acheteur pour être rembourser.
    Concernant les salaires il faut attendre ? Bah comme les distributeurs, qui commence début janvier et je seront payer que le mois de Mars.

  2. Bonjour,
    Cet accord concerne les chauffeurs-livreurs D2H également ?
    Vos collègues de la CGT parlent de la même chose mais ils incluent le D2H dans ces négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*