Mutuelle : attention aux ayants droits !

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Avec le changement de mutuelle précipité que nous vivons actuellement, les problèmes s’accumulent et vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés.

Dernière en date, vos ayants droits…

Comme pour vos RIB, la liste des personnes que vous aviez pu inscrire sur votre mutuelle ont disparu de la carte de tiers payant.

L’entreprise ne possède sans doute pas ces informations qui auraient du être transférées de l’ancien gestionnaire du contrat vers le nouveau, ce qui ne semble pas être le cas.

Un certitude, demandez à votre famille de ne pas tomber malade en ce moment.

Si vos ayants droits envisageaient une opération, ou même de s’octroyer une petite grippe à l’occasion de la nouvelle année, ou encore de renouveler un traitement, demandez leur d’attendre un peu, il faudra d’abord qu’ils se fassent connaitre auprès du nouveau gestionnaire du contrat.

Espérons que Saint-Covid épargnent ces malchanceux !

L’entreprise claironne qu’elle n’a pas changé de mutuelle mais juste de centre de gestion, mais il apparait que le nouveau gestionnaire n’a pas reçu toutes les informations.

Donc, plus sérieusement, si vous êtes dans ce cas, et que des ayants droits étaient sur votre ancien contrat, il est urgent de le signaler aux services de JDG Assurances afin qu’ils soient pris en compte et que vous puissiez vous procurer une nouvelle carte de tiers payant à jour.

Cette situation concerne aussi bien les employés que les agents de maitrise et les cadres.

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos délégués C.A.T. ou à nous écrire en cas de difficultés, nous tenterons d’intervenir pour les régler.

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28 Commentaires

  1. Bonjour,
    Effectivement je suis dans ce cas mon conjoint n’a pas reçu sa carte de tiers payant et même en envoyant une demande sur leur site ils m’ont renvoyé un fichier qui était vide et cela plusieurs fois. Çà commence bien !!!!
    Cordialement

  2. Bonne nouvelle du moins j’espère je les ai appelé (au demeurant très aimable) je dois recevoir ma nouvelle carte prochainement et mon conjoint et moi nous serons sur la même carte.
    Cordialement

  3. Bonjour .. Perso, faisant partie des retraités “loi Evin”, je leur ai téléphoné hier. Très aimable il est vrai. Mais la personne n’a pas su me renseigner; “en cours de traîtement” me dit-elle. Savoir que je leur ai adressé précédemment deux mails restés sans réponse à ce jour. A suivre.

    • Bonjour,
      En effet, ce problème existe puisque l’entreprise n’a pas forcément connaissance de votre rattachement loi evin après votre départ, et il faut donc que l’ancien gestionnaire communique ces informations.

      Renseignements pris, c’est bien le nouveau gestionnaire qui aura la charge de ces contrats.

  4. bonjour autre sujet je veux demissionner veuillez m indiquer si il faut que j envoi ma lettre a l agence d ou je depend ou directement au siege a aix en provence vu que je suis en arret maladie depuis 6 mois. quel preavis devait avoir sachant que je ne souhaite pas reprendre,je suis prolonger jusqu au 24 fevrier en arret maladie. cdlt

    • Bonjour,

      Vous pouvez remettre ou envoyer la lettre à votre agence, le préavis es t de 15 jours.

      Toutefois, si la santé est la cause de votre démission, il est sans doute préférable d’opter pour la préservation de vos droits et éventuellement d’aller vers une inaptitude. N’hésitez pas à nous solliciter pour ce cas personnel par mail à contact@cat-adexo.fr

  5. Bonjour,
    Je suis sur les colis à 35h ,aujourd’hui,j’ai reçu le bareme de remboursement.Sur la feuille c’est écrit livret frais de santé adrexo distibuteur non cadre.Par contre je n’ai pas eu de tarif et bien sur moins remboursé.est ce une erreur (encore) ou je dois prendre une option?

  6. En date du 05janvier, la nouvelle mutuelle n’est toujours pas connecté à la CPAM.
    Je viens de leur envoyer mon attestation de droits CPAM. Normalement avec celle-ci cela devrait leur permettre de se connecter.
    J’ai annulé mon rendez de dentiste qui avait lieu ce jour …Merci ADREXO.

  7. Bonjour,
    Concernant ce changement de gestionnaire de l’assurance complémentaire que la Direction d’Adrexo nous impose avec en ros 25% d’augmentation.
    Etrange non!
    Commençant à connaître nos dirigeants on est en droit a se poser des questions?
    25% d’augmentation quel son intérêt? (ne parlons pas du notre) puisqu’elle en paie 50%.
    A moins que ce gestionnaire ou des actionnaires à double “casquette” aient quelques accointances, relations, ou je ne sais quoi, avec des personnes ayant des intérêts quelconques a faire rentrer de l’argent, enfin “un montage de grosse machine à gaz” pour servir leur compte personnel, vous voyez ce que je veut dire comme le cabinet qui apporte ses compétences pour l’audit des évaluation des cadres de la société.
    Peut être des pistes a creuser, non?
    Je ne suis peut être pas le seul a y avoir penser?
    Qu’en pensez vous?
    Je suis peut être mauvaise langue en ce début d’année mais a force de côtoyer ces gens là on devient comme eux.
    Enfin courage et encore merci pour toutes vos informations.
    M.CARLE

    • Bonjour,

      Tout est possible mais comme vous le dites, l’entreprise paye 50 % et augmente donc sa cote part. Il faudrait penser que ce reversement revient finalement à la maison avec un autre moyen, mais c’est peu probable !

  8. bonsoir je viens d’apprendre que adrexo a changé de mutuelle mais moi mon probleme pour l’instant est autre j’ai pris ma retraite en janvier 2021 et je suis resté chez vivinter comme j’avais un laps de temps de 6 mois pour pouvoir retravaillé dans la meme entreprise j’ai repris mon boulot le 01 juillet 2021 mon chef à fait la demande auprés de vivinter et au bout de 6 mois je n’ai toujours pas de résultat (car quand j’appelle vivinter il me dise que je ne suis toujours pas inscrit d’avoir repris le boulot) ce qui fait que je paye le tarif fort alors qu’il me doive les 50% que paye l’entreprise à qui dois je m’adresser maintenant qu’on a quitté vivinter cordialement

    • Bonjour,
      En effet, vous êtes nombreux dans ce cas et nous cherchons actuellement à trouver des solutions pour vous les communiquer.

  9. Je ne veut pas dire à la maison adrexo mais pour des intérêts personnel a des actionnaires ou autres participants qui n’auraient pas de scrupules à vider les caisses adrexo pour remplir les leurs

  10. bonjour
    j ai deja un emploi ou on me retire deja une mutuelle meilleurs que celle qu adrexo me propose.
    donc je les ai appele ils m ont dit de rien renvoyer et on vous mets au plus bas c est a dire 23 euros par mois.
    ce qui est incomprehensible c est que je dois cotiser pour une 2eme mutuelle pour jamais m en servir.
    si qq un peux m expliquer.
    merci

    • Bonjour,

      Si votre mutuelle est fourni par un autre employeur, vous pouvez déroger, mais si c’est une mutuelle personnelle, ce n’est pas possible.

  11. Comment résilier le contrat avec cette mutuelle ?
    Je viens d’appeler fdj assurances et c’est à l’employeur de faire la démarche. On m’a dit le contraire ce matin au centre !!!!
    Je souscrit à une mutuelle depuis des années dont je suis entièrement satisfait et ce n’est pas dans mon intention, maintenant, de payer deux mutuelles !
    Je cherche le numéro des RH….?
    merci à vous

    • Bonjour,

      C’est une mutuelle obligatoire, qui est fournie par l’employeur. En cas de départ de l’entreprise, elle est automatiquement résiliée sauf si le salarié se manifeste pour la conserver.

      Si vous avez une mutuelle personnelle, vous ne pouvez pas résilier celle-ci ou ne pas la payer.

      La solution la plus avantageuse est de l’utiliser en seconde main, en cas de reste à charge de la première mutuelle.

      Un formulaire est disponible pour le faire, et il est nécessaire de cocher que vous refusez la télétransmission afin de ne pas générer de conflit avec votre mutuelle personelle.

      • je vous fait passer le résultat de mes recherches…

        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

        En entrant dans :
        ” Vous avez déjà une mutuelle ( complémentaire individuelle ) ”

        Il est bien précisé que je peux refuser cette mutuelle d’entreprise à date de sa mise en place.
        Donc avec un justificatif de ma mutuelle je dois être en droit de refuser celle de l’employeur.
        C’est bon….ou pas …?

        Je tiens à dire qu’après un appel à jdg assurances ils m’ont bien précisé que les démarches devaient être faites par l’employeur et à moi de présenter les justificatifs nécessaires.

        Merci à vous

        • Bonjour, ce que vous citez est vrai mais uniquement jusqu’à l’échéance normale de votre contrat personnel.

          Cela s’applique donc à quelqu’un qui entre en cours d’année et qui peut conserver sa mutuelle jusqu’au 31 décembre (en général).

          • Échéance normal de mon contrat personnel : Dec 2022..?
            Document à l’appui.
            Donc je devrais pouvoir profiter de cette dispense.
            Il est bien précisé :
            ” La dispense est à votre initiative. Elle doit être faite au moment de l’embauche ou au moment de la mise en place de la couverture collective. ”
            Au moment de cette mise en place, j’étais donc déjà affilié à ma mutuelle.
            Ca va devenir compliqué voir très agaçant !
            Au centre ils sont malheureusement sans informations pour l’instant.
            Cela doit passer par le service RH. Je dois voir ça demain matin, enfin j’espère…
            Cordialement
            ( après je ne suis pas spécialisé dans ce domaine et ne maitrise sans doute pas toutes les subtilités ! mais je m’informe…)

          • Bonjour,

            Tout dépend de votre date d’entrée dans l’entreprise, si elle en 2021, la première date d’échéance du contrat était le 31/12/2021, puisque cette faculté de conserver la mutuelle personnelle n’est valable qu’entre la date d’embauche et la première échéance du contrat.

  12. Comme je le disais ça va devenir pénible !
    J’ai déposé ce matin à mon responsable les justificatifs nécessaires pour être dispensé de cette mutuelle. Dossier fait avec elle.
    En attendant la sentence !… m’en vais profiter des derniers rayons de soleil…!
    Merci à vous
    PS : j’ai zappé l’enquête d’évaluation de nos managers et visiblement c’est
    clôturé ! dommage..

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