La C.A.T. devient représentative à la branche

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Nous l’attendions depuis quelques semaines après présentation d’un volumineux dossier, et nous sommes particulièrement satisfait que le Ministère du travail ait publié l’arrêté qui officialise l’entrée de la C.A.T. à la branche, en rendant notre syndicat représentatif.

Par arrêté du 6 octobre 2021, après consultation du haut conseil du dialogue social du 29 septembre 2021, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion vient d’ouvrir à notre syndicat l’accès à la négociation à la branche d’activité de la distribution directe.

L’arrêté ajoute à la liste des syndicats déjà représentatifs, la Confédération Autonome du Travail et nous siègerons donc désormais dans cette instance qui rassemble les syndicats de salariés et d’employeurs afin de négocier des évolutions de la convention collective.

C’est d’abord un moyen pour notre organisation d’être tenue informée des travaux en cours mais aussi de faire pression pour des évolutions positive en la matière.

Print Friendly, PDF & Email

37 Commentaires

  1. Bonjour certain distributeur m’on conseillé de me faire un compte sur le site club employé, pour avoir des réductions sur certaines choses , au moment de créer mon compte on me demande La clé de société, ou est-ce que je peut l’avoir chez adrexo merci d’avance

      • D’accord merci , le site club employé est il le site que j’ai entendu parlé pour les réductions pour les employés adrexo où est-ce que y aura encore un autre site pour adrexo ? Le site qui devais être disponible depuis le mois de septembre ?

          • Heureusement que vous êtes là pour toute ces informations !
            Dernière question faudra t’il payé pour avoir accès au site ?

    • Bonjour je suis distributrice à adrexo et ce site club employé m’intéresse beaucoup également, pouvez vous nous donner la date à la quelle le cse va mettre à disposition des distributeurs la clé de société pour pouvoir créer notre compte sur ce site ? Cordialement

      • Bonjour,
        Ce site devait être mis en service depuis l’été et rien n’arrive. Nous n’avons aucune idée sur la date de mise en service réelle.

    • Bonjour c est quoi um compte sur le site employé.
      Comment fait on SVP
      et vous parlez de clé société ?
      Merci de m expliquer je suis toute nouvelle
      Bonn journée
      Sonia

      • Bonjour,

        La clé société représente le sésame pour avoir accès à la création d’un compte mais nous ne la connaissons pas.

  2. Félicitations et merci pour vôtre persévérance.
    La masse de travail devant vous est à l’image de ce que l’everest est à la fourmi mais j’espère que vôtre endurance vous conduira assez loin pour rendre aux adrexiens de tout bord cette motivation qui tend à mourir depuis trop longtemps.
    Cdt

    • Merci pour vos encouragements et ne vous inquiétez pas pour notre endurance, elle est très bien entretenue par la Direction !

  3. Bonjour la cat dite moi les chèques cadeaux de fin d’année sont toujours d’actualité en cette fin d’année 2021 et combien svp merci cordialement gvn drag

    • Bonjour,

      La société paye le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier, conformément à la convention collective.

      Pour la filière technique, si un autre jour férié est travaillé, il est récupérable.

      • Bonjour moi chaque année j’ai uniquement le 1 er mai de payé, le 25 décembre et le 1 janvier on me les a jamais payé

        • Bonjour,
          Il n’y a que le premier mai qui conduit à une rémunération supplémentaire car c’est le seul jour chômé et payé au sens du code du travail.

  4. Bonjour. On peut espérer une avancée sur la convention ? temps de préparation , indemnité de chaussures , indemnités kms , temps de distribution restreint sur de nombreux secteurs il faut pleurer pour avoir les codes de dépassement ,forfait remps d’attente et de trajet ect ……….

    • Bonjour,

      C’est le but, même si tout n’est pas dans la convention collective (en particulier la possibilité d’arrêter le travail par le refus d’octroi du code temps max).

      Comptez sur nous pour peser sur tous les sujets possibles.

  5. pour la seconde fois vous défendez la convention collective et en meme temps nos employeurs au sujet du commentaire d’une distributrice concernant les temps de préparation. Vous dites que certains arrivent a le faire dans les temps il s’agit d’un petit nombre et ça veut dire que tous les autres sont des incapables je suis dans ce cas , je n’ai jamais réussi cet exploit c’est lamentable .

    • Bonjour,

      Il ne s’agit pas de défendre ou pas la convention, elle existe et c’est un fait.

      D’ailleurs, pour ceux qui ont connus l’ancien régime, la convention à largement améliorée les conditions de rémunération.

      Auparavant, la question des temps ne se posait pas, puisque les distributeurs étaient payés au prospectus, montant qui comprenait l’intégralité des actes métiers.

      Le temps de préparation est surtout lié à l’organisation et à la surface disponible. L’utilisation d’une table très large, ce qui n’est pas possible partout, est indispensable, l’utilisation simultanée des deux mains, l’apport des poignées au centre de la table avec empilage et non encartage, sont des moyens efficaces pour améliorer les performances.

      Le vrai problème est aussi le moyen possible pour mesurer et contrôler le temps réel lorsque l’activité se fait essentiellement à domicile. Il n’existe pas de dispositifs qui répondent au besoin.

      A l’occasion de contentieux, même si peu de personnes réalisent l’exploit d’y arriver, l’entreprise prouvera que c’est possible. C’est la seul chose que le juge retiendra.

  6. l’encartage fait partie des consignes de préparation a ROUEN 2 ou je travaille et c’est cette méthode qui m’a été enseignée a ma formation .De plus cette façon de faire facilite la distribution en BAL et évite que les gens retrouvent tout en vrac a la reception .

    • Bonjour,

      C’est pourtant rigoureusement interdit par l’entreprise et très peu apprécié des clients…
      C’est aussi une grosse perte de temps à la préparation,

      • L’encartage est une perte de temps a la préparation, mais c’est un gain de temps pour la distribution ! J’ai déjà fait l’expérience je gagne 1 heure de temps de distribution quand mes pubs sont encartées. Pas besoin de chercher la première pub en dessous pour prendre la poignée, et même pour mettre en boîtes au lettre ça va mieux .

        • Le problème, c’est que si votre temps de distribution est mesuré, le temps de préparation est forfaitaire.

          Il est donc préférable de passer plus de temps à la distribution pour gagner plus.

  7. Bonjour , il n’y a rien à faire pour accélérer le cse a nous communiquer la clé société pour se créer un compte sur le site club employé ? On l’attend tous depuis cet été et toujours rien , la c’est bientôt Noël sa pourrais en aidé beaucoup ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*