Intervention aux Prud’hommes de Vienne

The word Justice on a Courtroom Building.

Mercredi nous intervenions devant le conseil de Prud’hommes de Vienne dans le cadre d’un contentieux déjà évoqué ici.

Ce salarié, licencié pour faute grave, sans aucune preuve, a porté l’affaire devant la juridiction mais également au niveau pénal.

Il s’agissait donc mercredi d’une première étape avec une tentative de conciliation qui a échoué et nous conduira vers une audience de jugement prochainement.

Nous poursuivrons ce combat puisqu’il nous paraît essentiel de défendre un salarié qui s as été licencié pour un fait qui n’est pas prouvé et sans aucun témoignage.

C’est pourtant, dans ce cas, l’employeur qui a la charge de la preuve.

Malgré l’absence flagrante de légalité, et les encouragements des magistrats, l’avocat de l’entreprise a refusé tout arrangement et l’entreprise n’avait pas jugé utile d’être présente lors de cette audience.

A suivre…

Print Friendly, PDF & Email

8 Commentaires

  1. Bonjour je suis salarié adrexo je suis entrain de distribuer les plis électoraux, une personne d’adrexo m’a appelé ce matin pour me demandé où j’en étais dans la distribution, et quand il m’a demander si j’avais bien allumé la badgeuse je lui est expliquer que je n’ai pas réussi car j’avais le message pas de réseau mobile et la badgeuse charger sans arrêt, il m’a dit qui faut quand même que je l’allume mais j’arrive même pas à rentrer mes identifiants, est-ce que je risque quelque chose du faite que je fais la distribution sans badgeuse ? Sa me tracasse merci d’avance

    • Bonjour, la distribution est suivie en temps réel et la badgeuse est indispensable pour être payé, au temps réel.

      Essayer de démarrer avec la procédure du secteur 000.

      • Bonjour j’ai fini la distribution des plis électoraux, ma badgeuse n’a pas voulu prendre mes identifiants elle me marquer an error has occurred
        Du coup je ne pouvais pas essayer l’astuce du secteur 000 , mais je me demande si mon roc ne va pas me sanctionner si j’ai distribuer les plis électoraux sans badgeuse malgrés que je n’y suis pour rien , je risque quelques chose de la part d’adrexo ? Merci d’avance

          • Je serais donc payé au temps de la feuille de route probablement ? En tout cas merci de votre aide

          • Je vous recommande de prendre contact avec votre responsable afin qu’il fasse une régularisation manuelle.

  2. Voilà la seule réponse de votre part quand vous ne savez pas répondre. Vous savez parfaitement bien que depuis la mise en route de la fameuse badegeuse les malheureux distributeurs laisse des heures au profit d adrexo. Pour en revenir sur votre présence aux prud’hommes de Vienne, vous êtes présent quand ces un cas pas trop difficile

    • Bonjour,

      Je ne sais pas a quoi vous faites allusion, mais la badgeuse a aussi amélioré le salaire de beaucoup de distributeurs qui étaient auparavant payés au temps conventionnels.

      Cela dit, quand il est possible d’accompagner des collègues sans risque pour eux, nous sommes toujours au rendez-vous, et c’est le cas dans les dizaines de cas qui sont en cours.

      Pourquoi ? Avez vous un dossier à introduire devant une juridiction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*