Reprise numérique… poussive…

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Après la cyberattaque dont a été victime le système informatique du groupe, le système revient progressivement…. Très progressivement….

De nombreux services sont encore à l’arrêt.

Des agences fonctionnent avec des capacités réduites et des applications pas toujours très fonctionnelles.

Les postes informatiques doivent être nettoyés sur chaque site et reconfigurés, ce qui occasionne souvent la mise à l’arrêt des moyens qui restaient encore en service !

Tout ne semblant pas très coordonné, des modifications internes nécessitent aussi des modifications à différents niveaux et tout le monde n’est visiblement pas prêt en même temps.

Pour les centres qui disposaient de terminaux informatique “Wyse”, d’anciens modèles qui fonctionnaient deviennent obsolètes et doivent être remplacés dans l’urgence. Des commandes sont passées, espérons que Colis Privé soit en charge des livraisons et assure en express !!

En attendant, les managers observent le câble réseau dépourvu de terminal… et ne peuvent pas faire grand chose d’utile à la remise en route des activités numériques !

Il faut faire preuve de beaucoup d’efforts et même de plus en plus pour poursuivre une activité en mode manuel ou quasi-manuel.

Certains centres semblent avoir un peu plus de chance au niveau des terminaux mais constatent des lenteurs qui empêchent également de travailler normalement.

A date, ce qui fonctionnait, ne fonctionne plus toujours et ce qui ne fonctionnait plus reste en l’état.

Espérons que cette régression ne soit qu’un arrêt temporaire vers un sursaut technique salutaire.

On est donc loin d’un retour à la normal et surtout de pouvoir reprendre un traitement normal des activités (production de feuilles de route, de chargement de vigik par anticipation,…).

Ceci explique que des distributeurs peuvent utiliser leurs badgeuses, que d’autres non, que certains peuvent avoir des chargement de badges vigik, d’autres non et ainsi de suite…

C’est pas gagné donc pour que chacun reprenne une activité normal cette semaine et la sortie de crise est loin d’être effective sur le terrain.

En attendant, les personnels concernés ont trouvé l’utilité du somptueux cadeau qu’il avait reçu, il n’a jamais autant été d’actualité !

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11 Commentaires

  1. Bonjour. Au moment où je m’apprete à quitter mon emploi de distributeur, je voudrais remercier la CAT pour m’avoir apporter son aide même si je n’étais pas affilié à ce syndicat. Je n’ai jamais été adhérent d’un syndicat quel qu’il soit. J’ai reçu des informations importantes de la CAT et je me suis demandé si c’était le seul syndicat existant au sein d’Adrexo. Et j’ai appris qu’il en existait d’autres, aussi transparents qu’un miroir sans tain. Que ces syndicats n’existaient que lors de élections en faisant leur propagande pour obtenir des sièges qu’ils ne méritent pas. Merci la CAT d’avoir été différent de tout ces autres syndicats qui mangent dans la main des dirigeants de cette entreprise.

  2. Bonjour, justement hier ma badgeuse avait l’air de fonctionner normalement mais aujourd’hui elle me met pas de réseau mobile quand je veux aller sur mes fdr,du coup elles n’apparaissent pas.
    S’il n’y a pas de réseau mobile comme cela lundi la badgeuse fonctionne t’elle quand même pour la distribution ?

    • Bonjour,

      Il faudra changer d’emplacement et faire la procédure 000 si nécessaire pour avoir le réseau.

  3. Bonjour,

    Nous allons arrivés à grand pas , aux semaines de distributions des enveloppes électorales, D ailleurs celà Cômmence dès lundi.

    Ou En ést cette fameuse grève dont vous ne fessee tant D éloge? Tombée aux oubliettes? Éncore une fausse grande Annonçe de plus?

    • Bonjour,

      Non, elle reste d’actualité.

      Mais si vous avez, sur votre centre, une distribution qui commence lundi, ce n’est pas l’opération nationale mais plutôt une élection partielle locale.

      Le mouvement de grève initié concerne les élections départementales et régionales qui se déroulent, en même temps, sur tout le territoire.

      Cette semaine, nous communiquerons de nouveau sur le mouvement de grève que chacun pourra suivre si il le souhaite.

      Il faut préciser que même si notre action cible l’opération des élections départementales et régionales, les salariés sont tout à fait autorisés à faire grève pour une opération locale mais vous comprendrez que l’impact serait beaucoup moins important.

  4. Alors, à force de fouiner partout sur le net, j’ai lu un article précisant que :
    ” Mr Bryan PERY, directeur de réseau, confirme que les distributeurs seront bien payés au temps déclaré pour les semaines 17-18-19 et non au temps théorique ou temps max. ”
    Sur Bordeaux
    Semaine 17 : OK temps déclaré
    Semaine 18 : congés….oups !
    Semaine 19 : temps max imposé !
    et….
    Semaine 20 : aucun code donc temps max et chose un peu bizarre…presque aucun courrier ! 3 sur un secteur hier et 4 sur celui d’aujourd’hui. Sur ces secteurs je tourne plutôt à une cinquantaine par semaine voir plus.

    Là pour le coup… je ne sais que dire !!! mais ça me chauffe un peu…

  5. bonjours
    cette semaine,badgeuse fonctionne impec sur la premiere tournée ,oupi
    mais apres,au moment d’enregistré !!!!rien ,tourne et tourne ,2h plus tard tourne!
    le soir tourne, et enfin le lendemain,fin fini d’enregistrement !!!!
    depart de la deuxieme tournee,bien le gps incapable de ma donner les distances des adresses!donc si comme cela pour la distribution,on est mal !!!! il y aura un plan B ??

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