Entrée en bourse de Colis Privé : le C.S.E. sera consulté vendredi

Après deux réunions des C.S.E. de Hopps Group et Colis Privé qui appelait une information/consultation des deux instances pour l’entrée en bourse de colis privé, c’est au tour du C.S.E. d’Adrexo de faire l’objet de la même procédure.

Adrexo est propriétaire de près de 75% des parts sociales de colis privé.

L’entreprise est aujourd’hui d’avantage propriétaire de dettes et la société Colis Privé est sa dernière richesse.

Richesse toute relative, puisque la trésorerie reste extrêmement tendue.

En cédant son capital dans le cadre d’une mise en bourse des titres, Adrexo sera “délesté” d’une grande partie des actifs de sa filiale et devrait en percevoir partiellement le fruit de la vente dans le but affiché de ses actionnaires de se refinancer.

Nous espérons que le C.S.E. nouvellement élu prendra la mesure de l’importance de cette consultation et décidera de se faire accompagner d’un expert pour s’en faire expliquer les contours et surtout la finalité.

Cette demande d’expertise est une procédure classique offerte au C.S.E. qui peut ainsi recevoir des conseils et émettre un avis “éclairé”.

Dans ce dossier, il est important de connaitre ce que cette opération peut rapporter à Adrexo et surtout d’évaluer les risques pour l’entreprise.

Nous ne doutons pas qu’elle soit extrêmement intéressante pour les actionnaires mais il faut aussi s’assurer qu’elle le soit pour l’entreprise, et donc, que nos emplois soient sauvegardés. Car, pour le C.S.E., c’est bien le sujet qu’il doit évaluer.

La C.A.T. attend également avec impatience de connaitre les modalités de cette vente, lorsque les données publiques seront disponibles auprès des autorités responsables, et se place toujours dans une volonté de construction sans que l’aspect humain soit ignoré.

Dans le domaine de la finance, c’est souvent un aspect accessoire et pourtant, dans des entreprises de main d’œuvre comme Adrexo et Colis Privé, il a tout son sens.

Du résultat de cette consultation et des modalités qui seront mis en œuvre dépend la poursuite d’activité d’Adrexo et la sauvegarde de nos emplois à moyen et long terme, c’est à l’évidence un sujet trop important et un enjeux non moins important qui ne peut être traité qu’après avoir pris le temps d’une analyse experte.

Dans ce nouveau C.S.E., vous pourrez ainsi constater si l’intérêt collectif passe avant l’intérêt personnel, ce que nous appelons de nos vœux !

Print Friendly, PDF & Email

17 Commentaires

  1. Bonjour, pourriez vous me dire pourquoi une des deux semaines de congés que j’ai pris est compté à un taux inférieur à la première semaine, 1ère semaine taux 38,87, deuxième semaine 34,55. Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      Il n’est pas possible de vous répondre à cette question qui nécessite une analyse de vos bulletins.

  2. bonjour
    connaissons nous les membres du nouveau C.S.E adrexo
    est leur appartenance syndicales
    ainsi que leur responsabilités
    cdlt

    • Bonjour,

      Les élus oui, mais pas encore les membres des commissions.

  3. Bonjour,
    je viens de télécharger une mise à jour sur la badgeuse.
    Suite à cela, j’avais 3 choix possibles dont 1 dédié aux intérimaires, un 2ème pour IP et couriers etc… et le 3ème ?
    Je suis intriguée par cette différenciation… Avez-vous des infos ?

    • Bonjour,

      Le troisième pour la distribution des plis électoraux.

  4. Ok mais est ce que cela confirme qu’il y aura des traitements différents selon que l’on sera en CDI ou en intérim ?

    • Disons que la badgeuse n’aura pas les mêmes contraintes… immobilité, écrêtages…

  5. Ce n’est pas très clair, est-ce que les distributeurs bénéficieront aussi de ces nouvelles conditions ?

    • C’est une gestion différente car pour la distribution électorale, la badgeuse communiquera en direct et le contrôle qualité se fera en continu, les hors secteurs et autres devraient être neutralisés.

      Les intérimaires seront payés par les sociétés d’interim et pas par Adrexo. Ce traitement se fera donc par un paiement à l’heure passée, et on sait que c’est loin d’être le cas actuellement pour les CDI.

      • Est-ce bien normal cette situation ? Les CDI ont droit au même traitement que les intérimaires, enfin il me semble ! Qu’elle pourrait-être l’action syndicale à ce niveau ?

        • C’est deux employeurs différents, les intérimaires ne seront pas salariés d’Adrexo.

          Rien n’indique que le traitement soit différent mais les salariés d’adrexo acceptent des choses qu’un intérimaire n’accepterait jamais.

          Nous attendons des précisions sur le traitement des temps badgés.

  6. Merci pour vos infos, donc cela se précise, il y aura bien 2 poids, 2 mesures.
    Pour ma part, je trouve que l’on atteint des limites, c’est inacceptable

  7. L’ensemble des commentaires suite à votre article ne concerne pas du tout le sujet traité. Est-ce à dire qu’il n’intéresse pas ou que les personnes ne se sentent pas concernées car au-dessus de leurs problèmes quotidiens ?
    Il est important pourtant de prendre conscience que l’avenir d’Adrexo se joue sur la mise en bourse de colis Privé.com mais pour l’ensemble du personnel d’Adrexo, il faut se mettre à l’évidence, c’est un problème qui le dépasse.

    • Vous avez tout à fait raison, les problèmes quotidiens sont importants mais nous parlons de l’avenir des emplois.

  8. Bonjour,
    Personne n’a dit ne pas être concernés par la mise en bourse de colis privés.
    Dans l’article vous évoquez une demande d’expertise ainsi qu’une consultation du CSE
    Attendons les résultats pour en savoir plus !

  9. Bonsoir , LA ou on reparle des SPACHS de la bourse des EU et dont l AMF de la bourse de PARIS reclame qu il en soit de meme pour les futures introductions a PARIS ( reprendre un de mes precedents commentaires et lire certains journeaux financiers )………. Bonne soiree Jean BELLAMY

Les commentaires sont fermés.