Les élections du C.S.E. débutent : quelques informations pratiques

Jeudi, vous pourrez participer au vote permettant la constitution du Conseil Social et Economique qui permet aux représentants des salariés de surveiller l’entreprise sur les sujets économiques, stratégiques et sociaux.

Le C.S.E. ne peut rien revendiquer, cette tache est dévolue aux syndicats. Il ne faut donc rien attendre du C.S.E. pour les salaires ou les équipements, ce n’est pas de sa compétence.

A partir de jeudi, le vote électronique pour le C.S.E. ADREXO (appelé auparavant le C.E.) sera ouvert.

Vous voterez une première fois, à partir de jeudi, pour un premier tour.

A quoi sert il ?

Le premier tour permet de mesurer l’audience des syndicats dans l’entreprise.

Le résultat déterminera la puissance de chaque syndicat et sa capacité à négocier pour les 4 prochaines années.

Plus vous serez nombreux à voter pour la C.A.T. ADREXO, plus vous donnerez de poids à notre syndicat dans l’entreprise.

C’est particulièrement important en ce moment avec la restructuration en cours dans l’entreprise. Vous devez avoir un syndicat fort pour vous représenter et peser sur les décisions à venir.

Le second tour, qui se déroulera à partir du 1er avril, sert à élire des candidats pour vous représenter au prochain C.S.E.

C’est donc à ce second tour que vous pourrez choisir les personnes qui siégeront demain au C.S.E. pour 4 années et qui auront l’honneur de vous représenter.

Comment accéder au site de vote ?

Pour accéder au site de vote, tapez l’adresse indiquée sur le document que vous avez reçu ou cliquez sur VOTE CSE ADREXO en haut de cette écran, ou encore cliquez ici.

Le vote est possible à partir du jeudi 11 mars à 6 heures. Le vote sera clos le mardi 16 mars à 14 heures

Vous devez avoir reçu votre identifiant et votre mot de passe sous forme de deux courriers envoyés à l’adresse qui figure sur votre bulletin de paye. Ces éléments seront indispensable pour voter.

Si vous n’avez pas reçu ces courriers, vous trouverez en bas de cet article, la marche à suivre.

Il sera également nécessaire de vous munir de votre numéro de sécurité sociale car le site vous réclamera d’en saisir une partie (les cinq derniers chiffres) :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

Pour voter C.A.T. (évidement), c’est très simple, il vous suffira de choisir la liste et de valider votre choix. Nous vous proposons de regarder une courte vidéo diffusée par la direction et qui explique les modalités de vote :

Le vote est exclusivement électronique et il est possible depuis votre domicile, de chez un voisin ou un ami ou encore d’un point d’accès à Internet ouvert, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Important : Votez vous-même ! Ne confiez pas vos codes à une autre personne.

Vous pourrez également voter depuis le lieu de retrait de vos documents publicitaires ou du point de départ de colis, ou de votre poste de travail pour les permanents qui disposent d’un ordinateur.

La direction n’a toutefois pas souhaité placer tous les salariés sur le même pied d’égalité puisque 43 sites n’auront pas la possibilité d’accéder au site de vote. En voici la liste :

La direction estime que cette liste est constituée de site “exceptionnels” et sur lesquels le vote n’est pas possible.

Dans ce cas, pour les salariés qui souhaiteront se rendre dans le centre désigné pour eux, l’entreprise prendra en charge les frais de déplacement. Il sera nécessaire de les produire (Nombre de kilomètres et justificatifs de frais) sur une note de frais que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Le temps passé pour se rendre sur le lieu de vote sera également pris en charge.

Vous n’avez pas reçu les codes ?

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants et codes sous forme de deux courriers ou si vous n’avez reçu qu’un de ces courriers, il est possible d’appeler un numéro d’assistance afin de les obtenir.

Ce numéro est également à votre disposition si vous rencontrez un problème d’accès ou pendant le vote.

C’est un numéro gratuit : le 0 800 10 12 30

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png
Print Friendly, PDF & Email

1 Commentaire

  1. Bonjour.
    Suite à un incident matériel je viens de faire une belle prise de conscience. Pour être distributeur il faut un véhicule. Je ne comprenais pas pourquoi puisqu’il semblerait que les publicités arrivent magiquement sur zone en un temps record et que notre sac et ou chariot s’auto-alimente seul  … ainsi le décompte kilométrique et temps est totalement aléatoire. On a mis en place des badgeuse, réseau régulièrement défectueux,  litige temps, etc … Les kms indemnisés on se demande toujours comment ils sont réellement calculés.
    Pour pouvoir effectuer ma distribution cette semaine sur secteur j’ai donc loué un véhicule pour exécuter ma tâche. Cela m’a coûté 110,50 euros. Heureusement j’ai une rémunération de frais de 20,50 euros. Ainsi cela me permet de mesurer réellement chaque semaine ce qu’économise Adrexo sur mon dos. On racle les fond de tiroirs, plutôt que de faire l’achat d’une balance pour un autre dépôt, on nous en a ôté une, comme ça on galope un peu plus. Heureusement que j’avais réparé bénévolement celle qui nous
    a permis de bosser aujourd’hui.
    Qui plus est le nombre d’heures bénévoles pour effectuer la distribution (tri du courrier gratuit, temps max largement dépassé, …). Je ne connais toujours pas Monsieur Y-en-a-qui-le-fait  en un temps record. Il y a un an, Duplantis a sauté 6,18 m à la perche, ça ne veut pas dire que tout le monde peut le faire, personnellement mon record était, lorsque j’étais dans la force de l’âge de 5,45 m. Lorsque je vois la vitesse de déplacement de certains dans le dépôt, je me demande ce que serait leur efficience sur zone.
    Au retour de ma journée de travail, bavardant avec mon petit-fils, qui a pris parfaitement conscience de la difficulté et l’ingratitude de ce travail pour partie bénévole me demandait ce que faisait le syndicat. Je lui ai répondu : concrètement ils font campagne et promesses. Je vais voter, parce que je suis plein d’illusion, le 11 mars 2021.

Les commentaires sont fermés.