Badgeuse : pas de réseau mobile

Peut être avez vous eu ce message après avoir tapé votre numéro de secteur ?

Le système vous propose de continuer tout de même mais vous n’aviez pas la liste des courriers à distribuer (le carnet d’adresses pour déclarer vos distributions).

Il semblerait que l’erreur affichée ne soit pas forcément liée à une véritable absence de réseau et une solution de contournement existe.

Revenez en arrière et saisissez le secteur 000.

Validez l’erreur, faites Pointer puis démarrer puis pointer terminer et validez la fin de distribution comme d’habitude.

Revenez à l’écran de début et reprenez comme pour un nouveau secteur mais cette fois avec votre numéro de secteur comme vous le faites habituellement.

Vous ne devriez plus avoir d’erreur et votre carnet d’adresse sera chargé.

Cette parade ne concerne que ceux qui pourrait avoir l’erreur « pas de réseau mobile, voulez vous continuer ? ».

Print Friendly, PDF & Email

12 Commentaires

  1. C est une belle pagaille cette badgeuse, j ai eu ce cas plusieurs fois, et aussi quand le temps imparti est terminé, on rentre le code pour poursuive et bien ça ne marche pas j ai un temps maxi de distribution et je ne peux pas aller plus loin.

    • Oui, effectivement, puisque, comme pour le carnet d’adresse, le temps max n’est pas connu par la badgeuse.

  2. Un petit message, différent de ce souci.
    On nous donne nos pubs …..normal
    Mais on nous donne aussi du carrefour en plus à part .
    Ce que fait que l ont fait 2 tournée pour le même secteur .

    Ma question est la suivante .vu que tous est programmé pour nous paye le moins possible .

    Peu t’on réclamé une compensation financière pour avoir fait des doubles distributions pour le même secteur

    Merci pour une reponse,sinon je vais biper la DRH.
    Précision j’ai moins d’un an de présence dans mon centre

    • Bonjour,

      Votre ancienneté n’a pas d’effet sur ce thème. J’imagine que vous êtes dans une zone mécanisée et vous recevez donc vos poignées déjà préparées.

      Si un ou plusieurs documents sont à ajouter manuellement, il est prévu un temps de préparation qui permet d’assembler manuellement la poignée avec le ou les autres documents et ce, dès le premier document à ajouter.

      Ainsi, vous ne faites qu’un tour. Il n’est pas prévu que la tournée soit doublée dans ce cas.

      Il s’applique, comme dans les zones ou les distributeurs préparent eux même les poignées, un temps calculé au nombre de documents (par exemple 1,57 secondes par document et si 1000 documents, 1,57 * 1000 = 1570 secondes soit 43 minutes.

      Vous trouverez sur notre site, différents articles sur le temps de préparation, il suffit de taper “préparation” dans l’outil de recherche.

  3. Bonjour esque il y a un temps d attente quand on finit un secteur et qu on en recommence un mon centre ma dit qu il fallait attendre 20 min esque c vrai ou je peut enchaîner derrière merci

    • Bonjour,

      Non, il n’y a pas de temps d’attente entre deux secteurs, la seule obligation est de faire une pause de 20 minutes avant la 6ème heure consécutive de travail.

  4. Super !!
    il te reste cinq minutes à faire et tu dois attendre 20 minutes du grand n’importe quoi!
    n’importes quel patron logique vous dirait ! termine et tu feras ta pause ensuite. A force d’……… les salarié ers ;on trouve bizarre qu’il y préfère le RSA et tous ses avantages!!!!!
    quant au calage de paramétrage, qui paie le temps passer! a corrigé les erreurs? on bosse déjà gratos sur un tiers de nos temps Alors on va pas non plus baisser notre ……

    • Mais la, pour les 20 minutes, c’est une disposition du code du travail qui s’impose à tous et qui une mesure de protection de la santé des salariés.

  5. ca devient n’importe quoi
    moi,plus je me rapproches du lieu de adressé,plus le gps m’éloigne
    ex:avant 40m,actualise devant la bal = 54m !!!
    et a la fin temps max,validé et enregistrement,enregistrement et au bout de 10mm toujours la mème chose message,
    les badgeuses ont trop vieilles ??????

    • Bonjour,

      Le GPS de la badgeuse n’y est souvent pour rien.

      La premier paramètre c’est de savoir ou se trouve l’adresse concernée, et pour cela, l’entreprise utilise des données qui ne sont pas forcément parfaites, et une adresse peut théoriquement se trouver à une position légèrement ou très différente de la ou vous voyez.

  6. Bonjour la météo sur ma badgeuse ne fonctionne toujours pas sa fais déjà un bon bout de temps cela va être régler quand

    • Bonjour,

      Apparemment, cela ne touche qu’une partie des badgeuses, nous avons fait remonter cette information aux services informatiques.

Les commentaires sont fermés.