Phase 2 du dé-confinement

Le gouvernement vient d’annoncer les mesures de l’acte 2 du dé-confinement.

Face à la crise sanitaire et de la crise sociale qui s’annonce également, le gouvernement a confirmé la poursuite du dé-confinement et la relative amélioration de la situation sanitaire.

Le pourcentage de tests positifs se réduit de manière importante, la force virale se réduit également, tout cela du fait du respect des mesures de précautions si bien qu’une personne contaminée ne transmet plus le virus qu’à moins d’une autre personne en moyenne.

A part en île de France et dans 2 départements d’outre-mer, la situation est donc moins tendue et permet d’assouplir les mesures de restrictions sociales et de déplacements.

Le gouvernement met en avant la nécessité de la reprise des activités professionnelles en particulier après la publication des chiffres du chômage en France ce matin avec une dégradation “historique”.

Cette situation a un impact global sur l’économie du pays avec des conséquences sur les emplois, y compris pour Adrexo, puisque le volume de publicités distribuées est en lien avec la santé économique du pays.

Les personnes “a risques” et vulnérables, si le télé-travail n’est pas possible, ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans pourront rester isolées et seront toujours pris en charge dans la forme du chômage partiel.

Pour ceux qui sont concernés par des impératifs de garde d’enfants, les établissements vont ouvrir d’avantage et pour d’avantage d’enfants.

Toutes les écoles seront ouvertes et pourront accueillir des groupes de 15 personnes maximum mais des activités complémentaires pourront occuper les enfants en dehors des classes afin d’accueillir d’avantage d’élèves.

Pour les collèges, une ouverture plus large est prévue pour tous les niveaux (y compris 4ème et 3ème) en zone verte. Il n’y a donc qu’en île de France que ces niveaux resteront fermés.

Les lycées professionnels ré ouvrent également et les lycées généraux seront accessibles “par tout petits groupes”. Cependant, l’épreuve orale de français ne se tiendra pas.

Rappelons qu’il faudra désormais une attestation de l’établissement pour bénéficier d’une prise en charge par le chômage partiel qui se fera uniquement les jours ou l’établissement n’est pas en mesure d’accueillir le ou les enfants.

Point important, les électeurs de la C.A.T. pourront fêter l’excellent résultat aux élections du C.S.E. dans les cafés et restaurants sur l’ensemble du territoire à partir du 2 juin (avec un maximum de 10 personnes à la même table et un éloignement d’au moins un mètre entre chaque table).

Les déplacements en France sont autorisés sans restriction kilométrique à compter du 2 juin. Les frontières restent fermées et la situation sera ré-évaluée le 15 juin.

Enfin, les salles de spectacles, de sports, les piscines, les parcs de loisirs (limite de 5 000 personnes) en zone verte vont pouvoir ré-ouvrir le 2 juin puis le 22 juin ailleurs. Les cinémas ré-ouvriront le 22 juin partout.

Les événements sportifs demeurent interdits ainsi que l’ouverture des discothèques.

Quelques points à noter :

  • Des tests permettant de savoir si on a été contaminé dans le passé sont aujourd’hui disponibles et remboursés sur prescription médicale.
  • Une application sur smartphone sera disponible le 2 juin pour permettre une traçabilité des contacts avec d’éventuels malades, son utilisation est libre et optionnelle.
  • Le télé-travail, lorsque c’est possible doit être maintenu en priorité.
Print Friendly, PDF & Email

104 Commentaires

  1. Bonjour,
    Pour les personnes vulnérables avec certificat d’isolement peuvent rester en chômage partiel après le 2 juin même si ils sont dans une zone verte?

  2. Bonjour à toutes et à tous, en espérant que la phase 2 du deconfinement, profite aux personnes du service paie pour qu’ils n’y ai plus de malencontreuse erreur sur nos fiches de paie.

  3. Bonsoir,

    La personne vulnérable ainsi que le proche ayant eu un certificat d’isolement font quoi à compter du 2 juin (zone verte) ? On peut retourner sur notre lieu de travail ou pas ? Je trouve que le 1er ministre a été bref à ce sujet. Merci pour la réponse.

    • Bonjour,

      Non, le certificat d’isolement reste valable et l’isolement doit être maintenu.

  4. Bonjour
    Je suis en chômage partiel (personne de 73 ans et conjoint très vulnérable cancers et a v c et 80 ans )
    Le chômage partiel selon le 1er ministre peut, être prolongé dans mon cas quel document je dois fournir à mon employeur pour la prolongation et pour quelle durée
    jusqu’au 21 juin ? Mon salaire sera de combien en pourcentage

    merci à vous

    • Bonsoir, un certificat d’isolement, le même que vous avez peut être déjà, il reste valable.

      Le salaire est de 84% du salaire horaire avec un minimum du smic.

  5. Bonjour

    Le certificat d’isolement est valable combien de temps.
    Car il n’y a pas de date de fin et à combien on est payé. Est-ce qu’on aura une perte de salaire ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci

    • Bonjour,

      un certificat d’isolement n’a pas de date de fin. Il est valable jusqu’à la fin de prise en charge de l’état dont la date n’est pas connue.

      Vous pourrez reprendre le travail ensuite.

      La prise en charge se fait dans la forme du chômage partiel, avec 84% du salaire net et un minimum du smic.

  6. Bonsoir,

    Je ne travaille pas pour garde d’enfants à domicile covid19 .
    Fermeture de l’établissement scolaire.
    À combien je vais être payé et je voulais savoir si ma responsable peut régulariser mes heures qu’elle me devait avant le confinement.
    Car celui-ci s’élève à plus de 80 heures.
    Car je ne voudrais pas perte mes heures du.

    Après plusieurs relance auprès de la responsable du centre celui-ci n’est toujours pas régulariser et celui-ci du depuis février 2019.
    Qu’est ce que je peux faire ?
    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Merci

    • Bonjour,

      La prise en charge se fait dans les formes du chômage partiel, avec 84% du salaire net et un minimum du smic.

      Votre employeur peut payer des heures anciennes, rien ne l’interdit, mais rien ne l’impose non plus. Ce ne peut être que le fruit d’un accord commun.

  7. Bonjour,
    Je suis arrêt pour conjoint de personnes vulnérable jusqu’au 30 mai.
    Ma femme à eu son arrêt pour personne vulnérable prolongée jusque fin juin.
    Est ce toujours valable à partir du 2 juin pour moi par mon médecin ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Oui, si c’est un arrêt maladie, il faut le faire renouveler par votre médecin, si c’est un certificat d’isolement, il reste valable.

  8. Bonjour,
    Je suis en arret avec certificat d’isolement, mon epouse est a la recherche d’un emploi (fin de droit fin Juin) et a un certificat pour conjoint de personne vulnérable. Les droits (chomage),dans ce cas specifique, sont ils prolongés ?

    • Bonjour,

      Pour ne laisser aucun demandeur d’emploi indemnisé sans ressource, le Gouvernement a décidé la prolongation des droits à allocations chômage pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit. Cette mesure concerne les personnes qui arrivaient en fin de droit pendant la période de confinement dont les droits ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2020.

      Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur la suite mais normalement, cette prolongation ne concerne que les personnes qui auraient été en fin de droit avant le 31 mai mais ne prolonge pas les droits des autres allocataires.

  9. Bonjour
    J’ai envoyé un certificat d’isolement du médecin qui commencé le 12 mai pour le chômage partiel et là la comptable me redemande un autre certificat daté du 2 juin .
    Est-ce normal ? Dois-je redemander au médecin ?

    • Bonjour,

      Non, le certificat d’isolement n’a pas de date de fin et il est valable jusqu’à la fin de la mesure.

  10. Bonjour,
    En tant que personne vulnérable, je suis au chômage partiel avec certificat d’isolement sans date de fin. Je souhaite reprendre malgré tout mon travail le 2 juin. Cela est-il possible ? si oui et que mon employeur est d’accord, est-il obligatoire d’avoir un certificat de reprise de mon médecin traitant ?

    • Bonjour,

      C’est souhaitable et même préférable d’avoir un avis du médecin du travail.

  11. Bonjour, personne à risque, aide soignante fonctionnaire, puis je reprendre mon emploi? Merci à vous.

    • Bonjour,

      Oui, l’isolement est une démarche volontaire. L’employeur pourra vous demander de passer une visite devant le médecin du travail.

  12. Bonjour
    J’ai donné un certificat d’isolement fait par mon médecin pour être au chômage partiel à partir du 12 mai à mon employeur.La comptable m’en redemande un autre daté du 2 juin pour rester au chômage. Est-ce que c’est normal ? Dois-je redemander à mon médecin ?

    • Bonjour,

      Un certificat d’isolement n’a pas de date de fin. Il est valable tant que la mesure est effective.

  13. Bonjour, je suis une personne à risque avec antecedent de chirurgie cardiaque et hypertension, dans un métier à risques (ambulancier), et actuellement avec un certificat de confinement depuis le debut du mois de Mai. Dois je reprendre le travail au 2 juin? Dois je refaire un certificat auprés de mon medecin?

    • Bonjour, non, le certificat d’isolement reste valable jusqu’à la fin d’effet de la mesure.

  14. J’ai un certificat d’isolement est ce que je peux reprendre fin juin si je souhaite reprendre avant la fin des mesures car je veux pas rester encore des mois en isolement merci

    • Oui, mais votre employeur vous demandera sûrement un avis médical.

  15. bonjour, je me trouve en situation de certificat d’isolement.Je suis dans le Morbihan et mes parents 80 et 75 ans sont en Moselle.
    Ma mère doit se faire opérer des deux mains pour raisons médicales.
    Puis-je me rendre à leur domicile afin de leur porter une aide le temps que maman retrouve l’usage de ses mains et si oui quelles sont les démarches à effectuer par rapport au chômage partiel?

    • Bonjour, vous pouvez. Il n’y a pas de démarche particulière à faire mais soyez prudent avec des personnes fragiles….

  16. J’ai un certificat isolement depuis le début du confinement à cause de mon asthme et psoriasis sévère vu que mon travail consiste de travailler dans une école avec cantine est ceux que je peut reprendre mon activite

    • Oui, mais votre employeur vous réclamera sûrement un avis médical.

    • Bonjour
      Je suis salarié vulnérable et j’ai produit à mon employeur un certificat d’isolement établi par mon médecin traitant avec la mention d’une date d’échéance au 02 juin 2020. Or ce document ne devrait pas comporter de date dans la mesure où seul un décret décidera de l’expiration de cette mesure.
      Que dois-je faire ?
      1) recontacter mon .médecin et lui demander de m’établir un certificat en bonne et due forme à transmettre à mon employeur ?
      2) contacter mon employeur pour lui signifier mon .maintien en isolement jusqu’à la fin de la mesure par décret ?
      Dans l’attente de votre retour.
      Avec mes remerciements anticipés.
      Cordialement

      • Bonjour, oui, il est sans doute préférable que votre médecin établisse un document conforme.

  17. Bonjour j ai un certificat d isolement es que je peux sortir faire des achats ?ou partir en vacances?

    • Bonjour, faire des achats oui, le but est d’éviter une contamination dans un milieu professionnel à risque.

      Rien n’interdit de partir en vacances mais la mesure d’isolement peut cesser d’un jour à l’autre et ce n’est pas sa vocation. L’objectif est de vous permettre d’éviter des contacts et si l’isolement se traduit par votre présence au milieu d’une foule, votre employeur pourrait trouver ça déplacé au regard du risque que vous mettez en avant pour ne pas travailler.

  18. Bonjour
    Mon employeur m’indique que les personnes proches des personnes vulnérables (conjoint) doivent revenir au travail le 2 juin 2020, ATSEM Fonction Publique Territoriale MAIRIE
    MERCI
    Cordialement

    • Bonjour, ce n’est pas l’information que nous avons, mais nous ne sommes pas spécialiste du secteur public.

  19. Bonjour,
    Je suis salariée orthophoniste en IME-Sessad (établissement sanitaire et social) Sur avis de mon généraliste, je suis en arrêt (régime Cpam) depuis février étant conjointe d’une personne fragile et le télétravail étant impossible. Mon arrêt va jusqu’au mardi 2 juin inclus. Dois-je reprendre le travail le 3 ou puis-je demander la prolongation à mon médecin? Cette dernière s’appuie sur les textes consultables via les directives du gouvernement, où trouver le texte maintenant cette possibilité d’isolement après le 2 juin? Jusqu’à quelle date demander cet arrêt?
    (prochain point covid?) Merci pour votre réponse.

    • Bonjour, tout dépend de la pathologie de la personne fragile et si elle est éligible à un isolement.

      Si c’est le cas, votre médecin peut vous en délivrer un également.

      • Merci pour cette réponse. Oui mon mari est en ALD (lymphome)et c’est pourquoi mon médecin m’avait prescrit l’arrêt de travail.

  20. Bonjour

    Avez-vous une idée de fin du certificat d’isolement.
    J’attends dire que celui-ci prend fin le 10 juillet ou le 31 décembre 2020.
    Est-ce que vous avez plus d’informations sur la durée de ce certificat d’isolement ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci

    • Bonjour,

      Pour le moment, rien n’est fixé, mais nous pensons que si l’état d’urgence sanitaire se termine le 10 juillet et n’est pas renouvelé, ou prolongé, la possibilité d’isolement cessera.

  21. Bonjour
    On a pas eu les feuilles pour poser les vacances d’été.

    J’avais remis à ma responsable au mois de février un courrier de confirmation pour une cure thermale.

    La cure est toujours maintenu, je pense que celui-ci ne change rien. L’année dernière j’avais remis à ma responsable un arrêt de travail pour cure thermale.

    Car j’ai tout réservé et mon médecin me fait avant de partir un arrêt de travail pour cure thermale que je remet à ma responsable.

    Je pense qu’il faut que je fasse pareil cette année comme l’année dernière.

    Et concernant mes jours de droit congé je dois les prendre avant qu’elle date, car depuis mars toutes les vacances ont été annulée.
    Merci pour vos réponses.

    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Cordialement

    • Bonjour, oui la procédure est la même.

      Les jours restants en CP sont à prendre avant fin septembre 2020.

  22. Le 31 mai 2020 la paie versée par Adrexo a été de 33 euros alors que normalement au 30/04/20 elle était de 530 euros.. mon contrat est de 16h / semaine … cela me semble complètement anormal.. avez-vous une opinion ?

    • Bonjour, ce que vous avez reçu le 25 est juste une régularisation suite à une erreur sur le taux du smic, au mois dernier.

      Le salaire normal vous sera versé demain.

  23. Bonjour
    Je suis une personne à risques. Je suis diabètique insulinodépendant avec 5 pîqures d’insulines par jour. Mon diabète n’est pas équilibré. Je travaille dans les écoles au contact avec les enfants, les parents et les enseignants. Dois-je reprendre le travail le 2 juin

    • Bonjour, si votre situation l’impose, c’est votre médecin qui peut en décider et vous fournir, le cas échéant, un certificat d’isolement.

  24. Bonjour je suis diabétique faut il que mon employeur face à chaque fois un certificat médical.Merci

    • Bonjour, votre employeur non, mais c’est votre médecin qui peut décider d’une poursuite d’un isolement.

  25. Bonjour,
    Je suis une personne à risque, 2 pathologies, puis-je partir en vacances, j’avais réservé une location du 6 au 26 Juin 20204, j’ai un arrêt de travail jusqu’au 21/6/20
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      Si vous êtes en arrêt de travail délivré par votre médecin et comportant une date de fin, vous êtes astreint aux règles habituelles d’un arrêt maladie avec un lieu habituel d’habitation ou vous pouvez être contrôlé.

      Pour quitter votre département de résidence, vous devez avoir l’accord de la caisse d’assurance maladie.

  26. J’ai oublié de vous préciser que c’est à la demande de mon employeur et médecine du travail que je suis en arrêt de travail (je suis aide-soignante hôpital), mais c’est mon médecin qui refuse ma demande de départ en vacances

  27. Bonjour,je suis en arret pour personne vulnérable avec un certificat d’isolement puis je aller passer mon isolement dans ma résidence secondaire
    Merci

    • Bonjour,

      Nous avons déjà recherché un texte la dessus, mais il n’y a rien qui empêche votre déplacement à un autre domicile pendant l’isolement (contrairement à un arrêt maladie).

  28. Je suis à la MNH, règle uniquement les feuilles de maladie, pas demande. Dans ce cas,il me faut l’accord de la Direction de l’hôpital et le certificat du médecin traitant qui me dit qu’il ne veut pas le faire
    Que je sois confiné chez moi ou dans ma location, je ne vois pas la différence (déplacement voiture), sinon un besoin moral de changer d’endroit

    • Votre médecin n’a effectivement rien à faire.

      Vous pouvez vous déplacer n’étant pas en arrêt maladie.

  29. Bonjour,
    Je suis personne a risque bénéficiant d’un certificat d’isolement.Y-a-t-il des préconisations pour les contacts, par exemple si je souhaite revoir mes proches tout en respectant les gestes barrières (masque, distanciation sociale, le tout en extérieur). J’aimerais revoir certains de mes proches mais je ne sais pas si j’en ai le droit?

    • Bonjour,

      Non, il n’y a rien d’imposé, c’est à vous de prendre des dispositions pour assurer une sécurité pour vous et vos proches.

      Vous avez donc la possibilité de les voir, même si vous êtes en isolement.

  30. Bonjour,
    Mon médecin traitant ma donné un certificat d’isolement jusqu’au 31 juillet, sera t’il valable après le 10 juillet si fin de crise sanitaire ?

    • Bonjour, rien n’est encore officiel mais à notre avis, non.

  31. Bonjour,

    Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale. Je suis une personne à risque et je bénéficie d’un certificat d’isolement depuis le 19 mai dernier.

    Or, je ne sais pas jusqu’à quand ce certificat est valable bien que j’ai posé la question à ma collectivité, celle-ci ne me donne aucune réponse.

    Dois-je retourner voir mon médecin traitant pour qu’il me délivre un arrêt de travail ?

    Je ne sais pas quoi faire puisque la collectivité refuse de me répondre à ce sujet. Dois-je reprendre et si non, je pourrai être en infraction avec perte de salaire, voir même sanction disciplinaire pour absence non justifiée ?

    Je vous remercie d’une réponse rapide avant lundi 8 juin.

    Cordialement.

    • Bonjour, le certificat ne comporte pas de date de fin, il est donc valable jusqu’à ce que la situation sanitaire permettre que vous puissiez travailler.

      L’état d’urgence sanitaire est instauré jusqu’au 10 juillet et ce pourrait être la fin de la possibilité d’isolement mais rien n’est officiel.

      Le certificat actuel reste valable et il n’est pas nécessaire de le renouveler.

  32. Bonjour

    Quand il y a un litige avec le ROC.
    Vers qui on peut se retourner ?
    Car vu mes problèmes de santé j’ai fourni un certificat d’isolement et j’ai eu la ROC par téléphone qui me demande quand je reprend. Je lui ai répondu que je ne savais pas car même mon médecin traitant ne sais pas quand le certificat d’isolement ce termine.
    Elle m’a dit je suis obligé de recruter et malheureusement vous risquer perte votre secteur et lors de votre reprise vous risquer d’avoir un autre secteur et pas le vôtre. Si vous ne reprenez pas avant septembre ?
    Je ne comprends pas la réaction du ROC.
    Comme si celui-ci était de ma faute et aussi depuis le mois d’avril la Cpam attend toujours l’attestation de salaire d’employeur qui n’a pas était remis ce jour.
    Pourtant la ROC ma certifié que celui-ci avait était fait en mai et pourtant j’ai un mail de la Cpam du 4 juin qui certifie n’avoir rien reçu, donc j’ai envoyé copie au ROC. Le problème que je n’ai pas reçu de salaire ce mois.
    J’attends des régularisation d’heures et km depuis 2019, on distribue des flyers dans la rue fait l’avance pour le repas en 2019 et après plusieurs relance toujours aucun remboursement du repas qui devait être remboursé sur remise de la facture.
    Je pense que le souci si rien change, je ne suis pas étonné de voir tous les départs. Car rien est fait pour garder les salariés. On prend notre véhicule personnel et en plus on est pas payé des heures et kilomètres qu’on effectue pour distribué les proprectus.
    Ou je peux me renseigner pour savoir mes droits.
    Est-ce que le ROC peut me remplacer mes secteurs lors de ma reprise pour motif que je suis en arrêt avec certificat d’isolement ?

    En plus je suis RQTH.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci
    Cordialement

    • Bonjour,

      Effectivement, ce chantage au secteur n’est pas très élégant.

      Contractuellement, les secteurs ne sont pas liés aux salariés mais le roc pourra sans doute vous les re attribuer à votre retour.

      Pour vos autres questions, vous pouvez passer par la rubrique d’aide aux salariés et décrire votre préjudice et nous pourrons vous aider.

  33. bonjour,
    ayant un diabete de type2 j ai fait faire un certificat d isolement pour mon entreprise
    et celle si veux que je reprenne le travail le 22/06/20 es que je suis oblige de reprendre.
    merci

    • Bonjour. Si vous lui avez fourni le certificat d’isolement, rappelez-lui que vous avez envoyé le document.

      • et jusqua quand puis je prettendre au chomage partiel le gouvernement n en parle pas exque vous avez une date.

  34. bonjour,
    l employeur doit t il complete mon salaire jusqua la fin de l etat d urgence meme si l etat d imminue l aide au chomage partiel

    • Bonjour, la prise en charge reste à 70% du brut pour le salarié, la diminution de la prise en charge ne concerne que l’employeur.

  35. Si j’ai bien compris mon certificat de confinement est valable jusqu’au 10 juillet? Jour de la fin de l’urgence sanitaire. Est ce bien ca?
    Merci de votre reponse.

    • Bonjour,

      Oui, au minimum. Tout cela sera précisé par le gouvernement rapidement.

  36. Bonjour

    J’ai un certificat d’isolement et reconnu RQTH.
    J’ai attendu dire que le certificat d’isolement allait jusqu’au 31 Décembre.
    Pouvez-vous me confirmer jusqu’à quand dur la date fin du certificat d’isolement.
    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Cordialement

    • Bonjour, pour le moment, rien n’est officiel mais il est probable que ce soit le 10 juillet mais certainement pas fin décembre.

  37. Bonsoir

    Mr le Président n’a pas parlé pour les personnes fragile avec un certificat d’isolement quand était la fin de validité.
    Avez-vous plus d’informations.
    Merci

    • Bonjour, non, pas de changement, cette mesure reste valable, probablement jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le 10 juillet.

  38. Suite à l’allocution du Président de la République ce soir, aucune annonce pour le maintien en chômage partiel des personnes les plus vulnerables qui ne peuvent télétravailler. A t on une échéance prévue ? Quelle est la prochaine allocution prévue ?

    • Bonjour, effectivement, il n’y a pas de changement et la mesure d’isolement reste en vigueur et devrait prendre fin le 10 juillet.

  39. Bonjour

    J’ai un certificat d’isolement et j’ai trouvé un article publié par France info le 15 juin, comme quoi les personnes à risques avec certificat d’isolement est valable jusqu’au 31 décembre 2020.

    Avez-vous plus d’informations et pour les personnes vulnérable et avec ce certificat d’isolement est il valable jusqu’au 31 décembre 2020.

    Car comme le certificat d’isolement n’a pas de date, donc on ne sait pas jusqu’à quand celui-ci prend fin et vu les articles de presse qui disent fin décembre.

    Avez-vous plus d’informations, ?
    Merci

    • Bonjour,

      Oui, il n’y a pas de date de fin prévue pour le moment, tout ça est lié à l’état sanitaire du pays.

      L’isolement cessera dès que la mesure mise en place par dérogation et par ordonnance cessera.

      Il serait assez logique que ce soit le 10 juillet mais rien n’est certain.

  40. bonjour
    j ai un certificat d isolement pour un diabete mon patron me redemande un certificat le mien date du 07/05/2020 suis je oblige de le reffaire et pour le chomage partiel esque on touchera toujour 84% du smic jusqu au 10/07/20 merci.

    • Bonjour,

      Un certificat d’isolement ne comporte pas de date de fin, il n’a donc pas a être renouvelé.

      Pour l’indemnité d’activité partielle, oui, le taux de 84% du net est maintenu, le ministère du travail l’a confirmé hier.

  41. bonjour

    mon patron voudrai que je reprenne le travail le 22/06/2020 ayant un certificat d isolement suis je oblige de reprendre

    • Bonjour,

      Non, le certificat d’isolement reste valable jusqu’à la fin de la mesure d’isolement. A ce jour aucune date n’est connue.

  42. Bonjour étant en isolement jusqu’à nouvelle ordre mon employeur me demande de reprendre le,10 juillet que doit je faire merci

    • Bonjour,

      Il est probable que les mesures d’isolement prennent fin le 10 juillet mais rien n’est officiel encore.

  43. Ce n’est pas ce que dit l’inspection du travail. D’ailleurs la mesure peut courir jusqu’en décembre 2020

  44. L’employeur n’a pas à intervenir. Sous certificat d’isolement personne vulnérable, vous êtes en arrêt jusqu’à parution d’un arrêté ou au plus tard au 31/12/2020

  45. Bonjour , j’ai un certificat d’isolement pour salariés à risque est ce que je peux reprendre au 1 et juillet ? Merci

    • Bonjour, oui, mais après validation du médecin du travail. Votre responsable devra prendre un rendez vous pour valider la reprise.

  46. Bonjour

    J’ai un certificat d’isolement le gouvernement n’a pas donné de date de la fin de ce certificat d’isolement.
    D’après celui-ci ce termine le 31 décembre pour les personnes vulnérable et avec problème de santé.
    Est-ce que vous avez plus d’informations ?

    Car je n’arrive pas à comprendre ce certificat d’isolement, car personnes ne dit pareil. Mon médecin me dit valable jusqu’au 31 décembre et je vois des commentaires jusqu’au 10 juillet.

    Est-ce qu’il y a un document officiel pour ce certificat d’isolement.
    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Merci

    • Bonjour, non, rien d’officiel pour la fin des certificats. C’est une mesure exceptionnelle mis en place par ordonnance du gouvernement et qui peut prendre fin avec un décret.
      Jamais il n’a été prévu que ce soir le 31 décembre 2020.

  47. Bonjour les personnes vulnérables et le conjoint font quoi à partir du 10 juillet ,fin de crise sanitaire,y a t’il reprise de travail ,je ne trouve aucun texte de référence ou de décret

    MERCI

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de texte la dessus car rien n’a été indiqué, par le gouvernement, pour le moment.

  48. On doit faire quoi à partir du 11 juillet 2020 pour les personnes vulnérables et conjoint

    • Pour le moment, nous ne savons pas, il faut attendre les précisions à venir sur le sujet.

  49. bonjour
    avait vous des nouvelles pour l etat durgence esque sa fini toujour le 10/07/20

  50. Bonjour,
    Savez vous si le certificat d’isolement est toujours valable et jusque quand
    Merci

  51. bonjour ayant un diabete de type2 j ai un certificat d isolement esque je devrait reprendre le travail apres le 10/07/20

Les commentaires sont fermés.